Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Carte PCI USB2 avec port USB2 interne


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme je souhaite amélioré un Dell Dimension 4300 qui ne dispose que de port USB 1.1 (2 arrières et 2 en façade) je voudrai ajouter en facade un lecteur multicartes qui disposerait de port USB2, sauf quand règle général c'est port USB2 supplémentaire sont à brancher sur un connecteur USB de la carte mère, mais la "vieille" CM du Dell n'en dispose pas.

c'est pour cela que je souhaiterai savoir si les cartes PCI USB2 qui ont un port interne ont une connectique classique USB ou une connection type CM.

Cela me permettrai d'alimenté les ports USB2 supplémentaires via la carte PCI.

 

j'espère avoir été clair dans mon explication.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir c'est renseignements.

 

Cordialement.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour

 

perso j'ai deux carte PCI fille en USB2 et sur les deux j'ai le port interne avec un connecteur USB normal et pas avec les pins comme sur une CM

l'un est avec chipset USB NEC et fonctionne tres bien

l'autre avec un chipset VIA et fonctionne le plus souvent en USB 1 pk va savoir charles, tjs est-il que une fois de plus les chipset VIA c bien sauf quand tu t'en serre ^^

 

le souci c que generalement les connecteurs de type carte mere USB sont pour exporter deux port USB et que generalement il n'y en a qu'un sur les carte filles, mais bon ca doit bien se trouver des cartes filles avec ces connecteurs

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour

 

perso j'ai deux carte PCI fille en USB2 et sur les deux j'ai le port interne avec un connecteur USB normal et pas avec les pins comme sur une CM

l'un est avec chipset USB NEC et fonctionne tres bien

l'autre avec un chipset VIA et fonctionne le plus souvent en USB 1 pk va savoir charles, tjs est-il que une fois de plus les chipset VIA c bien sauf quand tu t'en serre ^^

 

le souci c que generalement les connecteurs de type carte mere USB sont pour exporter deux port USB et que generalement il n'y en a qu'un sur les carte filles, mais bon ca doit bien se trouver des cartes filles avec ces connecteurs

bonne chance a toi

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ces renseignements, en fait le truc c'est que si j'achéte un lecteur multicartes avec des connexions USB2 en facade c'est surtout qu'il faut je choisisse une carte fille qui dispose de la bonne connectique USB2 interne pour brancher ceux du lecteur, après le fait qu'il n'y ait qu'un seul connecteur interne c'est pas trop grave, vue qu'avec deux c'est très rare voir même inexistant, au final sur le lecteur multicartes je n'aurais d'opérationnel que 2 ports USB2 sur 4 (généralement il y à toujours 2 ou 4 USB2 sur ce type de périphérique, c'est jamais impaire).

 

pour ce qui est du chipset c'est une autre histoire, bien que le but c'est quand même de disposer de l'USB2 sinon qu'elle serait l'interet. le comble c'est que les chipset VIA qui sont beaucoup plus répendu que ceux des autres constructeurs, et bien c'est justement eux qui pose problème, alors comme tu dis "va savoir Charles".

 

je reprécise que je ne dispose d'aucun connecteur USB sur la CM du Dell Dimension 4300,donc obligé de passer par une carte fille, si tu vois ce que je veux dire.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas tous simplement lui coller une carte pci usb2 ?? ça se slot sur un port pci et basta!!

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4189...V4L._AA280_.jpg

 

 

Merci Angélique pour ta réponse, le problème n'est pas là :P , rajouter une carte PCI ok pas de problème sauf que les ports USB2 vont se retrouver au dos du PC, hors pour utiliser une clé USB 2.0 c'est quand même plus pratique d'avoir les ports en façade non? plutôt que d'aller chercher dèrrière.

 

tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achetes une ralonge que tu laisses pluguée derriere

 

http://www.abcelectronique.com/comparateur..._8_m_belkin.jpg

 

J'y avais pensé, mais franchement c'est Pas très estétique, c'est valable à la rigeur quand tu vas chez quelqu'un (ce que j'appelle un branchement volant) mais sur une config perso nan.

 

à défaut ca reste une solution de dépannage, Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

J'y avais pensé, mais franchement c'est pas très esthétique...

Mais non ! :P

La carte dont Angélique t'a donné le lien possède un port USB 2.0 interne qui te permettra de brancher ton lecteur multi-cartes...

(mais un seul, c'est vrai...) :P

 

Tu peux trouver ces cartes un peu partout, à 8 € chez Matériel.net, par exemple...

faudrait être fou pour dépenser plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

Mais non ! :P

La carte dont Angélique t'a donné le lien possède un port USB 2.0 interne qui te permettra de brancher ton lecteur multi-cartes...

(mais un seul, c'est vrai...) :P

 

Tu peux trouver ces cartes un peu partout, à 8 € chez Matériel.net, par exemple...

faudrait être fou pour dépenser plus ! :P

 

Bonsoir Jean Mimi 01,

 

:P c'est pas comme cela que j'ai compris la réponse d'Angélique, par contre effectivement si le cable de branchement des ports USB 2.0 du lecteur multicartes est un USB 2.0 male, et ben là c'est tout à fait ce que je souhaite faire, et là d'accord avec toi la carte dont m'a parlé Angélique (je sais qu'il y en à d'autre) rempli sa fonction et son port interne USB 2.0 femelle.

 

ma question de base était de savoir si sur les cartes PCI avec un port USB 2.0 interne était au niveau de la connexion comme sur les CM, et pour les lecteurs multicartes avec USB 2.0 supplémentaire, si le cable USB était au niveau connexion comme une rallonge USB ou plutôt comme ceux des contrôles panel des boitiers qui eux ont une connexion spécifique pour se brancher sur la CM.

 

Me suis je mieux fait comprendre. car j'ai peut être pas été très clair dans mon premier message.

 

du coup comme j'ai eu la réponse à ma question je peux considérer ce post comme résolu. :P

 

Merci à toutes et à tous pour votre assistance. :P

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...