Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher 1 imprimante sur 2 PC jndépendants .

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai deux PC indépendants branchés par ethernet sur livebox Sagem en mode routeur (TV désactivé et utilisé comme seconde sortie ).

Mon tout en un HP PSC 1610 n'est pour l'instant branchée que sur un seul PC (OS XP Home).

Question :

Si je branche un HUB auto alimenté sur ma sortie Tout-en-un (USB) et que je raccorde les deux PC avec 2 cables USB différents, cette "bidouille peut-elle fonctionner ?

Si vous avez un avis sur la question ou un moyen de proceder, merci à tous de me le communiquer.

Bon Dimanche à toutes et tous,

Mozolo. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu as juste besoin de faire un clic droit sur ton imprimante et de cliquer sur "Partager".

Tes Pc sont deja en réseau via la Livebox.

Pas besoin de matériel supplémentaire.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Tu as juste besoin de faire un clic droit sur ton imprimante et de cliquer sur "Partager".

Oui, mais il faut dans ce cas que le PC supportant le "tout en un" soit en état de marche.

Posté(e)

Merci Messieurs !!!!! :P:P:P

Je n'avais aucune ou pratiquement aucune notion de "réseau", donc via ma livebox je suis bien en réseau!

J'ai donc fait comme vous me l'indiquez et hop !! cela fonctionne à merveille.

Encore un grand merci et bon dimanche à tous les deux et à vos proches,

Cordialement,

Mozolo. :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi partager des fichiers entre tes 2 ordi, ce qui peut être très pratique.

Ne serait-ce que pour sauvegarder, une copie des fichiers personnels "importants" sur chaque ordi, c'est assez sécurisant.

Oui, il faut absolument penser aux sauvegardes, tous les jours les gens pleurent de la perte d'un ou plusieurs fichiers, et ça peut être évité très facilement.

Euh ! je rajoute bon dimanche à toi et à tes proches :P

===============================================

Sinon, il y a ce genre de dispositif, vachement moins pratique !

http://www.abix.fr/partageur-imprimante-us...=AL-30,%20AL-30

Modifié par douds