Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pas de lecture sur 2 graveurs Lite-On


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

je précise que j'ai essayer un nettoyage des lentilles avec un CD de nettoyage :P ,mais ce dernier comme tous les autres CD ne démarre pas. :P

la garantie sur les deux graveurs étant passé, j'ai donc effectué un second néttoyage à l'alcool à bruler en démontant les boitiers. toujours aucuns résultats. :P

les deux appareils sont bien alimenté puisque lorsque j'insére un CD le voyant ce met à clignoter, séteint, se rallume en fixe une fois puis s'éteint définitivement. :P

cela ne provient pas :P non plus des drivers ou firmware puisque pour les deux je les aient mis à jour.

cela ne provient pas non plus :P du PC (éssais effectué sur 3 configs différentes)

 

dans le détails des pilotes, je dispose bien des fichiers suivants: :P

Sytem32\Drivers\cdrom.sys , imapi.sys , redboot.sys , storprop.dll

 

lorsque j'incére un CD j'ai une apparition furtive du symbole (un disque) de lecture disque, puis plus rien. :P

et évidement lorsque je sélectionne explorer le contenu d'un CD je me retrouve avec une page vierge (normale puisqu'il n'y a pas de lecture). :-?

 

donc à votre avis docteur c'est direct cimetière :P , ou il y à une prescription particulière que je n'aurai pas appliquer. :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Lance ton logiciel de gravure, introduit un CD vierge, demande les informations du CD et tu verras si il y a lecture :P

 

Mets un vieux CD qui ne marche plus, fais une marque avec un feutre, place-le dans le lecteur, lance une lecture, et enfin ouvre le tiroir regarde si la marque est à la même place ?

 

EDIT : Change le câble et vérifie les straps (maitre/esclave) si c'est un IDE.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Lance ton logiciel de gravure, introduit un CD vierge, demande les informations du CD et tu verras si il y a lecture :P

 

Mets un vieux CD qui ne marche plus, fais une marque avec un feutre, place-le dans le lecteur, lance une lecture, et enfin ouvre le tiroir regarde si la marque est à la même place ?

 

EDIT : Change le câble et vérifie les straps (maitre/esclave) si c'est un IDE.

 

Bonjour Leminou,

 

concernant les cables j'ai déja effectué au moins trois changement de cable, à moins d'avoir coup sur coup 3 nappes IDE HS (ce qui serait vraiment pas de bol) j'en déduit que cela ne vient pas de là :P , pour les straps idem :P , j'ai vérifier et même changer plusieurs fois l'emplacement, à leur actuel je suis en esclave car en maitre j'ai positionner le seul graveur qui fonctionne (un vieux Philips 8/4/32x).

Il me reste plus qu'a faire le test que tu propose avec mon logiciel de gravure (pour l'instant j'en ai installé aucun, car c'est un PC de test) tu verrai quoi comme logiciel, leger, performant, simple, pratique, et si possible open-source et en francais. :P

 

Merci, je te tiens au courant des résultats des que j'aurais eu le temps de faire les tests, je vais chercher un petit log de gravure sur le net.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Lance ton logiciel de gravure, introduit un CD vierge, demande les informations du CD et tu verras si il y a lecture :P

 

Mets un vieux CD qui ne marche plus, fais une marque avec un feutre, place-le dans le lecteur, lance une lecture, et enfin ouvre le tiroir regarde si la marque est à la même place ?

 

EDIT : Change le câble et vérifie les straps (maitre/esclave) si c'est un IDE.

 

 

bon j'ai effectué étape par étape ce que tu me disais de faire. il y a des choses bizarre dans les résultats obtenus.

 

je m'explique:

 

j'ai inserer un CD sur lequels j'avais graver il y 3 , 4 ans, et là bizzarement mon Lite-On 52/32/52x me lit parfaitement mon CD, je refais plusieurs fois la lecture du CD (sans l'éjecter), nickel je lis tous ce qu'il y à dessus, mais chose encore plus curieuse, c'est que dans le poste de travail et dans le gestionnaire de matériel, le graveur Philips 8/4/32x (une antiquité) a disparu alors que c'est lui qui ma servit à installer XP PRO (donc en maître sur la nappe IDE secondaire, le Lite-On est en slave sur cette même nappe).

je décide donc de rebooter, et d'aller voir dans le bios, là les deux graveurs apparaissent bien à leur emplacement respectif.

je me retrouve sur mon bureau, et la les deux lecteurs sont bien présents, je remet un CD dans le Lite-On, et là rien pas de lecture, j'ouvre le tiroir et je constate que la marque effectuée deçu ne se trouve pas au même enplacement lors de l'insertion. par contre le Philips lui fonctionne parfaitement ,j'ai même fait un néttoyage de lentille avec un CD et pour cela il faut que le lecteur puisse lire.

 

voila, au final le graveur Lite-On 52/32/52 à refonctionné l'espace de 5 minutes et puis denouveau plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Remet le CD que tu avais mis la première fois, il ne faudrait pas que Lite-On fasse une allergie à la marque de tes nouveaux CD :P

 

allergie sa risque pas :P j'utilise que des Verbatim, mis à part le CD de nettoyage (Fellowes) dont je ne connais pas la marque.

 

le fait qu'il est refonctionné ne serait ce que quelques minutes, m'incite pour le moment à le garder plutôt qu'a le jeter.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon j'ai encore effectué des éssais toujours avec le même Graveur Lite-On 52/32/52x (LTR-52327S), petite précision je dispose aussi de CD-R de marque TDK contrairement à ce que j'avais dit dans un précédent message, ou j'affirmais n'utiliser que des Verbatim.

 

quoiqu'il en soit, je lit parfaitement les TDK et Verbatim, par contre le problème se pose lorsque j'insère un CD de nettoyage, quelque soit la marque (SONY ou Fellowes), hors sur ces CD il n'y que des fichiers audio, alors la question se pose, est ce que c'est la lecture des fichier audio qui pose problème, ou la marque des CD?

je vais donc prochainement faire un nouveau test en insérant un CD audio de musique (un vrai, pas un mp3) pour voir ce que cela donne.

je m'avance un peu, mais dans le cas ou cela ne fonctionnerai pas cela pourrait venir des codecs, hors j'utilise pour cela K-Lite Pack Codecs 3.75 (le dernier en date) peut être un réglage à effectué à ce niveau, mais je ne sais pas lequel, deuxième possibilité un mauvais réglage de WMP10 (j'aime pas la version 11) mais pareils, à quel endroit je devrais vérifier, voir modifier un réglage.

 

je devrai certainement refaire les mêmes test avec le Lite-On 24/10/24x (LTR-24102M) qui a le même problème de lecture.

 

a suivre.... :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum,

 

je viens de refaire tout une baterrie de test sur les deux Graveurs Lite-On (LTR-24102M et LTR-52327S)

  • vérifications des jumpers Master et Slave = :P
    essai de fonctionnement avec un CD gravé = :P
    essai avec un CD audio = quelques difficulté au départ avec WMP, fonctionnement :P avec Média Player Classic, retour à la normale avec WMP
    essai avec CD de nettoyage SONY et FELLOWES = pas de lecture :P

j'en déduis donc que les deux graveurs ne sont pas HS :P mais qu'il font une allergie au CD de nettoyage, pourquoi? :P étant donnée que les fichiers sur ces CD sont des fichiers audios au même titre qu'un CD du commerce :P , la seule différence étant le ou les petits "balais" de nettoyage sur les CD (1 sur le SONY, 6 sur le FELLOWES) et pas disposé au même endroit (au milieu du CD sur le SONY, près du trou sur le FELLOWES).

 

en dépit de ce petit soucis et de solution appropriée, je considère ce sujet comme résolu. :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...