Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]formatage diskette 3M 2.0Mb impossible


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens de remettre la main, sur une dizaine de diskettes 3M High Density de 2.0Mb vierge, mais lorsque je veut les formater avec XP d'une part il ne me propose que du FAT mais même dans ce format il ne veut pas les formater.

 

y aurait il un autre moyen de le faire? je sais qu'a l'heure des DVD Blue Ray la diskette c'est dépassé (on trouve malgrè tout encore un lecteur de diskette sur tout les PC dans les magasins) mais bon pour certains petits fichiers c'est quand même pratique et ca évite de bouffer un CD même si c'est un RW.

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

C'est-à-dire ? Tu n'as pas l'option ou tu as un message d'erreur ?

 

Salut,

 

j'ai uniquement le choix du FAT et lorsque je valide pour un formatage rapide, j'obtient un message comme quoi XP ne peut pas formater ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai uniquement le choix du FAT

 

C'est normal pour une disquette.

 

 

et lorsque je valide pour un formatage rapide, j'obtient un message comme quoi XP ne peut pas formater ce support.

 

Le formatage rapide ne peut fonctionner que si la disquette a déjà été formatée normalement car en fait ça ne fait qu'effacer les fichiers présents sur la disquette.

 

si la disquette n'a jamais été formatée, il n'y a aucune structure et le format rapide ne peut pas se faire.

 

Et pour un formatage normal ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une dizaine de diskettes 3M High Density de 2.0Mb vierge

Il existe un utilitaire sous DOS, mais qui devrait tourner sous XP "HDCop(ie) ou (y)" qui permet de formater les disquettes 3.1/2 dans ce genre de format 1.8 ou 2.

 

Je peux faire des recherches dans mes archives si cela t'intéresse (donne moi un e-mail en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il existe un utilitaire sous DOS, mais qui devrait tourner sous XP "HDCop(ie) ou (y)" qui permet de formater les disquettes 3.1/2 dans ce genre de format 1.8 ou 2.

 

Je peux faire des recherches dans mes archives si cela t'intéresse (donne moi un e-mail en MP)

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a-t-il marché ? :P

 

Salut Leminou,

 

j'ai pratiquement pas surfer de l'après-midi, je viens seulement de consulter ma MP sauf que comme j'ai des filtres ton mail était dans les indésirables, et de plus Outlook à bloqué à interdit l'accés au pieces jointes suivante HD-COPY.HLP et HDC.EXE. Je n'ai q'un fichier CFG? (597 octets) j'ai donc pas essayer.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...