Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite si je veux réinstaller windows ou l'installer sur un autre pc faire une sauvegarde tel que quand je l'installe sur le pc neuf avec xp tout juste installer avoir TOUT mes logiciels tels que je les avaient sur mon ancienne version Voila exactement ce que je veux faire ^^

Posté(e)
Je souhaite si je veux réinstaller windows ou l'installer sur un autre pc faire une sauvegarde tel que quand je l'installe sur le pc neuf avec xp tout juste installer avoir TOUT mes logiciels tels que je les avaient sur mon ancienne version Voila exactement ce que je veux faire ^^

Salut Bleckers

Une image disque marche seulement sur un pc ..Sur ce même pc avec cette image tu pourras

le réinstaller avec tous les logiciels que tu auras installés lors de la création, et ce a chaque fois.

Tu installes WIndows, les programmes,internet,et tout ce que tu désires ,puis tu fais l'image.

A la réinstallation tu auras avec cette image,avec toujours la même configuration.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pour éviter ce problème de réinstallation des programmes, je n'utilise que des programmes portables. Pas d'impact dans les registres,

ça tourne sans installation, directement sur clé USB si nécessaire. Donc nouvelle machine (XP, Vista) ou chez une autre machine, pas de problème. En plus certaines parties sont sous TrueCrypt pour confidentialité.

Posté(e)
Mais on fait tourner l'image dans un lecteur virtuelle ou on "l'installe" et après on en a plus besoin et on la stock comment graver sur cd ?

Non, l'image est un simple fichier (tu peux la graver facilement sur un DVD (pas sur CD, cela manquerait de place) comme n'importe quel autre fichier): quand tu veux restaurer cette image, tu lances l'utilitaire et il remplace toutes les données de ton disque C par celles de l'image.

Par contre les freewares ne permettent pas de plaquer l'image d'un PC X sur un autre ordinateur Y.

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu fais ton image et là tu as le choix -sur cd, Dvd, ou sur un disque (DD).cette image doit être réinstaller lors duç'un plantage sévère.

En même temps que l'image il est proprosé de faire un cd de secours, celui-ci sert pour réinstaller ton image.

Je vais essayé de trouver un article sur le sujet.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut Bleckers

Je te donne ce lien ou il est expliqué l'image disque,Si tu veux d'autres renseignement pour d'autre logiciels que

celui là, tu nous fait signe

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Ticlou

Modifié par ticlou