Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu, pratiquement] PoV-Ray & PVM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je recherche des informations sur la mise en place de PVM (Parallel Virtual Machine) afin d'utiliser PoV-Ray en parallèle sur mes 2 PCs pour les calculs d'images/d'animations.

Petit rappel, j'ai : PC#1 sous XP, PC#2 sous XP et Ubuntu (choix au boot).

Je sais déjà qu'il faut passer par de la programmation (en C, voire C++ ?) et que ça ne se fera pas en quelques clics de souris.

Pour ce qui est de la programmation, c'est pas cette partie qui me posera le plus de problème : J'ai programmé sur Amiga (en C avec outils GNU (Geek Gadgets) et Assembleur-68k (68030+FPU 68882)) pendant pas mal de temps, un peu sur PC/Windows (Dev-Cpp), un peu aussi sous Linux (où dernièrement j'ai participé au projet Le Biniou : un module + screenshots + demo vidéos [zebulon]).

PoV-Ray dispose lui aussi d'un langage propre (et c'est ce qui le rend intéressant, à mon goût).

Donc, toute personne ayant eu à mettre en place VPM avec PoV-Ray sera la bienvenue d'apporter son expérience ici.

Un grand merci d'avance :P

++

Modifié par zebuntu
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Il existe déjà un patch pour faire fonctionner POV avec PVM : http://pvmpov.sourceforge.net/

Seul souci, il semble n'avoir pas été maintenu...

L'actuel patch est prévu pour la version 3.5 de POV, mais puisque tu te sens le courage de le modifier pour le faire fonctionner avec la dernière version de POV (la 3.6) ça ne devrait pas te poser de problème ;-)

Une autre solution consiste à n'utiliser que la 3.5 de POV, patchée... Une fois le patch appliqué, tu compiles les sources et hop ! PVM-POV les doigts dans le nez !

Posté(e)
Il existe déjà un patch pour faire fonctionner POV avec PVM : http://pvmpov.sourceforge.net/
Comment j'ai pu raté ça !? :P Je 'fouine' assez souvent chez sourceforge pourtant... :P
Seul souci, il semble n'avoir pas été maintenu...

L'actuel patch est prévu pour la version 3.5 de POV, mais puisque tu te sens le courage de le modifier pour le faire fonctionner avec la dernière version de POV (la 3.6) ça ne devrait pas te poser de problème :P

Bon, encore des journées de codage en perspective... :P /me me cache...
Une autre solution consiste à n'utiliser que la 3.5 de POV, patchée... Une fois le patch appliqué, tu compiles les sources et hop ! PVM-POV les doigts dans le nez !
Ça, je crois que je vais commencer par là avant de me lancer dans du codage pour adapter la 3.6. Ça me permettra de voir comment ça tourne.

Et, qui sait, si je me lance là-d'dans, et que ça marche bien... peut être aussi, adapter d'autres mods de POV (StereoPOV par ex, qui lui, est basé, pour l'instant sur une 3.5) mmh mmh...

Encore merci, KewlCat, tu mérites bien un bon gros paquet de croquettes :P