Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de créer un "coin des retraités".

Il nous serait possible d'échanger nos idées avant de poster un sujet ?

Merci, amicalement un retraité,

Henoch :P

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Régent

En effet, pourquoi pas. Et étant pour ma part plus vieux que la moyenne (j'étais à la fin de mes études lorsque l'informatique grand public est apparue), l'idée pourrait séduire.

Mais... la politique du forum est de ne pas faire de "clans". Ainsi, ça permet aux "vieux" de rester "jeunes" et aux "jeunes" d'essayer d'écouter. Les guillemets sont bien là pour montrer que tout est dans la tête :P

J'aurai bien créé, il y a longtemps, une rubrique spéciale ch'ti (ça existe dans d'autres forums), mais là encore, pourquoi ne pas avoir de potes dans toute la France? Suisses et Canadiens, d'ailleurs aussi :P

Il n'y a qu'entre le genre féminin et masculin que 2 clans sont présents, mais bon, comme il y a un certain équilibre, ça se passe presque bien :P

Tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique j'ai rien à dire, mais je doute que ça marche.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonsoir mirware,

En effet, pourquoi pas. Et étant pour ma part plus vieux que la moyenne (j'étais à la fin de mes études lorsque l'informatique grand public est apparue), l'idée pourrait séduire.

Je pense ne pas être le seul à avoir appris L’informatique sur le tas.

Il n’était pas question d’en parler et encore moins de l’apprendre.

Mais

... la politique du forum est de ne pas faire de "clans". Ainsi, ça permet aux "vieux" de rester "jeunes" et aux "jeunes" d'essayer d'écouter. Les guillemets sont bien là pour montrer que tout est dans la tête :P

Je n’avais pas pensé modifier ou changer quoi que ce soit au forum.

Je me suis dit que cela ferais plaisir à plus d’un, de se sentir moins seul.

Il n'y a qu'entre le genre féminin et masculin que 2 clans sont présents, mais bon, comme il y a un certain équilibre, ça se passe presque bien :P

Il ne faut pas oublier un autre groupe, montrer du doigt et rapidement isolé, ce sont certains vieux, venants des zones d’occupation pendant la guerre ou bien les vieux du grand nord-est.

Somme toute, ce fut qu’une idée saugrenue.

Je souhaite ne pas avoir offencé les règles du forum, bonne nuit, regent :P