Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Le pc bloque sur le logo de win

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous j'ai un grave problème.

Après installation et désinstallation de mes driver bluetooth, le pc bloque sur le logo de windows au chargement.

Je n'est plus accès au mode sans échec qui se tape une erreur 0x0000x0139 C00021 !!!

J'ai pas mal surfe sur le web pour trouve une solution mais toujours sans réponse...

Je vous demande s'il vous plait votre aide.

Mes seul action on été un chkdsk /r qui n'a rien donne...

Merci d'avance

PS: j'ai accès au disque par linux ( merci ubuntu ) car j'ai deux disque dur un sur xp pro et l autre sur ubuntu.

J'ai lance le win en SOS il charge jusqu'a jgogo.sys, une page bleu apparait avec mamemoire et et le proces puis une page noire avec chargement de la memoire termine et encore cet ecran noire...

Modifié par Antipode

Posté(e)
Bonjour Antipode,

Si tu as XP…

As-tu essayé Démarrer / F8 et "dernière bonne configuration" (ou qq chose comme ça)

Amicalement

Oui, j'ai windows SP2. J'ai reinstalle les fichier systeme ( avec la console de recuperation) tout de suite et maintenant je ne bloque plus sur un ecran noire je reboot !!!

Posté(e)

re...

Oui, j'ai windows SP2. J'ai reinstalle les fichier systeme ( avec la console de recuperation) tout de suite et maintenant je ne bloque plus sur un ecran noire je reboot !!!

Si j'ai bien compris, ça ne fonctionne toujours pas.

Si c'est le cas, je pense qu'il ne s'agissait pas réellement un pb de fichiers système, mais plutôt de reg qui est généralement remédier avec le démarrage sur "dernière bonne configuration".

Essaie une restore en mode sans échec…

Posté(e) (modifié)

Aucun des mode que l'on a avec la touche F8 ne marche. Et c'est sur que c'est la désinstallation du driver bluetooth qui fait sa, puisque c'est la deuxième foi en faisant la même chose la première foi j'avais formate mais la je ne veut pas sa peut prendre du temps mais je veut trouve...

Sinon le message d'erreur est :

Modifié par Antipode
Posté(e)

Je suis desolé pour toi, mais si ton PC ne démarra pas, je n'ai pas le moindre idée comment le réparer sans formatage.

Attends un peu, peut-être qq'un plus doué que moi pourrait t'aider

à+

Posté(e) (modifié)

Salut Antipode,

Tu as quoi comme CM?

une Asus P5B?? quel modèle??

jgogo.sys correspond au pilote du SouthBridge Chipset pour le contrôleur PATA et SATA de Jmicron® JMB363 (quel que soit le modéle de P5B, c'est le même, pas d'erreur possible sur ce point donc cf Asus P5B)

a priori y a 2 "modules" dans le chipset qui gère les contrôleurs de stockage de masse

- Intel Matrix Storage Manager Driver (pour le SATA uniquement - 6 ports à 3 Go/s - et les modes RAID 0, 1, 5, 10)

- et JMicron JMB36X RAID Controller Driver (contrôleurs PATA/SATA pour le 1 UDMA avec 2 périphs PATA + 2 ports SATA à 3 Go/s (1 interne + 1 externe) et les modes RAID 0, 1 et JBOD sur les 2 ports SATA)

ceci d'après manuel d'une P5B-E

peut-être conflit entre les 2?? ou mauvaise configuration - dans le BIOS?? - ?

il semblerait qu'il y ait possibilité de désactiver le JMB dans le BIOS? à vérifier.

d'ailleurs, ce sont des DD Sata que tu as dans ton PC

PS: tout ceci sous réserve que ce soit bien une Asus P5B ta CM.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Non, j'ai une P5N-eSLI mais les driver que u dit y sont bien et oui j'ai deux disque dur une de 350go sous ubuntu et l'autre

de 250go sous win xp sp2.

Mais je ne vois pas comment la désinstallation du driver bluetooth pourrai mettre la "merde" la dedans !!!

Widcomm je pense c'est sa qui me fait plante...

STOP : c000021a erreur systeme irrecuperable

le processus systeme windows logon process s'est termine de facon inattendue avec l'etat 0xc0000139

Modifié par Antipode
Posté(e) (modifié)
Non, j'ai une P5N-eSLI mais les driver que u dit y sont bien et oui j'ai deux disque dur une de 350go sous ubuntu et l'autre

de 250go sous win xp sp2.

Mais je ne vois pas comment la désinstallation du driver bluetooth pourrai mettre la "merde" la dedans !!!

Widcomm je pense c'est sa qui me fait plante...

OK je vais regarder les caras de la CM

tes 2 DDs ce sont des SATA ou des PATA?

Widcomm ==> euuh c'est quoi??

autre question: tu es sous XP SP2 ou SP1?? et c'est un XP original??

pour ton erreur

STOP : c000021a erreur systeme irrecuperable

le processus systeme windows logon process s'est termine de facon inattendue avec l'etat 0xc0000139

lis ceci: Comment faire pour résoudre une erreur « STOP 0xC000021A »

en espérant que cela puisse t'aider!

Accéder a la BDR par un CD??

Encore de la lecture:

Les stratégies de maintenance d'Internet Explorer peuvent provoquer des violations d'accès dans Winlogon

J'ai aussi trouvé cela (le problème a été résolu, pas tout à fait identique au tien (autre soft) et... mais c'est en anglais)

WXP SP2 - Major boot problem

et encore cela:

Blue screen after installation on Win XP

Modifié par philipped94
Posté(e)

Je te remercie de ton aide, a se que j'ai lu ce serait un fichier endommage.

Mon gros problème est que je n'est aucun accès a windows et donc je ne peux installe de logiciel de diagnostique comme dit dans t'es premier texte, je désespère .