Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT] Vista ne démarre plus.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que l'affichage de mon ordinateur portable ASUS a changé. En fait, c'est comme si la résolution avait changé (tout était plus gros) alors qu'en vérifiant ce n'était pas le cas. J'ai donc décidé de mettre à jour ma CG seulement Nvidia m'a demandé de passer par ASUS pour le faire et qu'il n'y ait aucun problème... Seulement, mes problèmes ont commencé depuis le moment où j'ai installé ces nouveaux pilotes.

Ce matin, impossible d'allumer le PC.

J'ai le droit à un message d'erreur qui me demande de choisir entre un système de réparation (qui ne fait rien) ou de lancer windows normalement (mais ça me ramène à cette page).

En passant par F8 j'ai voulu lancer en mode sans échec, à la dernière date correcte connue par Vista, etc. mais rien n'y fait pour le moment.

Je tourne complètement en rond et j'en appelle donc à votre aide...

Merci d'avance, car les vacances approchent à grand pas et ce serait plus qu'embêtant de me passer de mon ordi... D'autant plus que tous mes cours sont dedans.

Modifié par Mike06

Posté(e)

dur dur j ai fais des recherches et les seuls resultat que j ai trouvés c est la reinstallation

et une derniere petite chose j aurais lu qu en appuyant plusieurs fois sur la touche F10 pendant le demarrage vista ce remettrait en config d origine mais effacerait tous les dossiers installer " sous reserve de l info"

Posté(e)

bonsoir si tu as le cd de vista tu peut le reparer tu as juste a booter et tu repare ou tu formate bo courage a toi

Posté(e)

Salut

tu peux faire une restauration système avant la date de ton problème.Dans la première page de démarrage tu dois

avoir deux options,une pour le bios et l'autre F8 (Peut différé sur un Asus).tu choisis réparer.

Ordinairement si la réparation ne marche pas il te donne le choix avec plusieurs options,tu choisis une restauration a une date antérieure.

Si tu aimes mieux réparer avec le cd Vista,je te donne ce tuto

Tuto pour réparer Vista (avec cd Vista)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Mike06

La réparation avec le cd de Vista. ça donne quoi ?

Un lien pour les options de réparations

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

Si non tu va être dans l'obligation de formater!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Je pensais avoir édité mon post mais ça a ptet"' bugué.

Finalement, j'ai pas le CD de Vista. Ils ont pas du me le donner avec l'ordi portable ou alors je l'ai perdu j'en sais rien... J'ai juste 2CDS d'Asus mais ça a rien à voir.