Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PB] Ecran noir au démrage, rien à faire !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je surfais tranquillement sur le net, jusqu'à ce qu'un brutal redémarrage eu lieu. Sur ce, l'écran était noir rien à faire, aucune reconnaisance du Clavier et de la Souris sans fil. Je redémarre donc manuelement avec le bouton, même résultat. Je décide de démonter mon pc, d'enlever lecteur dvd, cd, disquette, je boot, aucun résultat.

Alors au lieu de branché mon écran sur la place de ma CG, je la branche celle ou il n'y a rien, même résultat. Mon écran fonctionne bien, je l'utilise là, sur un autre pc de rechange pas terrible. J'utilise différents slots avec mes 3 barrettes de ram, nada.

Je crois que ça ne vient pas de pas carte mère, car elle fait plusieurs bips quand je ne mets aucune barrettes... Il y a un hic, je ne pense pas changer quoi que se soit à par ma cg, ou la RAM, j'en ai 3 alors bon, je pense pas qu'elle se soit cramé à 3... Car c'est un pc deja tout fais.

J'ai entendu parler de reset cmos, je ne vois pas à quoi ressemble la pile ou je ne sais trop quoi.

Mon pc ne fait aucun bip, mais je crois bien qu'il n'en a jamais fais. Je doute que mon DD fonctionne, mais je n'ai pas le sentiment qu'il boot ou quoi que se soit, juste un bruit neutre continuelle.

Merci de m'aider...

Modifié par Internazional

Posté(e)

bonjour

Alors au lieu de branché mon écran sur la place de ma CG, je la branche celle ou il n'y a rien, même résultat.

qu est ce que tu entends par ces mots s il te plait?

Je crois que ça ne vient pas de pas carte mère, car elle fait plusieurs bips quand je ne mets aucune barrettes...

en fait ca signifie aussi que ton proc est en bon etat puisque c est lui qui envoit les infos pour valider le POST.

J'ai entendu parler de reset cmos, je ne vois pas à quoi ressemble la pile ou je ne sais trop quoi.

pour le reset cmos en fait tu doit trouver une pile bouton, a proximité tu auras 3 picots. mais pour etre sur mieu vaudrait se reporter a la notice de ta CM.

Mon pc ne fait aucun bip, mais je crois bien qu'il n'en a jamais fais.

c est peut etre mon avis mais la il y a une contradiction avec ce que tu dis plus haut.

moi ce que je ferai a ta place:

deja tu sais que ton ecran est bon, que ta CM semble etre ok (on ne sait jamais avec les coupures franches).

j orienterai ma recherche vers la carte grapique. si quand tu boot ton pc tu as un message qui te dit qu aucun signal n est recu... c est ptet un soucis de carte graphique ou du port graphique.

si tu as juste un ecran noir sans message, cela pourrait explique qu un signal est envoyé, mais... n ayant pas d image je pencherai pour la carte graphique.

apres mieu vaut attendre d autres diagnostique.

Posté(e) (modifié)

Merci de me repondre.

A vrai dire j'ai 2 ports : Une avec ma carte graphique, je voulais parler du port de la CM.

L'alim est OK, j'en ai testé une autre.

J'ai testé le DD sur une autre machine, il semble OK.

J'ai juste un "Video cable connected?" sur un écran. Sinon niveau CG, je doute, car j'ai testé une autre carte, meme resultat.

J'ai tenté le reset cmos, ça ne fait rien.

Je verrais plutot un blem niveau CM/Processeur du à mon expérience de la cg.

Je suis perdu :P

Posté(e)

"Video cable connected?" signifie donc pas de signal vidéo arrivant sur le moniteur. Donc soit un problème de carte graphique,

soit un problème de câble vidéo. Tu dis que la carte graphique devrait être OK, alors il faudra tester le câble + écran sur un autre poste pour vérifier.

Posté(e) (modifié)

Salut, tu dis qu'il faut que j'utilise mon écran + le cable de celui ci sur un autre ordinateur ?

Ou alors tu veut en plus que je mette la carte graphique (ce qui serait impossible pour moi)

Mais dans le premier cas, justement je l'utilise sur un autre poste.