Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoilà avec un autre problème moins grave qu'il y a quelques jours mais génant.

Voici mon problème : Nous sommes deux à utiliser le PC et donc nous avons chacun notre session, chacun notre compte OE, chacun une boite aux lettres chez Orange sur le même compte utilisateur Orange. Nous récupérons tous les deux nos messages avec OE6.

Si l'un de nous deux ouvre OE 6 pour réceptionner ses messages, l'autre ne peut pas receptionner les siens en allant sous sa session. Il y a un message d'erreur concernant le serveur. Par contre si l'on va sur la messagerie d'Orange, on y arrive.

Donc si je consulte mes messages sous OE 6, mon mari est obligé d'arrêter l'ordi et donc de le redémarrer pour pouvoir aller sous OE 6 récupérer ses messages sous sa propre identité.

Ce problème existe depuis un peu plus d'un an, depuis un formatage du PC suite à un gros problème. Avant tout fonctionnait parfaitement.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais reconnaissant.

Posté(e)

Messagerie d'Orange = webmail ? Ca marche car l'identification se fait par adresse email qui est donc différente pour chaque compte.

L'ordinateur a donc 2 sessions simultanées, chacune pour un utilisateur c'est cela. Pourquoi ton mari doit arrêtre l'ordinateur pour rallumer ensuite pour consulter son courrier ? A la limite, il ferme ta session, puis ouvre la sienne, pas besoin d'arrêter l'ordinateur.

Sinon le vrai problème est le message d'erreur concernant le serveur. Il faut ce message complet, avec les circonstances (lors de la relevé ?).

Posté(e)

bonsoir

solution 1

relever les messages directement à partir de internet explorer sur la page d'accueil d'orange

aprés identification

solution 2 dans outlook express désactiver "mémoriser mot de passe" des comptesil sera demandé le mdp

de chaques comptes

il suffit d'annuler le compte qui ne doit pas etre relevé

compteoutlookrk5.th.jpg

Posté(e)
Messagerie d'Orange = webmail ? Ca marche car l'identification se fait par adresse email qui est donc différente pour chaque compte.

L'ordinateur a donc 2 sessions simultanées, chacune pour un utilisateur c'est cela. Pourquoi ton mari doit arrêtre l'ordinateur pour rallumer ensuite pour consulter son courrier ? A la limite, il ferme ta session, puis ouvre la sienne, pas besoin d'arrêter l'ordinateur.

Sinon le vrai problème est le message d'erreur concernant le serveur. Il faut ce message complet, avec les circonstances (lors de la relevé ?).

Merci de prendre le temps de me répondre.

Je sais qu'avec la messagerie Orange, tout marche il n'y a aucun souci avec. Mais mon mari et moi-même préférons récupérer nos messages avec OE6.

Quant à ton conseil de fermer ma session et d'ouvrir l'autre session pour récupérer ces messages, cela ne marche pas du tout. Nous avons déjà essayer, il n'y a qu'un redémarrage qui fonctionne.

Voici le message d'erreur : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'pop3.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'ai fait une recherche sur google pour cette erreur, rien ne correspond à mon problème. :P

Posté(e) (modifié)
bonsoir

solution 1

relever les messages directement à partir de internet explorer sur la page d'accueil d'orange

aprés identification

solution 2 dans outlook express désactiver "mémoriser mot de passe" des comptesil sera demandé le mdp

de chaques comptes

il suffit d'annuler le compte qui ne doit pas etre relevé

Coucou et merci de ta réponse

Solution 1 : ma réponse est la même que j'ai faite à dnlilas : on préfère OE6

Solution 2 : cette case est déjà décochée dans les comptes. :P

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Modifié par gaelle2805
Posté(e) (modifié)
Voici le message d'erreur : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'pop3.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonjour

En passant, il y a une erreur dans la config du compte, le serveur pop n'est pas pop3.orange.fr mais pop.orange.fr sans le 3

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Erreur de socket : 10061: WSAECONNREFUSED, cela veut dire que le serveur a refusé la connexion.

Maintenant à savoir pourquoi ? Essaie ceci: ton mari après relevé OK du courrier, ferme son OE6, puis toi sur ton autre session, tu réouvres ton OE6, et tu te connectes avec OE6 pour relever ton courrier.

Vu du serveur il n'y a qu'une seule connexion au serveur à ce moment là, donc pour moi ça doit marcher.

Si ça ne marche, essaie de te connecter avec les login/mot de passe de ton mari. Selon le résultat, on va voir autre chose après.

Car le problème semble être qu'un seul utilisateur autorisé ? Soit tu te connectes avant, ça marche mais pas pour ton mari après,

soit ça marche pour ton mari qui se connecte avant, puis pas pour toi après c'est cela ?

Sinon si l'on fait ping de pop3.orange.fr on voit que c'est la même chose que pop.orange.fr (alias, même IP).

Modifié par dnlilas