Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

remplacement d'UC à petit prix: votre avis entre 2 possibilités

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Config actuelle: Wind XP Pro SP2, UC : Intel Pentium 4 1500mhz, DD Maxtor 80Go, Ram 2 barettes de 256 chacune plus 1 de 128, taille de C: 29,02 Go, avec 9,05 Go d'espace utilisé, dont Windows 3,09 Go (sur le disque 2,51). Taille de D: 45,2 Go dont 1,88 Go utilisé. Elle tourne tous les jours au moins 12 heures depuis 1 an, et avant elle servait 24/7 dans une ligne de production en usine.

Suite à de très nombreux plantages sur cette bécane (écran bleu-gris très pale - pas bleu, souris et clavier out, impossibilité de trouver une soluce, température du processeur > à 64° malgré 4 ventillateurs, pâte épaisse et boitier ouvert), j'ai décidé d'acheter une nouvelle bécane.

Et transférer mon DD actuel sur son nouveau DD. (pas besoin de tout reconfigurer, non ?)

Pas envie de continuer comme ca. Ca va faire deux semaines que cela dure et je passe plus de temps à chercher le prob qu'à bosser sur l'ordi.

Comme je ne suis plutôt du genre pauvre, mon choix s'orienterait vers une config du genre ci-dessus. A votre avis, ci vous étiez limité à 200 euros pour une unité centrale (pour le reste, tout est OK), quel serait viotre choix ??

(heu, ca vient de Germanie, j'habite juste à côté)

PC SYSTEM:

- INTEL Core 2 Duo E2140, 64bit, Socle775

- Mainboard MSI P4M900M-L

- avec PCI-EXPRESS, 6-canal-Sound, 6xUSB2.0, 10/100MBit LAN, SATA RAID

- 1024MB DDR2 PC800 ValueRAM

- 80GB SATAII Disque Dur 7200rpm

- Grafik shared

- 16x/52x DVD-ROM

- MidiTower 400W ATX

- Front-USB et -Audio

24 mois de garantie 199.--

ou alors

AMD ATHLON64 3000 avec 1GB RAM

- AMD Athlon64 3000 FSB800 64bit, Socle AM2

- Mainboard MSI K9VGM-V mit PCI-EXPRESS, 6-canal-Sound, 6xUSB2.0, 10/100MBit LAN, SATA RAID

- 1024MB DDR2 PC800 ValueRAM

- 80GB SATAII Disque Dur 7200rpm

- Grafik shared ( ???? c'est quoi)

- 16x/52x DVD-ROM

- MidiTower 400W ATX

- Front-USB et -Audio

24 mois de Garantie 179.--

Ca va paraitre ringard pour des pros comme vous, mais on a pas toujours le choix

Un très gros merci !!!

Amicalement

Patrick

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je choisirais la première config, à base de C2D (à part le processeur et la carte mère, les deux sont identiques).

Graphic shared veut dire que tu auras un chipset graphique intégré à la carte mère (pour la bureautique, cela suffit amplement), le point négatif, c'est qu'il te prend au moins 64Mb de la mémoire principale (les 1024MB).

Tu emploieras XP?

Et transférer mon DD actuel sur son nouveau DD. (pas besoin de tout reconfigurer, non ?)

Ce n'est pas marrant, mais il vaudrait mieux réinstaller tout, tout sera de fait remis à zéro, et la machine tournera sans doute mieux (pense à une transplantation cardiaque: on ne te file pas un coeur usé, mais un en bon état).

Modifié par Titus
Posté(e)

Bonjour Titus !

Merci pour ta réponse, sympa

Oui, j'emploie hélas XP Pro Sp2 (pas la patience, ni l'intelligence nécessaire pour employer autre chose)

Je viens de consulter la facture d'achat de la bécane actuelle.

Il y a marqué qu'il y a une carte graphique on board, à savoir: Matrox Millenium G550 32 Mo AGP . Comment je fais pour savoir qu'elle est vraiment installée (sans ouvrir la bécane) PS - J'ai Everest de Lavalys, mais il ne trouve rien... Autre soluce ?

Donc, supposons qu'elle soit là, y a t'il moyen de la mettre sur la config que tu as choisie, ou cela ne sert à rien ?

Bon, ben pour le reste, transfusion et réinstallation des progs, je constate qu'il n'y a pas le choix. Ca va prendre à l'aise 2 jours (je sais pas ou j'ai fourré tous les logiciels, tous les codes, etc... galère, grrrr....)

Amicalement

Patrick

Salut,

Pour ma part je choisirais la première config, à base de C2D (à part le processeur et la carte mère, les deux sont identiques).

Graphic shared veut dire que tu auras un chipset graphique intégré à la carte mère (pour la bureautique, cela suffit amplement), le point négatif, c'est qu'il te prend au moins 64Mb de la mémoire principale (les 1024MB).

Tu emploieras XP?

Ce n'est pas marrant, mais il vaudrait mieux réinstaller tout, tout sera de fait remis à zéro, et la machine tournera sans doute mieux (pense à une transplantation cardiaque: on ne te file pas un coeur usé, mais un en bon état).

Posté(e)

Salut,

Non, tu ne pourras pas la réutiliser, la Matrox est en AGP, tandis que la nouvelle config emploie du PCIexpress, ce n'est donc pas compatible.

Si Everest ne la trouve pas, c'est peut-être quelle est trop ancienne (mais franchement, j'en doute).

Note que pour avoir quelques infos succinctes, tu peux te servir de Windows.

Clique du bouton droit sur le bureau (n'importe où, mais pas sur une icône), et choisis "propriétés", ensuite: l'onglet "paramètres", puis le bouton "avancé".

0000108ud7.jpg

Posté(e)

MERCI de tout coeur, Titus.

Tu est vraiment tres tres sympa !!

Comment je peux fermer ce thread ?

Pas trouvé le bouton pour-.....

Amicalement

Patrick

Salut,

Non, tu ne pourras pas la réutiliser, la Matrox est en AGP, tandis que la nouvelle config emploie du PCIexpress, ce n'est donc pas compatible.

Si Everest ne la trouve pas, c'est peut-être quelle est trop ancienne (mais franchement, j'en doute).

Note que pour avoir quelques infos succinctes, tu peux te servir de Windows.

Clique du bouton droit sur le bureau (n'importe où, mais pas sur une icône), et choisis "propriétés", ensuite: l'onglet "paramètres", puis le bouton "avancé".

0000108ud7.jpg

Posté(e)

Salut,

En effet, il n'y a pas de bouton, tu dois éditer ton premier message en taper [résolu] avant le titre.