Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au préalable tout ce passe bien : formatage et dépose d'une répertoire ou fichier.

Après il est impossible d'ajouter qq chose, il me dit :

"impossible de créer ou de remplacer "le répertoire en question" : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Quand je regarde le "propriété " des répertoires, le lecture seule est coché et il n'est pas possible de l'enlevé.

Après ça j'ai regardé les répertoires d'origines (sur le disque dur) et également ils sont en "lecture seule" mais qui n'empêche pas de les modifier.

Comment peut-on enlevé l'attribut lecture seule…

Merci d'avance.

Amitiés

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonjour @rpad,

pour enlever l'attribut "lecture seule" (en étant administrateur) clic droit sur le fichier/dossier décocher "lecture seule" :P

Posté(e)

Bonjour leminou,

pour enlever l'attribut "lecture seule" (en étant administrateur) clic droit sur le fichier/dossier décocher "lecture seule"

Ce bien ce que j'ai fait, il décoche la case mais aussitôt le fenêtre fermé il me le remet comme avant.

@+

Posté(e)
Quel dossier ou fichier ?

Pas les fichiers, mais tous les dossiers.

En fait c'est Windows qui fait ça et non InCD.

Tous les dossiers, apparemment, Sous XP sont avec l'attribut "lecture seule" même ceux créer sur un CDRW.

En cherchent j'ai trouvé ça: par une fenêtre commande DOS , tu te places dans le rep en question , cd xxxx

attrib -r +a nom_de fichier.ext puis Enter

Ca ne marche pas mieux. Le pb est que ce empêche de modifier avec InCD de ce qui est fait.

Une fois qu'il y a une répertoire sur le CDRW, il est impossible d'en rajouter qq chose.

Sur un DVD c'est un peux embêtant d'avoir qu'une répertoire de 10 Mo!

Comment remédier ?

@+

Posté(e)
Pas les fichiers, mais tous les dossiers.

En fait c'est Windows qui fait ça et non InCD

Si en tant qu'administrateur tu ne peux pas modifier la lecture seule d'un dossier (j'aimerais bien savoir lequel ?)

Clique droit sur un dossier, propriété, onglet sécurité, te donner tous les pouvoirs, et retente la modification.

Fais une copie d'écran des dossiers récalcitrants.

Posté(e)

re...

Comme j'avais dit, XP créé tous les dossiers, sans exception, avec attribut lecture seule, (si tu as XP, tu peux vérifier) ce qui n'empèche pas de les modifier sur le disque dur, mais pas sur le CD.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Mis à part quelques fichiers systèmes, mes dossiers sont en lecture/écriture :P

Si tu utilise InCD, il te faut formater tes CDRW en UDF. ensuite, tu fais un copier déplacer vers ton CD et normalement ces fichiers sont effaçables.

dossierslrmf0.th.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches et essais.

Window98 ne met pas d'office l'attribut lecture seule aux répertoires.

Si j'en tiens compte du temps où j'avais XP SP1, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, je suppose qu'il ne le mettait pas non plus.

Maintenant, ce qui intervient, peut-être, c'est que tous ces fichiers se trouvaient sur un disque USB et quand j'ai remplacé mon deuxième disque interne, j'ai tout copié de celui-çi. (?)

La solution que j'ai trouvé est : Dans une fenêtre DOS entrée (exemple)

D:\attrib –r D:\MP3 (chemin\nom du dossier) et entrée.

Ca ne décoche pas la case "lecture seule" mais, oh miracle, ils deviennent copiables sur un CD/DVD RW avec InCD

Quand aux systèmes de fichier avec InCD c'est toujours UDF sauf que le numéro qui suit qui est paramètrable. Paramètre conseillé (par InCD) est UDF 1.50.

Je n'ai pas d'avantage d'explication, mais ça fonctionne.

Mis à part quelques fichiers systèmes, mes dossiers sont en lecture/écriture

Pour répondre, chez moi, et faisant mes recherches sur le net, chez d'autres, ils sont avec attribut Lecture seule.

Je n'était pas seul à avoir ce pb.

Merci d'avance.

Amitiés