Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue sur terre, Kewlcat... :P

J'avais écrit un texte sur le pouvoir de l'argent, mais... j'aurais frolé la politique...:P

Je reste confiant dans l'humanité lorsque je lis ta réaction, Kewlcat.

A+

Posté(e) (modifié)

Dans toutes les hautes sphères il y a ce que l'on appelle "du lobbying"... et des stratégies qui peuvent sembler abusives au regard du commun des mortels, de la "concurrence", et de n'importe quel opposant fût-il simplement linuxien partisan inconditionnel du libre :P

L'action n'en reste pas moins noble et je ne suis pas sûr qu'une ONG aurait par exemple vacciner 55 millions d'enfants pour un montant de 9,26 milliards de dollars, eusse t'elle les moyens de le faire...rien n'est entièrement blanc, rien n'est entièrement noire, mais tout n'est pas noire :P

Modifié par Grenouille
Posté(e)

bah moi j'ai essayé ubuntu, c'était pas dur à utiliser mais à installer: genre il faut installer soi même une pelleté de codecs alors qu'ils sont massivement présent. Il m'a été ultra difficile d'installer ma carte graphique (ati x300 mobility), mon imprimante (même si une fois fait les règlages et options étaient plus fines que sur windows)... du coup, j'ai jeté l'éponge car je faisais trop de pc pour le pc et j'étais pas vraiment productif.

Quoiqu'il en soit mon OS préféré reste OSX, tout est simple, il tourne comme une horloge et les machines durent longtemps. genre l'imac dv avec tiger, ça ronronne encore (enfin ça ronronne pas parce qu'il n'y a pas de ventilo). Après c'est vrai que c'est un système très fermé.

pour conclure, j'avoue en avoir rien à foutre de l'os dans le trio ubuntu/win/OSX, ils se ressemblent tous bcp.

bonne soirée les copains*

Posté(e)

Bonjour !

Lors de l'installation de Linux Ubuntu, ce dernier a reconnu et installé 100% de mes drivers sans sourciller...Même l'imprimante, je l'ai allumée et 3 secondes après elle était installée !

Et, pour les codecs, le *.mp3 n'est pas installé sous Linux par défaut, droits d'auteur obligent !

Mais Codecs binaires Win32 http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

Sinon, dans Ajouter-Supprimer de Logiclels, choisir "Tous les logiciels disponibles" à droite : captureajoutersupprimerhd0.png

Il y aussi le Gestionnaire de paquets Synaptic : Le gestionnaire de paquets Synaptic http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Lit Simple comme Ubuntu http://www.framabook.org/ubuntu.html et tu seras comblé :P

Amicalement.

Posté(e)
bah moi j'ai essayé ubuntu, c'était pas dur à utiliser mais à installer: genre il faut installer soi même une pelleté de codecs alors qu'ils sont massivement présent. Il m'a été ultra difficile d'installer ma carte graphique (ati x300 mobility), mon imprimante (même si une fois fait les règlages et options étaient plus fines que sur windows)... du coup, j'ai jeté l'éponge car je faisais trop de pc pour le pc et j'étais pas vraiment productif.

salut,

ubuntu n'est vraiment pas dur à installer. c'est d'ailleurs sûrement plus facile pour quelqu'un qui n'a jamais installé un os d'installer cette distro (ou une mandriva ou une mepis etc ) qu'un windows.

un installeur en mode live plus conviviale que celui de windows et pas 15000 pilotes à installer puisqu'ils sont inclus dans le kernel sous forme de modules. pour les codecs, c'est idem sous windows, faut les installer avec en plus la difficulté pour un débutant de les trouver. sous ubuntu tu peux utiliser automatix par exemple, qui en quelques clics va t'installer des codecs en veux tu en voilà.

http://doc.ubuntu-fr.org/automatix

pour ta carte graphique, il faut t'en prendre à ati et pas aux dév de linux qui font ce qu'ils peuvent pour sortir des pilotes. d'une manière générale, les problèmes de pilotes matériel sont dus aux constructeurs qui ne donnent pas les caractéristiques de leurs matos et qui soit ne sortent pas de pilotes linux soit en sortent des foireux. tout ça oblige les dév de linux à faire de la retro-ingénierie. il est bien évident que ni windows, ni os x n'ont ce problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-in...en_informatique

Quoiqu'il en soit mon OS préféré reste OSX, tout est simple, il tourne comme une horloge et les machines durent longtemps. genre l'imac dv avec tiger, ça ronronne encore (enfin ça ronronne pas parce qu'il n'y a pas de ventilo). Après c'est vrai que c'est un système très fermé.

bof... y a pas de mérite à sortir un os qui tourne comme une horloge sur des ordinateurs prévus pour l'accueillir...

pour conclure, j'avoue en avoir rien à foutre de l'os dans le trio ubuntu/win/OSX, ils se ressemblent tous bcp.

bonne soirée les copains*

faudra que tu m'expliques en quoi windows, mac os x et linux se ressemblent à part l'interface avec la sourie et les fenêtres (et encore, y a des différences ergonomiques ). le système des dépôts et des gestionnaires de paquets, la structure des os (arborescence unique ou non ), les noyaux, les systèmes de fichiers, les logiciels etc font que ce sont des os qui sont très différents voir radicalement différents.

et puis tu oublies que pour certains, la philosophie à la base des logiciels open source est importante. l'utilisation de logiciels libres peut faire partie intégrante d'un idéal de vie: le partage des connaissances, l'entre aide, la communauté... toussa toussa...

a+

Posté(e)
pour ta carte graphique, il faut t'en prendre à ati et pas aux dév de linux qui font ce qu'ils peuvent pour sortir des pilotes. d'une manière générale, les problèmes de pilotes matériel sont dus aux constructeurs qui ne donnent pas les caractéristiques de leurs matos et qui soit ne sortent pas de pilotes linux soit en sortent des foireux. tout ça oblige les dév de linux à faire de la retro-ingénierie. il est bien évident que ni windows, ni os x n'ont ce problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-in...en_informatique

bof... y a pas de mérite à sortir un os qui tourne comme une horloge sur des ordinateurs prévus pour l'accueillir...

a+

franchement je m'en fous que ce soit une solution de facilité si ça marche, je préfère avoir le meilleur ordinateur qui tourne que le meilleur ordinateur potentiel!

quant aux logiciels, on les retrouve partout: firefox, opera, star office, vlc hugin, gimp....

Posté(e)
franchement je m'en fous que ce soit une solution de facilité si ça marche, je préfère avoir le meilleur ordinateur qui tourne que le meilleur ordinateur potentiel!

quant aux logiciels, on les retrouve partout: firefox, opera, star office, vlc hugin, gimp....

nan mais tu crois sérieusement à ce que tu viens d'écrire?

perso je te fais tourner le "meilleur ordinateur" comme une horloge avec un windows ou un linux aussi hein.

tu me donnes le fric que tu mets dans ton mac, je te fais une config plus puissante avec un linux qui tourne comme une horloge, suffit de choisir le matos.

quant aux logiciels, c'est clair que si tu te contentes d'utiliser quelques logiciels, tu n'as aucune idée de ce qu'on trouve sous linux.

a+

Posté(e)

salut a tous,

Ha!......petite discution que je suis depuis le début,sur laquelle je me décide a y placer un petit ..............paquetage. :P

il y a eu une petite émission forte intéressante le jeudi 14 fevrier sur france inter ,intitulée Peut-on vraiment se passer de Microsoft ? ..

...heu..elle n'est apparament plus a l'écoute :P:P

quelqu'un a peut etre fait un enregistrement ???

dans l'émission,on y parle du le livre de de Roberto Di Cosmo et Dominique Nora.... Hold up planetaire, la face cachée de Microsoft également très intéressant .. :P

je proposerais également :P une video de Zalea TV, LA télé libre Nationale...(assocition maintenant dissoute :P )

..Le pacte des gnous :P

personnellement,ça fait seulement deux ans que j'ai un pc dans les mains...on rigole pas :P ...

un an avec windows....comme beaucoup de monde au dédut :-?

et depuis un an avec linux mandriva...et voui,il n'y a pas q'ubuntu :P:-?

hé bien,pour rien au monde je n'échangerais mon linux contre deux windows gratuit :P

@+

Posté(e)

Bonjour !

Ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, mais on se rappellera > Microsoft n'a pas tout dit sur son programme WGA, il contacte chaque jour Microsoft http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96857&st=0 et

A partir de Windows 98 inclus, Microsoft introduit dans ses systèmes d'exploitation un système d'identification des utilisateurs. Or il est possible de consulter via Internet cet identificateur qui se trouve sur votre PC. N'importe qui connaissant la méthode peut alors savoir qui vous êtes, vos logiciels installés, etc... Ce mouchard est présent dans Windows Me, 2000 et XP.

http://www.pcastuces.com/pratique/securite...hards/page1.htm

:P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Connait pas , donc J'en pense rien. :P

Apple - MAC même chose ?

Moi quand on connait pas je pars du principe qu'on s'écrase..... pas comme certains qui sortent leur science a tous bout de champs et qui t'induisent en erreur. je prefere discuter avec des personnes qui connaissent peu de choses mais qui les connaissent sur le bout des doigts que ceux qui soit disant connaissent tout mais sont incapables de donner des réponse .... :P

Peux tu éventuellement nous en dire plus ?

Ayant switcher récemment je peux donner mon avis sur Apple et son Mac OS X dont la toute dernière version est leopard 10.5.2 (que je suis en train d'installer à l'heure où je vous parle.

Pourquoi avoir switcher sur MAC et n'avoir pas pris un bon VISTA ?

Je devais me procurer un ordinateur portable car pour les neuf mois à venir je n'étais pas chez moi 5 jours dans la semaine. J'ai longuement réfléchi entre les deux OS : MAC et Vista.

Sans entrer dans une polémique qui ne m'intéresse pas, j'avais réellement entendu de mauvaises choses sur le support de Microsoft et je n'étais pas particulièrement emballé de devoir m'acheter une bécane tournant avec cet OS, quant à MAC OS j'ai toujours été un peu méfiant (en fait je n'aimais pas du tout, pas de jeux, des incompatibilités avec des logiciels tournants sur windows etc...). Et puis je me suis renseigné, je suis allé voir des sites qui traitaient sur MAC etc...

Et là j'ai été complètement séduit par le produit Apple.

Mac est une échappatoire qui simplifie la vie. Au lieu d'avoir des choses compliquées à faire sur un windows, avec Mac vous n'avez qu'à vous demander comment faire au plus simple. Dans la majorité des cas vous trouvez directement.

L'OS est stable, il n'a pas encore planté depuis Noël, sauf une fois et en fait je l'ai laissé réfléchir deux trois minutes et il s'est débloqué tout seul.

Il est vraiment agréable à utiliser. Certes je n'en ai pas une utilisation poussée, mais désormais c'est mon Macbook qui se connecte à internet. Je n'utilise plus beaucoup ma belle tour avec windows XP.

Et c'est assez paradoxale, mais ayant réalisé un réseau domestique entre deux XP cela à toujours été un peu galère à configurer les deux OS ensemble alors que ce son les même. Avec mon mac book, j'ai branché l'ethernet et j'étais connecté, rien de plus ou de moins.

De même pour l'imprimante à devoir installer sur PC, sur MAC, elle a été reconnue immédiatement.

Ces petites choses sembles anodines, mais sont vraiment appréciables.

Mais après avoir commencé sur du windows 3.1, je mentirais en disant que windows ne manque pas pour certaines choses. Une habitude du soft s'est installée, et des fonctionnalités manquent parfois. Mais dans la plupart des cas, je suis très satisfait de l'achat d'un produit MAC. Il est évident que l'on ne pas faire tout comme sur un PC, mais cela n'en reste pas moins un véritable plaisir.

Cracher sur Windows serait, je parle pour moi, un peu bête car ce n'est pas un monstre, il est parfois très bon à utiliser.

Mais je ne saurai inviter les gens à voir MAC, pour ceux qui ne connaissent pas (je ne connaissais pas avant Noël 2007), car il est vrai qu'il faut s'adapter, même le clavier diffère un peu, mais on s'habitue très vite. Après cela ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal.

En tout cas je vais retenter l'aventure ubuntu avec mon pc afin de voir un peu, car la dernière fois je ne pouvais pas aller sur internet, mettant tromper de carte réseau.

Chaque OS a ses défauts et qualités, pour les années que j'ai passées sur ce cher Windows, il n'est pas pensable que je ne m'en serve plus à l'avenir.

Voilà, je n'ai pas vraiment expliqué quoique ce soit sur MAC, mais c'est à découvrir soi même.

Sinon il y a des sites qui vous montrent la manière d'utiliser Leopard grâce à des vidéos, cela est assez intéressant et familiarise un peu avec l'interface MAC.

http://www.rhinos-mac.fr/

Modifié par Khan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...