Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT] Vista ne démarre plus.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Mike06

Si tu n'as pas le cd Vista,et la restauration a échoué, il ne reste plus grand choix autre la restauration d'usine.

tu dois avoir un DVD de restauration ou une partition pour restaurer.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Mike06

Si tu es pour formater,tu peux essayé un cd live de linux ou un rescue cd pour récupérer tes données.

tu dois booster sur le cd, en espérant que ton ordi le permettre.

Si non tu peux faire en choisissant l'option dans l'installation de Vista (garder les programmes et données)je crois.

ça rajoute un fichier backup ou old dans C:. Mais le volume de C: en prend un coup.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci pour tes réponses mais l'ordi ne semble rien permettre au niveau des CDS que je mets... Je suis un peu perdu et rien que de m'imaginer l'envoyer au SAV ça me fait dire que je risque pas de ramener mon ordi à la fac de si tot...

Posté(e)

Salut Mike06

Si tu as le DVd de restauration,ou une partition pour restaurer, tu peux faire en choisissant l'option dans l'installation de Vista (garder les programmes et données).

C'est plus long et plus volumineux mais tu ne perdras pas tes données.

Ticlou

Posté(e)

Disons que je ne peux aller dans aucune option donc je ne vois pas trop comment faire ce que tu me dis... Et les seuls CDS que j'ai ce sont des CDS d'Asus donnés avec l'ordinateur portable. Je ne crois pas que ça restaure quoi que ce soit...

Posté(e) (modifié)

Salut Mike06

Ordinairement avec un ordi de compagnie tu as le DVD de restauration ou une partition. Tu dois avoir un manuel

ou un feuillet sur la marche a suivre.

Si le DVD n'est pas fourni, tu devais avoir la possibilité de le graver.

Édit: J'ai vérifié sur le net,la majorité des modèles Asus sont livrés avec le DVD de restauration. Tu ajustes le boot dans le bios et tu sauves la configuration avant de sortir du bios et tu mets le DVD dans le lecteur et tu redémarres

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Je suis persuadé que ce que tu me dis marche mais je suis loin d'être un expert, c'est un peu du chinois pour moi la...

Tu ajustes le boot dans le bios et tu sauves la configuration avant de sortir du bios et tu mets le DVD dans le lecteur et tu redémarres

J'ai pas vraiment tout compris... M'enfin je vais essayer de trouver, merci de ta patience en tout cas.

Mike.

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux essayé de démarrer en mettant le DVD de restauration sans faire de changement,si il ne démarre pas sur le

DVD tu suis ce qui suit.

Je te donne ce tuto pour partir sur le cd,c'est pour xp,mais la procédure est identique pour démarrer sur ton DVD

de restauration de Vista.

Voir ici

Tuto pour installer et partir sur le cd Windows

http://www.malekal.com/installation_XP.php

Ticlou

Modifié par ticlou