Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert d'un fichier de 7 GO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai sur le pc de mes parents un fichier de 7 GO à récupérer. Seulement ça ne passe pas sur un CD-R (normal), et mon Archos n'a pas assez de place disponible pour le transfert.

Comment puis-je faire ?

Je partage la connexion avec une Livebox, est-il possible de créer un partage en interne entre les 2 PC (je suis en Wifi, ils sont en USB), genre un dossier de partage, c'est possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Posté(e)

Bonjour

Je suis quasiment dans le même cas que toi je partage une connexion sur la livebox avec un PC en Wifi et le mien en Ethernet. Le partage ne pose aucun problème entre les deux PCs.

Pour récupérer ton fichier il suffit de partager le dossier où se trouve ton fichier (clic droit sur le dossier / Partage et sécurité), ensuite sur ton PC tu vas dans favoris réseaux et le dossier partagé devrait apparaitre..

J'espère avoir pu t'aider sinon si je manque de détails hésite pas demander.

A+

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu as, redémarré mon PC, et voilà le message d'erreur quand je vais dans favoris réseau :

pbreseausa0.jpg

Un peu d'aide serait la bienvenue ! :P

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de ça que le problème vient de la mais j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème parce que un des deux PC n'avait pas d'IP fixe.

Panneau de configuration > Connexions réseau > Clic droit sur Connexion réseau sans fil (si tu es en Wifi) > Propriétés > Dans la liste : sélectionne Protocole TCP/IP > Propriétés > ...

sksm0ju2.jpg

=>Adresse ip sur mon pc c'est .20 mais tu peut mettre ce que tu veux

Je sais que ça marche sur MA livebox après je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les autres...

Par contre je suis sur Windows XP, si tu as Vista à mon avis ça ne marche pas pareil..

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Les champs que tu m'indiques sont vides, je ne veux pas faire d'erreur, comment être certain de remplir les bonnes adresses ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Si tu fait exactement comme indiqué sur l'image il n'y a pas de risque d'erreur...

Au pire si je me suis trompé, tu sera déconnecté d'internet et il te suffira de retourner là où je t'ai dit de faire les modifications (voir image) et de sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement", ta connexion sera rétablie et tu n'auras plus qu'à attendre l'aide de quelqu'un d'autre ^^

Edit : 20h00 tout pile, 3h25 minutes sont passées, pas de réponse, j'en déduis que j'ai dit une bêtise et qu'il a plus internet... Désolé !

Modifié par Raphdu01