Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de "barre de taches" sous XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je fait ce topic en suite à celui-là..

En effet j'avais des problèmes de lenteur au démarrage qui allaient bien mieux après avoir suivi vos conseils...

Et aujourd'hui, rebelote !!

Dans le précédent topic j'avais dit que l'ordinateur démarrait normalement jusqu'à l'affichage du bureau ou le pointeur de la souris restait bloqué sur le sablier, que pendant ce temps là je ne pouvais rien faire, et que souvent lorsque l'ordinateur avait fini de démarrer, la plupart des icônes de la barre des tâches n'apparaissaient pas (antivirus, paramètres nvidia, l'icône pour retirer les disque externe...).

Ca a bien marché quelques jours avec les modifications que j'avais faites dans msconfig.. Mais aujourd'hui retour à la case départ donc le problème doit venir d'ailleurs...

En espérant qu'une solution existe...

A bientôt ++

Posté(e)

Bonjour,

Combien d'icônes avez vous sur le bureau ?

Il faut savoir qu'en avoir beaucoup provoque un sérieux ralentissement de l'affichage du bureau.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu sembles ne pas avoir saisis pour les services...

Voici le lien zébulonien à ce sujet :

http://www.zebulon.fr/dossiers/31-services.html

Eventuellement, passer un scan online avec Bit defender ? ESET Online Scanner ?

Mais à ta place je commencerai par un bon ménage dans "msconfig / démarrage", ce que tu avais plus ou moins déjà fait si j'en crois l'ancien topic.

Tu peux aussi essayer de trouver des solutions plus légère.

NOD32 est sûrement la solution la plus légère (firewall, antivirus)

@+

ps : +1 avec Pear xD

Modifié par Arfing
Posté(e)

Bonsoir

Sur le bureau je n'ai aucune icône car j'ai désélectionné l'option (clic droit sur le bureau/réorganiser les icônes/afficher les icônes du bureau), sinon je n'ai que la corbeille.

Sinon les icône qui devrait se trouver sur la barre des tâches (je n'arrive pas à les faire réapparaître pour l'instant donc de mémoire) :

-alerte de sécurité windows (pare feu désactivé => livebox)

-antivir

-logiciel setpoint (logitech) => je le garde car je me sers beaucoup des raccourcis clavier et souris

-icône pour les disques amovibles (j'ai un DD externe toujours branché)

-paramètres Nvidia (pas sûr il me semblait l'avoir enlevé)

J'ai pensé éventuellement à un truc, j'ai pas mal de connexions dans "Connexions réseaux" du panneau de configurations (je ne sais pas si ca peut ralentir) :

-2 connexions réseaux local (une pour internet et local, l'autre désactivée)

-1 connexion Hamachi => désactivée depuis ce soir

-1 connexion 1394 => toujours activée

-2 connexions VMware Network Adapter (VMnet1 et VMnet :P => toujours activées

Ce soir je vais refaire des scan en ligne pour voir et regarder cette histoire de services.

Et NOD32 est un parefeu, un antivirus ou les deux (ou je n'ai rien compris) ?

Merci encore pour votre rapidité de réaction

a+

Posté(e) (modifié)

Salut Raphdu01

Pour réparer la barre des tâches si tu n'as pas d'infection.

Barre des taches, les programmes nâ€apparaissent pas dans la barre.

Les applications ouvertes ne sont plus visibles dans la barre des tâches

http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm#0201

Barre des taches (réparation) de Jean Moi

voir une solution possible de Jean_Moi ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry847979

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut,

En fait je devrais dire "Eset Smart Security" (qui combine nod32 et un pare-feu)

Car, à la base, Nod32 est juste l'anti-virus ^^'

@+

Bonsoir

Sur le bureau je n'ai aucune icône car j'ai désélectionné l'option (clic droit sur le bureau/réorganiser les icônes/afficher les icônes du bureau), sinon je n'ai que la corbeille.

Sinon les icône qui devrait se trouver sur la barre des tâches (je n'arrive pas à les faire réapparaître pour l'instant donc de mémoire) :

-alerte de sécurité windows (pare feu désactivé => livebox)

-antivir

-logiciel setpoint (logitech) => je le garde car je me sers beaucoup des raccourcis clavier et souris

-icône pour les disques amovibles (j'ai un DD externe toujours branché)

-paramètres Nvidia (pas sûr il me semblait l'avoir enlevé)

J'ai pensé éventuellement à un truc, j'ai pas mal de connexions dans "Connexions réseaux" du panneau de configurations (je ne sais pas si ca peut ralentir) :

-2 connexions réseaux local (une pour internet et local, l'autre désactivée)

-1 connexion Hamachi => désactivée depuis ce soir

-1 connexion 1394 => toujours activée

-2 connexions VMware Network Adapter (VMnet1 et VMnet icon_cool.gif => toujours activées

Ce soir je vais refaire des scan en ligne pour voir et regarder cette histoire de services.

Et NOD32 est un parefeu, un antivirus ou les deux (ou je n'ai rien compris) ?

Merci encore pour votre rapidité de réaction

Salut

Avec deux antivirus, tu n'as pas de problèmes. :P :P Erreur de ma part car j'ai pris ce renseignement pour une affirmation :P :P :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Me revoila !

Bon j'ai fait une analyse en ligne (une de plus) et toujours rien a signaler...

Ticlou j'ai testé le programme (1er lien) ça corrige le problème...jusqu'au redémarrage du système ou je me retrouve dans la même situation..

En ce qui concerne les services j'ai compris et j'ai suivi les instructions pour arrêter ce qui était inutile...

En dernier recours je vais regarder la solution de Jean-Moi et je viendrais donner le verdict.

Mais pour l'instant jvais me coucher donc pas avant demain...

Bye

Posté(e) (modifié)
En dernier recours je vais regarder la solution de Jean-Moi et je viendrais donner le verdict.

Salut Raphdu01

Si la solution de Jean-Moi ne marche pas ,tu devrais poster dans le forum sécurité pour voir si tu n'as pas d'infection

que les antivirus ne trouves pas ou sont neutralisés par l'infection.

Poste ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Bonne nuit

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bon la solution de Jean-Moi donne le même résultat après redémarrage c'est retour à la case départ...

Par contre je me suis rendu compte que le programme qui remet à leur place les icônes manquantes dans la barre des tâches ne remet pas l'icône de TeaTimer !?!?

Sinon j'ai remis un coup de Spybot, CCleaner (utiles ou non je ne sais pas), j'ai supprimé tout ce qui pouvait ne pas être indispensable (Flashget...)

Donc je vais aller voir su coté sécurité mais je doute que ca vienne de la si aucun antivirus (Bit defender online, Antivir) ne trouve de problème..

Merci pour votre aide

A+

PS : j'allais oublier : j'ai deux "trucs" dans msconfig que j'avais enlevé et qui se sont remis tout seuls je ne sais pas ce que c'est =>

-ctfmon - C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Run

-NvCpl - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Run

PS2 : lorsque je modifie quelque chose dans la dedans, une petite fenêtre s'ouvre et demande si j'autorise cette modification, avec l'option se souvenir, je doit autoriser ET me souvenir ?

Modifié par Raphdu01