Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation DD Sata II à la place SataI


Geronimo38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant rencontré un pb matériel (DD hs) sur un Pc Iqon avec Windows XP des amis m'ont demandé de tenter l'installation d'un nouveau DD.

 

Le nouveau est un Western Digital SataII Caviar SE16 160Go et remplace un hitachi SataI de même capacité.

 

A l'installation pas de soucis le bios le reconnait bien et après les tests d'usage m'indique "pas de système d'exploitation ou endommagé" et d'insérer cd de réparation, de taper R pour réparer.

 

Je m'exécute le formatage s'effectue, l'install démarre et au bout de 30% (3ème CD) la première fois et 1% la deuxième cela se bloque et plus de progression de l'installation .

 

J'avoue ne pas saisir... Pb de driver ? j'oublie quelque chose ? Incompatibilité ? Avant que ma tension atteigne le point de rupture j'en appelle a vos lumières en espérant qu'elles soient plus vaillantes que les miennes.

 

Je précise que les cd d'installation sont ceux crées lors de la première mise en route du pc car celui-ci est livré sans cd .... C'est la mode....

 

@+

Modifié par Geronimo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pencherai pour un problème de drivers SATA, mais sur ce genre de config ou le CD de Windows n'est pas fournis c'est vraiment galère à comprendre. normalement lun des CD crées lors de la premières installation devrait avoir les drivers de ta config, c'est comme cela que je vois les choses, lorsque tu lance l'installation, à un moment en bas de l'écran on te demande d'appuyer sur F6 (ou F8) pour installer certains drivers.

refait un essai en effectuant cet manip.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

1) Sur un PC qui n'est pas de "marque (mal)", sur le CD d'installation de la carte mère il y a un programme qui permet de créer une disquette avec le(s) pilote(s) SATA qui ne sont pas intégrés dans XP.

 

2) Le disque SATA II n'est peut-être pas supporté par la carte mère, il faut dans ce cas le rendre compatible SATA I (voir la documentation du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si son bios le reconnait c est que le disque dur est compatible nan d autant plus si il peut commencer l installe de windows dessus

ayant deja eu un probleme similaire j ai decouvert que c etait le lecteur dvd qui déconnait essaye peut être de le démonter et de nettoyer la lentille de ton lecteur, de même assure toi que ton cd d installe n est pas rayé ou sale ... De plus n'etant pas un cd d'installaion graver en usine essaye de te procurer un cd d installe originale de windows ( de la meme version que la tienne) et rentre y tes propres codes lors de l installe

c est peut etre pas ça mais ça sera déjà une option d éliminée ...

 

De plus le problème de driver a l installe de windows ne concerne pas a proprement parler les disque dur sata ou sata 2 mais la création de raid ce qui ne semble pas être son cas ...

Modifié par freeman2048
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le problème de driver a l installe de windows ne concerne pas a proprement parler les disque dur sata ou sata 2 mais la création de raid ce qui ne semble pas être son cas ...

 

Bonjour à tous,

 

Je pense pas que ce soit toujours le cas, étant donnée que part défaut ce sont les ports IDE qui sont reconnu, et je crois (je peux me tromper) que sur certaine CM il faut justement installer séparément le driver SATA, et après on peut connecter un HDD en SATA pour qu'il soit reconnu comme tel, sinon il est reconnu en IDE même si il est brancher sur un port SATA.

 

pour Géronimo, si ta CM n'accepte que du SATA 1 ton HDD même si c'est un SATA 2 ne sera lu quand SATA 1, dans le cas contraire n'oublie pas d'enlever le jumper de ton HDD pour qu'il tourne en SATA 2 sinon il fonctionnera en SATA 1 (c'est ce que t'a expliqué Leminou au point 2)

Chez tous les constructeurs les HDD sont vendu en configuration SATA 1.

 

Cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

si son bios le reconnait c est que le disque dur est compatible nan d autant plus si il peut commencer l installe de windows dessus

ayant deja eu un probleme similaire j ai decouvert que c etait le lecteur dvd qui déconnait essaye peut être de le démonter et de nettoyer la lentille de ton lecteur, d

 

Je vais essayer cela en mettant un autre lecteur que j'ai en réserve.

 

Si ce n'est pas cela je passerais aux autres causes potentiellement plus délicates a solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, après avoir mis un autre lecteur l'installation se lance bien .... Je me dit que j'ai trouvé la solution mais là il me met a la fin du 2ème cd : "C\I386\DRV\DTA\DTA.LST ne peut être restauré" et me permet de choisir deux options: réessayé ou abandonner .

 

Après avoir cliqué sur réessayé deux fois il continue et me demande le 3ème CD.

A la fin de celui-ci (31%) idem. J'agis de la même manière, et il me demande le 4eme CD.... Je le lui met ... Et là, il reste planté a 32% d'install et ne bouge plus.... Et pas d'activité du CD...

 

Des idées ?...

Modifié par Geronimo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, après avoir mis un autre lecteur l'installation se lance bien .... Je me dit que j'ai trouvé la solution mais là il me met a la fin du 2ème cd : "C\I386\DRV\DTA\DTA.LST ne peut être restauré" et me permet de choisir deux options: réessayé ou abandonner .

 

Après avoir cliqué sur réessayé deux fois il continue et me demande le 3ème CD.

A la fin de celui-ci (31%) idem. J'agis de la même manière, et il me demande le 4eme CD.... Je le lui met ... Et là, il reste planté a 32% d'install et ne bouge plus.... Et pas d'activité du CD...

 

Des idées ?...

 

c'est bien ce que je pensais le DRV ça concerne les drivers, DTA = Data et donc DTA.LST ce serait un ou des fichiers data.list dans le repertoire DTA.LST

 

recommence ton install de Windows, à un moment tu auras d'indiquer en bas d'appuyer sur F6 pour installer les drivers, dans le cas présent il se peut que les drivers d'origine est été modifier, hors comme tu refais une install, il faut si je ne me trompe pas (si je dit des bétises que quelqu'un me corrige) que tu rèinstall les drivers d'origine, et la sa vas être plus hard pour toi puisque tes 3 CD sont une sauvegarde de Windows pour les PC avec Win déja installé et donc pas de vrais CD Microsoft.

 

essai comme la préconisé Freeman2048 de te procurer un vrai CD de Windows.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais le DRV ça concerne les drivers, DTA = Data et donc DTA.LST ce serait un ou des fichiers data.list dans le repertoire DTA.LST

 

recommence ton install de Windows, à un moment tu auras d'indiquer en bas d'appuyer sur F6 pour installer les drivers, dans le cas présent il se peut que les drivers d'origine est été modifier, hors comme tu refais une install, il faut si je ne me trompe pas (si je dit des bétises que quelqu'un me corrige) que tu rèinstall les drivers d'origine, et la sa vas être plus hard pour toi puisque tes 3 CD sont une sauvegarde de Windows pour les PC avec Win déja installé et donc pas de vrais CD Microsoft.

 

essai comme la préconisé Freeman2048 de te procurer un vrai CD de Windows.

 

@+

 

 

Merci pour la réponse,

 

Je suis en train de dl les différents prog conseillés afin de me "fabriquer" mon propre cd de windows puisque mon pc à moi étant un Médion je suis dans le meme cas que celui sur lequel j'installe le dd (Iqon).

 

Une fois le cd de mon windows créer je vais tenter une install a partir de celui-ci...

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

Je suis en train de dl les différents prog conseillés afin de me "fabriquer" mon propre cd de windows puisque mon pc à moi étant un Médion je suis dans le meme cas que celui sur lequel j'installe le dd (Iqon).

 

Une fois le cd de mon windows créer je vais tenter une install a partir de celui-ci...

 

A suivre....

 

Bonjours,

 

ben déja télécharge nLite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...