Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec *Audacity*

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce logiciel a pour but d'enregistrer les sons sortant de l'ordinateur ! J'ai beau regarder les tutos sur le net , je n'arrive pas à le configurer correctement ! :P

Le problème c'est qu'il ne détecte pas de sons ! il enregistre mais il n'y a pas de sons .

Alors si quelqu'un utilise ce logiciel , qu'il me vienne en aide , je lui saurais très reconnaissant !!

Modifié par Rion

Posté(e)

Bonjour rion

j'ai audacity 1.3.4 beta je viens de faire un enregistrement RAS est-ce que tu as bien définie ta source d'entrée (microphone ou entrée ligne ou lecteur cd).j'utilise entrée ligne (entrée son bleu sur pc pour enregistrer la tv )

Posté(e)

bon en fait quand je branche mon micro externe pour enregistrer ça marche , mais j'aurais préférée y arriver sans ce micro ! si je l'enlève et que je fais en source l'ordinateur , et que j'enregistre , le son est pourri ! ( le son sature )

donc bon c'est pas bien grave je vais utiliser mon micro externe , merci !

Posté(e)

Second problème : vu que le fichier est trop gros , je voudrais le mettre au format mp3 ( il me dise de télécharger Lame mp3 : mais ça marche pas ) alors j'essaie avec mon néro 7 prénium vu que je lis " encodage de fichiers " et j'essaie tant bien que mal mais rien ne se passe ! snif alors !

Posté(e)

Oui et il me dis de télécharger lame mp3 qui est non téléchargeable sur le net

Posté(e) (modifié)
bon en fait quand je branche mon micro externe pour enregistrer ça marche , mais j'aurais préférée y arriver sans ce micro ! si je l'enlève et que je fais en source l'ordinateur , et que j'enregistre , le son est pourri ! ( le son sature )

donc bon c'est pas bien grave je vais utiliser mon micro externe , merci !

Bonjour Rion et tous,

Par double clic sur le petit HP en bas droite, tu obtiens le volet "Volume principal".

Ne peuvent être cochés "Volume principal" ni "Sons Wave".

Tu positionnes le volume principal à ± 25 %.

Tu passes à "Options" pour atteindre le volet "Contrôle d'enregistrement", tu coches "Mixage stéréo" que tu mets aussi à ± 25 %.

Volume principal et le volume du mixage stéréo fonctionnent en série. A toi à trouver le juste équilibrage.

Tu devrais obtenir un son enregistré impeccable en wav tout d'abord.

Convertir ensuite ce wav en mp3 n'est qu'un petit problème que l'on verra après que l'original soit d'abord impeccable.

EDIT : Mixage Stereo est utilisé par ex. pour enregistrer en temps réel un morceau joué par "Win Media PLayer" où le volume là aussi joue son rôle (3 volumes en série).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Alors oui je peux exporter en WAW avec son impeccable mais le problème c'est que le fichier est trop gros , donc il faut que je l'encode en mp3 , il est là mon soucis majeur ! j'ai essayé toutes les possibilités !

et donc mon néro jai vu qu'il avait une section encodage mais ça ne fonctionne point !!

j'attend la suite de vos réfléxions !!! :P