Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture des vidéos de TF1 impossible sur PC1 mais OK sur PC2 pourquoi?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons 2 ordi à la maison sur XP, avec PC1: 1024 de RAm proc amd athlon 3500+ GPu ati 1600 pro PCI ex (dernier driver installé)

et PC2; 2048 ram intel core2 duo 4500 GPU nvidia 7600GT pcie.

Sur PC1, si je vais sur le site des vidéo de TF1 pour écouter une info vidéo: le lecteur s'ouvre et la vidéo et le son jouent mais la vidéo apparait avec des images contrastées en couleurs flashy (genre sixties , ou comme quand il manque un codec)

alors que sur PC2 , je peux les lire sans problèmes!

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche sur PC1, vu que j'ai installé XP à partir du meme CD, avec les memes prog, les memes codecs sur l'un et l'autre!!!! Bref je SECHE! et je craque.

j'ai ajouté : quick time, realplayer, flash player, shockwave rien n'y fait !!!!!!!!!!!!

Si vous pouviez m'aider...merci

Posté(e)
quick time, realplayer

Excuse moi mais ce n'est pas ce que tu as fait de mieux.

Si tu as exactement le même OS, les mêmes logiciels et les mêmes codecs,

à mon avis ça vient du matériel, ça me parait logique, mais on ne sait jamais.

Donc, bien que tu es mis les derniers pilotes sur ta Ati 1600 pro, il se peut qu'il y est un réglage à faire.

Parfois les derniers pilotes n'apportent rien de plus au contraire.

Est-ce que ça fonctionnait avant cette mise à jour ?

Peut-être pourrais-tu reprendre des pilotes antérieurs, ceux qui venaient avec ta carte au départ ?

Posté(e)
Excuse moi mais ce n'est pas ce que tu as fait de mieux.

Si tu as exactement le même OS, les mêmes logiciels et les mêmes codecs,

à mon avis ça vient du matériel, ça me parait logique, mais on ne sait jamais.

Donc, bien que tu es mis les derniers pilotes sur ta Ati 1600 pro, il se peut qu'il y est un réglage à faire.

Parfois les derniers pilotes n'apportent rien de plus au contraire.

Est-ce que ça fonctionnait avant cette mise à jour ?

Peut-être pourrais-tu reprendre des pilotes antérieurs, ceux qui venaient avec ta carte au départ ?

En fait je ne sais pas si cela marchait avant je n'ai jamais fait gaffe, c'est mon fils qui m'a fait remarquer ca car il était sur mon PC et ca l'a surpris: je peux lire les vidéos sur you tube par ex mais rien sur TF1.

je ferai l'expérience en échangeant nos cartes graphiques mais pas maintenant car il bosse dessus pour un exam donc je cherche à comprendre et à résoudre!

je vais suivre ton 1 er conseil et regarder si je vois un réglage à faire sur le catalyst center! mais com j'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je vais trouver koik ce soit.

Posté(e)

C'est vrai que la catalyst center est une usine à gaz !

Sans changer de carte, essaie de revenir aux anciens pilotes, c'est faisable dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés du périphériques.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, les nouveaux pilotes fonctionnaient très mal.

Posté(e)

effectivement j'ai désinstaller ce satané driver et ca marche! par contre faut que je trouve un remplcant au driver car là c'est pas top l'affichage! LOL! merci du conseil!!!!

Posté(e)

Il est peut-être encore dans Windows, en effet lors de la mise à jour Windows conserve normalement les anciens pilotes pour justement pouvoir revenir en arrière (c'est aussi ce qui se passe lors des Windows Update - les mises à jour de Windows mensuelles).

Il suffit d'aller dans les propriétés du périphérique, onglet Pilote et de cliquer sur le bouton "Revenir à la version précédente".

Il y a de fortes chances que ça fonctionne ... sinon il faudra trouver les anciens pilotes.

Posté(e)
Il est peut-être encore dans Windows, en effet lors de la mise à jour Windows conserve normalement les anciens pilotes pour justement pouvoir revenir en arrière (c'est aussi ce qui se passe lors des Windows Update - les mises à jour de Windows mensuelles).

Il suffit d'aller dans les propriétés du périphérique, onglet Pilote et de cliquer sur le bouton "Revenir à la version précédente".

Il y a de fortes chances que ça fonctionne ... sinon il faudra trouver les anciens pilotes.

j'ai changé de disque dur donc pas d'ancien pilote!

de plus je viens d'en essayer 3 différents pour cette carte et dès qu'il y a le driver , je lis plus les vidéo en streaming de TF1, c'est un comble!

va falloir que je trouve le pourquoi, il y a ptet un réglage à faire que j'ignore, ou alors c'est un conflit entre ATI et les fichiers TF1 lol!

Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe!