Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je souhaite récupéré tous ce que j'avais d'installer sur mon DD a la réinstallations de windows xp.

Donc si quelqu'un sait comment on peut faire une sauvegarde ou je sais pas trop je suis toute ouïe

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut Bleckers

Si tu veux garder tout ce que tu as dans Windows après la réinstallation, programmes inclus,c'est de faire une image

disque.

Image disque (gratuit)

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

3-CloneGenius

http://www.clonegenius.com/index.htm

Si c'est comme ton titre l'indique ''Récupérer Tout a la réinstallation'' c'est a dire les programmes, et les ajustements,

que tu as perdu a la réinstallation, Je ne connais pas de logiciel pour ça.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut.

Si tu réisntalles Windows, aucun intérêt de faire une image-disque; par ailleurs il n'est pas possible à ma connaissance de sauvegarder les programmes pour les remettre en cas de réinstall' de XP: il te faudra les réinstaller un à un, c'est pour ça qu'on déconseille les formatages, sauf cas de force majeur.

Posté(e) (modifié)
C'en est un et je voudrais éviter de tout réinstaller

Salut Bleckers

Par cette phrase, tu réponds a ma question.C'est une image disque qu'il faut.

Après l'installation de Windows, des programmes et de toute la configuration,drivers,internet ,etc,tu fais une image disque et tu n'as pas besoin de réinstaller rien d'autre que cette image.

Mes trois liens que j'ai fourni sont pour faire une image disque. Pour Discwizard (Seagate et Maxtor) seulement.

Tu fais une image disque,et aussi un cd de récupération,en cas ou Windows ne démarrerait plus,.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Ben ouais mais le soft que tu cherches n'existe pas!!

Tu peux te tourner vers Fab's Autobackup pour sauvegarder puis restaurer certains réglages:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...ab-s-autobackup

Mais c'est tout...Si un tellogiciel existait, personne n'utiliserait d'image-disques et tout le monde reformaterait au moindre pépin, or ce n'est pas le cas!!

Quel est le gros souci qui t'oblige à formater?? Il y a peut-être une solution moins radicale.

Salut Bleckers

Par cette phrase, tu réponds a ma question.C'est une image disque qu'il faut.

Ben non!! Il aurait fallu qu'il fasse une image disque AVANT le pépin, mais maintenant c'est trop tard!!

S'il fait une image-disque de son système maintenant, alors que celui-ci ne fonctionne pas, quel intérêt??

Par contre il devra suivre tes conseils une fois qu'il aura régler le souci ou qu'il aura formaté.

Modifié par oGu
Posté(e)
Mais lol je n'ai aucun problème je peut faire l'image disque ^^

Je ne te comprends pas: si tu n'as pas de souci, pourquoi réinstaller Windows??

A moins que tu veuilles en fait faire une sauvegarde au cas ou de ton PC: auquel cas l'image-disque est effectivement la solution.

Posté(e) (modifié)
Je ne te comprends pas: si tu n'as pas de souci, pourquoi réinstaller Windows??

A moins que tu veuilles en fait faire une sauvegarde au cas ou de ton PC: auquel cas l'image-disque est effectivement la solution.

Salut

Ouf!..on va finir par se comprendre, Faire une image disque c'est prendre l'image disque a un moment précis de tout ce qu'il contient EX : Windows,programmes ,jeux internet.

Faire une sauvegarde incrémentielle, c'est un logiciel qui rajoute des données récupérable, pas tous les logiciels qui peuvent le faire.

Faire une sauvegarde,c'est de faire une synchronisation a tous les jours de tes données,avec un autre genre de logiciel

Maintenant a toi de choisir.

Ticlou

Modifié par ticlou