Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de de l'adresse IP de mon routeur NETGEAR D834GT

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Suite à une erreur de saisie, j'ai malancontreusement modifié l'adresse IP de mon routeur (par défaut 192.168.0.1) et je suis incapable de retrouver l'adrese rentrée par inadvertance. J'ai essayé à, plusieurs reprises, de faire un reboot du modem sans obtenir d'amélioration ; les ordinateurs du réseau (LAN et WAN) peuvent communiquer entre eux mais il n'y a pas d'accès Internet. Je pense qu'il faudrait revenir aux paramètres d'usine et restaurer la sauvegarde de mes paramètres mais comment peut-on faire ? Merci de votre aide.

Posté(e)
mais il n'y a pas d'accès Internet

à mon avis, l'adresse de la passerelle n'a pas été modifiée dans les paramètres DHCP lors du changement d'adresse IP LAN du routeur.

A moins que Babbo7517 soit en adressage fixe et non en automatique?

si tel est le cas, tu peux configurer l'interface de ton PC en adressage automatique et, dans le cas où ton PC reçoit une adresse IP, vérifier l'adresse du serveur DHCP dans ipconfig /all

Si non, un scanner réseau ou une requête rarp sur l'adresse MAC du routeur devrait le faire

Posté(e)

j'pensais qu'il avait modifié l'adresse ip de sa passerelle, et du coup qu'il ne savait pas comment y acceder

plopzf9.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/426/plopzf9.jpg

reset du netgear::

Derrière le routeur il y a un petit bouton qui sert de reset : accessible uniquement par un cure-dent ou une trombonne (ou un objet similaire).

* allumer le routeur, appuyer 10s sur le bouton, ne pas relacher

*éteindre le routeur, appuyer 10s sur le bouton, ne pas relacher

*allumer le routeur, appuyer 10s sur le bouton,

*relacher et le reset est effectué.

Posté(e)

Effectivement j'ai changé malencontreusement l'adresse IP du routeur et je n'arrive plus à la retrouver.

Le petit bouton, pratique employée avec succès dans le passé, n'a donné aucun résultat cette fois ci.

Voici le résultat de ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte.......................................... : PHILCOM

Suffixe DNS principal............................... :

Type de nœud......................................... : Inconnu

Routage IP activé.................................... : Non

Proxy WINS activé................................... : Non

Carte Ethernet Connexion à PHILNET

Suffixe DNS propre à la connexion.............. :

Description................................................ : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Adresse physique....................................... : 00-11-09-04-44-8F

DHCP activé............................................... : Oui

Configuration automatique activée............... : Oui

Autoconfiguration d'adrese IP....................... : 169.254.25.240

Masque de sous-réseau............................... : 255.255.0.0

Passerelle par défaut.................................. :

J'avoue ne pas comprendre tous ces paramètres mais quelqu'un de plus compétent que moi pourra, peut-être trouver l'erreur.

Merci

Posté(e)

bon ben le DHCP n'est pas activé sur ton routeur manifestement :-/

tu disposes de son adresse MAC (une suite de 6 chiffres hexadécimaux 00:11:22:33:44:55 ) ?

si oui, tu peux faire une requête rarp pour demander l'adresse IP à partir de l'adresse MAC grâce à un logiciel de ce type:

http://www.youngzsoft.net/cc-get-mac-address/

sinon avec un scanner réseau, type nmap (nmap -sL <la plage d'adresse IP à tester>)

seulement si tu n'as aucune idée de ce que tu as pu mettre comme adresse (même pas les 2 premiers chiffres ? 192.168 ?) ça risque de prendre un temps certain

ou tu peux espérer que ton routeur cause sur le réseau et capturer des trames avec wireshark (http://www.wireshark.org )

Posté(e) (modifié)
bon ben le DHCP n'est pas activé sur ton routeur manifestement :-/

tu disposes de son adresse MAC (une suite de 6 chiffres hexadécimaux 00:11:22:33:44:55 ) ?

si oui, tu peux faire une requête rarp pour demander l'adresse IP à partir de l'adresse MAC grâce à un logiciel de ce type:

http://www.youngzsoft.net/cc-get-mac-address/

sinon avec un scanner réseau, type nmap (nmap -sL <la plage d'adresse IP à tester>)

seulement si tu n'as aucune idée de ce que tu as pu mettre comme adresse (même pas les 2 premiers chiffres ? 192.168 ?) ça risque de prendre un temps certain

ou tu peux espérer que ton routeur cause sur le réseau et capturer des trames avec wireshark (http://www.wireshark.org )

:P J'ai tout essayé, je suis désespéré !

J'ai besoin d'explications pour la commande nmap.

Je ne comprends pas très bien l'anglais, j'ai téléchargé wireshark mais je ne sais pas comment l'utiliser...

cc-get-mac-adress avec comme critère de recherche 169.254.0.0 à 169.254.255.255 à trouver les adresses IP et MAC de mes 3 ordinateurs mais rien concernant le routeur !

J'ai fait également un essai avec la plage d'adresse 192.168.0.0 à 192.168.255.255 sans résultat...

Modifié par Babbo7517
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il est tout de même extrêmement curieux que le reset de ton routeur ne remette pas la config de base.

Il n'est pas en panne tout bonnement ?

Les voyants ont un état normal ?

Sur ce forum Netgear, il est mentionné 20 secondes et non pas 10 ...

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

Il est tout de même extrêmement curieux que le reset de ton routeur ne remette pas la config de base.

Il n'est pas en panne tout bonnement ?

Les voyants ont un état normal ?

Sur ce forum Netgear, il est mentionné 20 secondes et non pas 10 ...

J'ai déjà utilisé la procédure de reset avec succès (20 secondes et non 10) à plusieurs reprises dans le passé. C'est la première fois que ça ne fonctionne pas.

Les voyants s'allument tous normalement (même celui de l'ADSL ce qui est un comble !)

Posté(e)

Pour wireshark

tu vas dans Capture => Interfaces

Clique sur le bouton start correspondant à l'interface réseau branché à ton routeur

tu sélectionnes un paquet capturé et tu cliques sur Ip protocol pour trouver les adresses sources (ou sur Ethernet pour trouver les adresses MAC source)

si tu ne t'en sors pas avec la capture, sauve la en fichier .pcap et tâche de nous le transmettre d'une manière ou d'une autre