Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Murphy viens encore de frapper

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Murphy viens d'appliquer sa loi, après PC2 qui a rendu l'âme, C'est au tour de PC1 :P

Je venais de faire une image de mon disque C: sur D: et j'ai mis un DVD dans le graveur pour en faire une copie.

Blocage de l'explorateur, je fais donc Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tache se fige également :P

Arrêt du PC par le bouton de mise en marche (l'inverse de cliquer sur démarrer pour arrêter) c'est logique :P

Je relance la machine et me voila bloqué avec l'affichage suivant...

Bios...

CPU Intel...

Press F11 for Boot Menu

Dual-Chanel memory Mode

Initializing USB Controler... Done

1024 MB OK

Je suis bloqué ici et je n'ai pas accès au BIOS :P

Ouverture du PC, vérification des câbles, reboot, rien.

Reset du Bios, rien.

Démontage du PC, changement de l'alimentation avec celle du PC1 qui ne marche plus, reboot avec le minimum et :P ça marche.

Il ne me reste plus qu'a remonter toutes les pièces qui jonchent le sol et a réessayer l'alimentation d'origine.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème ?

Posté(e)

Bonsoir,

Eh bien dis donc, tu n'as pas de chance en ce moment. Evite de jouer au Loto dans les prochains jours, à mon avis ça serait gâcher ...

Je ne peux, hélas, pas t'aider. Quand je pense aux nombreux membres que tu as dépannés, ça énerve. Mais bon, courage et tiens-nous au courant. Et pense à la loi de Schindler : "Quand ça descend, ça finit toujours par remonter."

Posté(e)

Bonjour robert somers,

Ce n'est pas tout, ce matin, je me sius retrouvé devant un bel écran Bleu et il m'a été impossible de faire quoi que ce soit, reboot en mode sans échec => écran Bleu :P finalement, j'ai été obligé de réinjecter une vielle image dur DD.

A voir si la série va continuer :P