Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , j'ai un serveur ftp qui marche tres bien en local , mais ce que je comprend pas il marche pas dutout sur internet , pourtant mes port 21 20 sont ouvert le par feu desactive .Je me sert de file zilla server et file zilla

j'aimerai savoir quel probleme sa pourrait etre

Posté(e)

Bonjour

Si tu es derrière un modem/routeur il faut également rediriger ( et pas simplement ouvrir )tes ports sur le numéro IP local ( genre 192.168.xxx.xxx ) du PC où tourne Filezilla serveur.

N'oublie pas également de configurer un ou une plage de ports pour le mode passif ( c'est bien expliqué page 22 de la doc ) et de rediriger également ce ou ces ports.

Comment fais-tu ton test via le net ?

Posté(e)
Bonjour

Si tu es derrière un modem/routeur il faut également rediriger ( et pas simplement ouvrir )tes ports sur le numéro IP local ( genre 192.168.xxx.xxx ) du PC où tourne Filezilla serveur.

N'oublie pas également de configurer un ou une plage de ports pour le mode passif ( c'est bien expliqué page 22 de la doc ) et de rediriger également ce ou ces ports.

Comment fais-tu ton test via le net ?

alors pour le test je demmande , a 2 potes different est cchez eux fille zilla marche sur , Le redirigement vers mon ip est mon routeur est fait ,les port 20 21 sont pour le mode passif les 2 port sont ouvert

Posté(e) (modifié)
alors pour le test je demmande , a 2 potes different est cchez eux fille zilla marche sur

Et tu leur donne quelle adresse ip pour accéder à ton serveur ?

, Le redirigement vers mon ip est mon routeur est fait

Tu peux traduire en francais et donner exactement les numéros de ports redirigés et sur quelle adresse ?

,les port 20 21 sont pour le mode passif les 2 port sont ouvert

Non, il faut que tu attribues d'autres ports

1 - peux-tu faire :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

Peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

2 - Une adresse qui te permet de tester ton serveur FTP via le net mais depuis ton PC. ( Comme si c'était un ami à l'extérieur )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

voila le resultat de la commande ip all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : SALVADOR

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel® 82566DC-2 Gigabit Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1D-92-0D-A1-88

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 18 février 2008 20:28:18

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 19 février 2008 09:21:51

pour mon adresse ip , je vais sur le site monip.com qui me donne mon ip internet

et sur mon routeur j'ai bien fait la manip que permet de menvoyer toutes les personnes qui passent par le port 21

Posté(e) (modifié)

Tu es donc en DHCP, pas bon puisque ton adresse ip locale peut changer ( à moins que tu aies la possibilté de faire une réservation par adresse MAC dans ton routeur ) et donc tes redirections de port ( si tu en as fait, ce qui n'est toujours pas sùr ) ne fonctionneront plus.

Tu ne réponds pas aux questions précises que je t'ai posées je ne peux donc aller plus loin dans l'assistance.

Que donne le test avec le lien que je t'ai donné ?

J'ai un Filezilla Server qui tourne derrière un modem/routeur et en faisant ce que je t'ai dit ça fonctionne.

A partir de là, a toi de voir.

Modifié par Berfizan