Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euhhhh... tout d'abord, bonjour Phiphi 2008 :P

je voulai une carte pci sur mon fix a la place de cle usb aiss que sa va mieux qu'une cle :P
ben... ptêt ben que oui, ptêt ben que non... :P

Tu veux brancher quoi, sur ta carte PCI ? :P

Les hauts parleurs de ta chaîne HiFi ?

Une antenne télé ?

Un réseau Wifi ?

Un scanner SCSI ?

Un distributeur de boissons fraîches ? :P

Posté(e)

C'est sûr qu'une carte Wifi est plus adaptée pour un réseau qu'une clé Wifi USB.

Si c'est pour utiliser avec une Livebox, je te conseille la Netgear WG311, très efficace et à un prix imbattable.

Si c'est pour installer un réseau entre pc, prends plutôt la WPN311, un peu plus chère, mais deux fois plus rapide ! (108 Mbps au lieu de 54) :P

Je possède ces deux cartes et n'ai encore rencontré aucun problème. :P

Mais assure-toi auparavant que tu possèdes bien un port PCI libre sur ta carte mère... :P

Posté(e)
C'est sûr qu'une carte Wifi est plus adaptée pour un réseau qu'une clé Wifi USB.

Si c'est pour utiliser avec une Livebox, je te conseille la Netgear WG311, très efficace et à un prix imbattable.

Si c'est pour installer un réseau entre pc, prends plutôt la WPN311, un peu plus chère, mais deux fois plus rapide ! (108 Mbps au lieu de 54) :P

Je possède ces deux cartes et n'ai encore rencontré aucun problème. :P

Mais assure-toi auparavant que tu possèdes bien un port PCI libre sur ta carte mère... :P

Posté(e)

Ce qui change le plus entre la carte PCI et la clé USB, c'est l'efficacité de l'antenne ! L'antenne intégrée aux dongles USB WiFi ne fait pas le poids....

Après, un adaptateur qui sait gérer le 108Mbps c'est bien, encore faut-il que le point d'accès sache lui-même gérer ce mode (et là, c'est pas gagné !)