Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ce logiciel d'image disque (similaire à Symantec Ghost, Acronis True Image...) :

Drive Clone Pro 5:

http://www.farstone.com/software/driveclone-pro.htm

Il y a une version d'essai 30 jours.

Ce logiciel a 2 fonctions intéressantes à mon avis :

1) Universal restore : il permet de restaurer l'image sur un matériel différent de celui de la sauvegarde (par exemple cas de panne de carte mère ou de disque). En interne au démarrage la couche HAL (hardware abstraction layer) est modifiée si nécessaire pour adapter au nouveau matériel.

2) USB hot drive: l'image peut être sauvegardée sur disque USB2 externe qui est directement bootable et opérationnel ! En cas de panne physique du disque dur on change l'ordre de boot dans le BIOS et c'est immédiatement opérationnel. Quand on sait la difficulté de faire booter XP ou Vista sur disque externe USB2, ça promet. Note: le disque ne peut booter que sur la machine en question.

Les autres fonctions sont classiques (sauvegarde de fichiers, sauvegarde incrémentale...).

Edit: en fait Universal Restore est similaire à Acronis Universal Deploy. Et il y a des limites, car si pas de drivers pour le matériel, le logiciel ne peut pas les inventer ! Donc seulement argument publicitaire. Pour le USB hot drive, pas de test encore.

Modifié par dnlilas

Posté(e)

Salut dnlilas

Il y a des options intéressantes, mais j'aimerais voir le résultat des test de l'option 2.

Pour le reste il y a de plus en plus de logiciels performants et gratuits.

Si tu viens a avoir les test de l'option 2,tu peux les mettre sur le forum.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

J'ai testé ce logiciel. Résultat : mauvais. Je l'ai désinstallé.

1) Le CD de recovery créé ne fonctionne pas bien. Après le chargement intial, arrivé à l'interface graphique ça se coince, l'écran n'est dessiné qu'à moitié, les clics de souris ne sont plus pris en compte. Donc impossible de restaurer à partir de l'image.

Le disque de boot USB est encore pire : il boote puis en plein milieu du chargement de l'interface grahpique, ça reboote en boucle. Plusieurs essais donnent le même résultat.

2) La fonction USB hot drive n'est pas du tout documenté (aide en ligne ou fichier pdf). Je ne sais même pas en fouillant dans les menus comment fabriquer ce disque USB hot drive. Je me demande comment il peut marcher car autrement comment il peut gérer les fameux écran bleu code 0x7B lorsqu'on boote XP/Vista sur disque dur USB2 externe.

3) Le backup image disque est relativement lent par rapport à TrueImage.

Ma conclusion : à déconseiller.

Déception quand même car s'il remplissait la fonction 2) comme sur le papier ce serait merveilleux.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Salut dnlilas

Je te remercie que tu es pris le temps de nous donner les résultats,ça va surement servir.

Amicalement:P

Ticlou

• 6 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Je viens d'acheter ce logiciel sur le web. Jene suis pas un utilisateur expérimenté, mais suite à un crash de disque dur il y a qq mois, j ai voulu prendre mes précautions avec mon nouvel ordi.

Suite à un problème d installation, Farstone la société qui a créé le logiciel ,me renvoie vers le support technique du distributeur " Profil " qui n' a jamais répondu à ma demande par mail... bien sur la hot line payante 0,34 cts la minute et temps d'attente facturé est joignable elle...Lee logiciel Drive clone 6 coute 30 Euros , si un appel revient à 25% du prix d'achat , on marche carrément sur la tete ! Trés décevant !