Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
parlons de l'installation des logiciels: quoi de plus relouds / énervant / agaçant / stupide / balaud sur Linux??? et dans le même ordre d'idée c'est encore loin d'arriver à la cheville d'un simple Win95 sur ce point !! :P:P ; et encore, ça dépend des distros!!! le 1er noyau Linux est sorti en 91, on est en 2008 aujourd'hui et version 2.6 du kernel, et quels progrès sur ce point?

bravo, tu viens d'être élu Troll poilu du mois.

pour reprendre ta phrase trollesque et la tourner dans un sens supposant une certaine objectivité et surtout connaissance du sujet: quoi de plus simple, de plus sécurisé et de plus propre que la méthode d'installation des logiciels sous linux?

exemples (truc_muche étant le nom du logiciel qu'on veut installer):

apt-get install truc_muche

urpmi truc_muche

ouaouuuu... super compliqué, stupide et agaçant... et pour ceux bien formatés façon bill pour qui la console est has been, il y a de zolies interfaces graphiques où la recherche et l'installation se font en quelques cliques.

quant à ta remarque sur le kernel, faut-il vraiment te répondre? je ne crois pas, l'ignorance te va si bien.

aller, j'ai bien rigolé avec toi, ça m'a mis de bonne humeur pour mon dimanche et je vais en faire profiter ma chérie.

a + les trolls

Modifié par jarjar

Posté(e) (modifié)

c'est bien cela, si je t'ai mis de bonne humeur jarjar, :P

cependant:

pour reprendre ta phrase trollesque et la tourner dans un sens supposant une certaine objectivité et surtout connaissance du sujet: quoi de plus simple, de plus sécurisé et de plus propre que la méthode d'installation des logiciels sous linux?

exemples (truc_muche étant le nom du logiciel qu'on veut installer):

apt-get install truc_muche

urpmi truc_muche

ouais bof: mais ça serait pas plutôt urpmi Nom_à_coucher_dehors_v6_8_521_2007_10_32????

ouaouuuu... super compliqué, stupide et agaçant... et pour ceux bien formatés façon bill pour qui la console est has been, il y a de zolies interfaces graphiques où la recherche et l'installation se font en quelques cliques.

ouais par exemple:

(...)

un simple Drag sur le dossier applications suffit pour lancer l'installation... :P

pas besoin de se la péter "Moi, je suis un pro, je suis sous Linux, c'est le top du top blablabla... et je ch... sur Windows"

mais c'est vrai, le slogan de Linux, c'est :"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

Et pis, surtout, quand tu tapes en ligne de commande, ça te rend fier de toi; ça donne l'impression d'en être, de connaître, de maîtriser! Bref, d'être un Geek quoi!! :P

c'est là ou je t'attendais: les soi-disant qualités intrinséques de Linux et des systèmes Unix: il semblerait que depuis le passage de MAC OS 9 à MAC OS X (basé sur Unix) le système d'Apple connaisse beaucoup plus de failles et de vulnérabilités... de là à en déduire que cela vient du "passage" à Unix!

En tout cas, Résultats des concours pour 2007

Maintenant, tu vas me dire, c'est Mac OSX... basé sur Unix, pas un Linux même; dommage je suis abonné à la liste SecuritySpace Vulnerability Test ... et le moins que l'on puisse dire/constater, c'est que les failles/vulnérabilités de niveau élevée ne manquent pas sous Linux (pour le mois de février 2008, c'est pas moins de 171 failles, ça va de Debian à FreeBSD en passant par Ubuntu, la palme revenant à Fedora Core!); du coup, c'est votre argument le plus fort selon vous, la sécurité légendaire de GNU/Linux, qui en prend un sacré coup dans la tronche. Mieux vaut pas que votre (vos) OS adoré(s) chéri(s) se démocratise(nt) trop... :P

Alors, soyez raisonnables un seul instant, arrêtez de nous bassiner avec votre OS qui aurait soi-disant inventé l'eau chaude. :P

Modifié par KewlCat
Screenshot de 1Mo supprimé
Posté(e)

Ce sujet est devenu illisible, d'une part les arguments foireux et complètement idiots de la plupart des participants, sans compter les petits sous-entendus mesquins qui sont maintenant hors-troll et à peine drôle.

D'autre part la présence de fan-boys intégristes.

Et enfin la présence de saloperies de captures d'écran provenant d'un OS qui pourtant est réputé pour le traitement audiovisuel, mais dont l'utilisateur n'a pas l'air capable de réduire la taille de ses captures....

Philippe, la critique est facile quand on ne connaît pas, et au vu de tes réponses tu as des connaissances du monde ACTUEL des OS qui est ultra limité et qui ne permet pas une discussion construite autour d'argument objectif et valables.

Et arrêtes d'appliquer à la lettre l'article qu'à fourni Nemes, le lien fourni ne parle pas du tout des systèmes d'exploitations basé sur UNIX.

Allez laisser tomber, les arguments valides ont déjà été déployé dans les pages précédentes, vous êtes arrivés à une bataille de chiffoniers, et vous ressemblez à rien(même pas à un troll), laisser dormir ce topic en attendant le prochain...

Posté(e)
Ce sujet est devenu illisible, d'une part les arguments foireux et complètement idiots de la plupart des participants, sans compter les petits sous-entendus mesquins qui sont maintenant hors-troll et à peine drôle.

perdu??

boamicefw7.jpg

:P ça sent le moisi là... pour le coup, ton post me fait vraiment rire :P:P

laisser dormir ce topic en attendant le prochain...
oui oui :P :P

... charité bien ordonnée commence toujours par soi-même...

Posté(e)

Je crois effectivement qu'on n'a pas besoin de relancer le troll "untel est tout pourri parce que le mois de (...) Secunia a émis plus de warnings que pour tel_autre" ni le "je connais pas ton OS mais il est tout pourri parce que <exemple qui prouve que je ne connais pas>"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...