Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trés attentif aux tutos et épinglés mais...............

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous !

J'ai fait depuis quelque temps mon livre de chevet principal, de l'article épinglé par Mr Pyrex et les tutos de mmrs Gweno, Yann et consorts ! Le probleme (si cela en est un), est que je ne retrouve pas dans mon bios les bons endroits ou les bonnes instructions à manipuler.

Je souhaiteraisvous soumettre ceci ;

-Property Value

Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor

Vendor GenuineIntel

CPU Full Name Intel Pentium 4

CPU Name Intel® Pentium® 4 CPU 2.00GHz

CPU Code Name Northwood

Technology 0.13µ

Platform Name Socket 478

Type Original OEM processor

FSB Mode QDR

Platform ID 2

Microcode ID 1E

Type ID 0

CPU Clock 1942.94

System Bus Clock -1.0

System Clock 97.15

Multiplier 20.00

Original Clock 2000.00

Original Bus Clock 400.00

Original System Clock 100.00

Original Multiplier 20.00

L2 Cache Speed 1942.94 MHz

L2 Cache Speed Full

CPU Family / Model / Stepping F / 2 / 4

Brand ID 09

HyperThreading 1

Cache 12 KµOps L1 T-Cache, 8 KB L1 D-Cache, 512 KB L2 Cache

Instructions MMX, SSE, SSE2, MSR

Architecture x86

Infos concernant mon cpu et celui-ci concernant ma carte mère :

Property Value

Manufacturer MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Model MS-6524

Chipset Vendor Silicon Integrated Systems (SiS)

Chipset Model SiS650 CPU to PCI Bridge

South Bridge SiS 961/962

CPU Intel Pentium 4

Cpu Socket Socket 478

Processor Upgrade ZIF Socket

Max CPU Speed 4000 MHz

System Slots 3 PCI, 1 AGP

Memory Summary

Location System board or motherboard

Maximum Capacity 256 MBytes

Memory Slots 2

Error Correction None

Use System memory

Maximum Memory Module Size 65536 MBytes

Que pouvez vous me dire pour me permettre de gagner un peu. Dois je vous envoyer des screen-shots des pages de mon bios ?

Merci d'avance pour vos bonnes volontés,

Cordialement

MOZOLO. :P

Modifié par Mozolo

Posté(e)
C' est un PC de marque ?

Bonjour !

Non c'est un bricolo que j'essaye de monter pour mes petits enfants, mais j'aurais besoin d'un peu plus de "puissance" car malgré une carte graphique Nvidia Geforce 6200 256 MB AGP 4X, je manque un peu de vitesse pour certains jeux qu'ils possèdent. J'ai essayé avec Rivatuner d'overclocker la carte graphique mais sans résultat notoire. Je pense (peut-être mal !) que cela vient de la vitese du processeur. Je ne retrouve pas dans le bios de notions de FSB etc...que je pourrais modifier, je ne pense pas avoir de menu soft comme pour Mr BaK pour son P4 2.4 dans son post "vieux matos".

Tous les affichages bios sont différents et là je suis un peu paumé ( l'âge sans doute !).

J'avais bien réussi à "pousser" un Celeron 400 à 570 mais la l'opération se faisait par jumpers, je crois que celle-ci est jumperless sauf pour le clearcmos.

Merci de m'avoir répondu et au plaisir de vous lire et écouter vos conseils.

Cordialement,

Mozolo. :P

Posté(e)
Bonjour !

Non c'est un bricolo que j'essaye de monter pour mes petits enfants, mais j'aurais besoin d'un peu plus de "puissance" car malgré une carte graphique Nvidia Geforce 6200 256 MB AGP 4X, je manque un peu de vitesse pour certains jeux qu'ils possèdent. J'ai essayé avec Rivatuner d'overclocker la carte graphique mais sans résultat notoire. Je pense (peut-être mal !) que cela vient de la vitese du processeur. Je ne retrouve pas dans le bios de notions de FSB etc...que je pourrais modifier, je ne pense pas avoir de menu soft comme pour Mr BaK pour son P4 2.4 dans son post "vieux matos".

Tous les affichages bios sont différents et là je suis un peu paumé ( l'âge sans doute !).

J'avais bien réussi à "pousser" un Celeron 400 à 570 mais la l'opération se faisait par jumpers, je crois que celle-ci est jumperless sauf pour le clearcmos.

Merci de m'avoir répondu et au plaisir de vous lire et écouter vos conseils.

Cordialement,

Mozolo. :P

Ces liens peuvent vous intéresser :

http://picasaweb.google.fr/papyrandos65/Sc...hkey=fVcJ2PU3_q

http://picasaweb.google.fr/papyrandos65/20...key=zNBXO5jHzGg

Posté(e) (modifié)
Je crois que celui ci est bon :

http://picasaweb.google.fr/papyrandos65/Cp...key=9PDAVqBECrg

Le premier était naze, mille excuse.

Mozolo.

Vu le peu d'intérêt que vous me semblez porter aux questions que l'on peut vous poser, dois je comprenre que si l'on ne fait pas partie de votre cercle d'intellectuels fermé, ou de votre coterie de membres quasi ésotérique, on n'a aucune chance d'avoir même un coseil ???

D'autres personnes que je connais ont le même sentiment : vous répondez à qui vous voulez et quand vous le voulez............

Bien peu ont la politesse de répondre, et ceux là même si leurs connaissances ne sont pas celles des "champions" que vous pensez être, sot au moins polis.

Je sais que les gens de mon âge devraient rester dans leurs pantoufles au lieu d'essayer de comprendre des choses et de "bidouiller" comme nous le faisions lorsque nous avons passé le diplome de Radio-Amateur, et nous donnons encore des conseils aux jeunes, malgré l'informatisation du 2 mètre et du RTTY.

Je ne poserais plus de questions sur votre forum, j'ai l'impression que nous vous dérangeons à chaque fois, et pour ma solution, j'irai acheter un P4 à 2.8 Ghz puisqu'il est supporté par ma MSI MS-6524G.

Je vus envoie néammoins mes salutations parce que mon éducation implique la plus élémentaie des politesses,

Maneix Txantxangory "MOZOLO".

Modifié par Mozolo