Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express et *.PST

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

suite à une sauvegarde de ma messagerie sur mon portable "professionnel" (renvoi du portable pour maintenance), j'ai voulu importer le fichier monnom.pst dans l'Outlook Express de mon portable perso, mais visiblement ça ne le fait pas...

Du coup je me demande si j'ai raté un épisode, ou si Crosoft à fait que ce fichier .pst ne peut s'ouvrir qu'avec une version "complète" d'Outlook...

Mon portable perso tourne sous XP Pro SP2, et malheureusement pour moi, la version d'Office que j'ai acheté dernièrement ne contenait pas cet Outlook normal...

Est -il possible de réaliser la manip que je voulais faire, ou existe-t-il un autre client de messagerie, gratuit celui là, qui pourrait me depanner une 15aine de jours ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Eric

Posté(e) (modifié)

Salut Titeuf !

Je m'en doutais... Cela aurait été trop simple...

Sur mon laptop pro, ce doit être la version pro d'outlook, d'où le problème....

Pfffff ! S'il faut que je me paye une licence pour pouvoir récupérer ma BAL... Pas cool !

Ou alors, faudra que je vois pour sauvegarder sous un format compatible, mais comme c'est un système de création de sauvegarde sur lequel on n'a pas la main (bloquage admin), ça risque de ne pas se faire non plus....

Ca vaut combien une licence Outlook pro ????

Edit : ben je viens de voir le prix sur la FNAC pour outlook 2007... 1000 balles... Sic Gloria Transit !

Et après on s'étonne de la tentation quand on n'a pas les moyens.... Pfffff Décidement, Crosoft est lamentable...

Une raison de plus pour moi de passer à Linux...

Et il n'y a pas de free/shareware compatible ?

Modifié par minikisskool
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il y a bien ce plugin pour Thunderbird mais je n'ai pas trouvé comment l'installer.( Je crains qu'il ne soit dédié à l'environnement Linux )

Attends peut-être d'autres avis plus experts pour l'installation.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Pas mal effectivement !

va falloir que je vois ça dès que j'ai reçu mon 2eme DD et installé une solution linux Mandriva ou Kubuntu !

Par contre, je me demande comment l'utiliser avec Thunderbird ! Ca s'installe simplement ces plug-ins ?

Ceci dit, s'il existe une solution dans le monde de Bilou, je suis prenneur ! :P

Modifié par minikisskool
Posté(e) (modifié)
ya peut etre ça :http://www.mailnavigator.com/export_messages_to_outlook_express.html

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Bonjour Bishop_metz

J'avais aussi trouvé ce soft mais pour les pst j'ai compris ( peit-être à tort ) qu'il fallait avoir Outlook installé.

C'est le paragraphe ci-dessous extrait de cette page

Visualisateur pst d'Outlook

Contrairement aux formats dbx et mbx, le format pst (boîte aux lettres MS Outlook) est protégé par Microsoft. MailNavigator peut accéder aux fichers *.pst mais de façon indirecte, en utilisant les ressources de Outlook OLE. En effet, une recherche des messages dans les dossiers d'Outlook est réalisé par les propres ressources d'Outlook.

Pour accéder à un fichier PST, ce fichier doit être accessible par MS Outlook comme un dossier e-mails. Il doit être disponible pour l'ouverture pas seulement comme un fichier externe, mais devait être directement accessible par MS Outlook. Dans ce cas, MailNavigator trouvera la liste des dossiers de MS Outlook et le dossier nécessaire pourra être chargé, utilisé pour la recherche des messages, ou utilisé pour exporter les messages d'Outlook au format texte.

Modifié par Berfizan