Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

winsys32 n'était pas dans le scan d'hijackthis j'ai donc uniquement "fixé" le deuxième. Il n'est plus dans le dossiser system32 et bien dans la quarantaine d'antivir. le problème persiste. Je vais tenter les deux autres solutions.

Merci de vos réponses et de votre patience.

Posté(e)

Le scan de windows n'a rien changé. J'ai donc restauré le système au 1er février et plus de problèmes ! Les fenêtres se ferment normallement. Un grand merci pour tout.

Que dois-je réinstaller dans tous les logiciels supprimés par la restauration ? Antivir ? Hijackthis ? Diaghelp ?

Avez-vous repéré dans les différents scan des programmes inutiles ou encombrants que je pourrais éventuellement supprimer ?

Encore merci de vore aide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour.

voyant le temps de résolution qu'a pris ce cas, j'ai presque des scrupules à vous ennuyer avec mon problème, qui a exactement les même symptômes...

lorsque je ferme un fenêtre quelconque de l'explorateur de fichier, j'ai la fenêtre "explorer.exe a rencontré un problème ...", puis une coupure et un relancement automatique du processus, coupure de l'ordre de 2 secondes.

voici mon rapport HiJackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:23:40, on 28/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\javaw.exe
C:\PROGRA~1\FREEDO~1\fdm.exe
C:\Temp\WD\WebDesigner.exe
C:\WINDOWS\system32\javaw.exe
C:\Java\j2re1.4.2_13\bin\javaw.exe
C:\PROGRA~1\FOXITS~1\FOXITR~1\FOXITR~1.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] "C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [Uptime-Project] C:\Documents and Settings\jbbrunelle\Bureau\client.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: VPN Client.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1152259516078
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = SOPHIA.si.fr.atosorigin.com
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = SOPHIA.si.fr.atosorigin.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = SOPHIA.si.fr.atosorigin.com
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = SOPHIA.si.fr.atosorigin.com
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

--
End of file - 5926 bytes

J'ai l'antivirus VirusScan installé sur mon PC.

à ce stade, il est nécessaire de dire que le pc problématique est une machine d'entreprise, sur laquelle j'ai des droits d'administrateur, mais dont il n'est pas question que je change la politique de protection/sécurité, ou que je réinstalle complètement le poste. Le pc n'est d'ailleurs installé que depuis un mois, et le problème est apparu dès le début.

VirusScan, donc, après mise à jour et analyse complète, aucune infection trouvée.

Je n'ai pas, dans mon dossier C:\WINDOWS\System32\ de fichier winsys2.exe

Je ne peux modifier mes version de Java, car je travail sur un environnement nécessitant des versions précises.

Si ces informations peuvent vous aider pour m'orienter, cela me faciliterai la vie, cela dit je suis stagiaire n'ayant accès à ce PC que 2 demi-journée par semaines, je pourrais continuer à travailler avec ce comportement sans en être trop gêné (basiquement, le PC tourne non-stop, 2 fenêtres explorer ouvertes, il me suffit de ne pas les fermer ^^ )...

Posté(e)

Bonsoir Marduk !

Je ne suis pas sur que ce soit le même problème que celui de matbird

La fermeture de l'explorer est un symptome apparaissant pour des raisons diverses et variées

De plus etant en entreprise je ne peut que vous conseiller de vous retourner vers votre responsable informatique

Bon courage