Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Le pc bloque sur le logo de win

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je peux même plus ouvrir le poste de travail ni le panneau de configuration... J'ai perdue tous ce temps pour rien car au final je vais devoir reformate...

En mode sans echec sa va, mais quand je regarde dans document and setting il a cree un nouveau fichier administrator... Bizzard

Modifié par Antipode

Posté(e) (modifié)

AH mince!!

Dans un 1er temps, vu que tu as installée le SP2 après l'installation de XP, il serait nécessaire que tu te crées un CD de Windows avec le SP2 d'intégré pour plus de sécurité (c'est pas spécialement long)

Créer son propre CD de Windows XP

Ou alors, si tu peux te faire prêter un CD de XP avec le SP2 d'intégré en natif.

Cette étape est OBLIGATOIRE, sinon gros bugs, plantages, problèmes à venir.

Suite à quoi, tu peux essayer les manips suivantes:

1 - Essaye de faire un sfc /scannow avec le CD de XP.

(tu insères le CD de Windows XP SP2, quand l'écran s'affiche tu le fermes, tu vas dans Démarrer => Exécuter => tu tapes cmd et tu valides par OK

Puis dans l'Invite de commandes tu tapes sfc /scannow puis Entrée => tu laisses faire)

Après quoi, tu peux aussi faire un chkdsk C: /F, qui se lancera au reboote de l'ordi;

2 - Si ça suffit pas, si tes problèmes sont encore présents: pas la peine de reformater!

Il te suffit de faire une réparation de Windows

pratiquement comme une installation, sauf que tu n'as pas à formater.

Par contre faudra réinstaller toutes les mises à jour Microsoft et je crois qu'il crée un nouveau compte d'utilisateur (si tu as encore des données dans ton ancien compte utilisateur, il faut les sauvegarder avant, voir remarque plus bas);

3 - Si tu te décides à reformater tout de même, vu que tu as accès à Windows, même de façon limitée, tu peux toujours sauvegarder tes données

Rem sur la sauvegarde: sauvegarde tes données personnelles (celles qui sont dans ton ancien compte/dossier utilisateur) même si tu choisis une réparation de XP, ce sera plus facile de le faire avant qu'après; surtout dans le cas où ton ancien compte utilisateur est verrouilllé par un mot de passe, vu qu'après la création du nouveau compte utilisateur par la réparation de XP, toutes tes données enregistrées dans ton ancien dossier utilisateur seront inaccessibles - à moins de bidouiller avec les autorisations, long et fastidieux)

Par contre, questions:

1 - "Bon je peux même plus ouvrir le poste de travail ni le panneau de configuration": il se passe quoi quand tu essaye de les ouvrir? Y a-til un message d'erreur? est-ce que tu peux accéder à tes Documents? est-ce que tu peux accéder à tes différents volumes/partitions en contournant le passage par Poste de Travail?

2 - "En mode sans echec sa va, mais quand je regarde dans document and setting il a cree un nouveau fichier administrator": ce compte tu ne le vois pas en mode normal?

T'es sûr que c'est pas plutôt Administrateur qu'il s'appelle le compte? Quand tu es allé en Mode sans Echec, il t'a proposé plusieurs comptes au mini 2: une session Administrateur, et ta session personnelle) avant d'accéder au bureau?

Modifié par philipped94
  • 5 mois après...
Invité lepirlouit
Posté(e)

dsl pour le up,

jste pour dire que ça fonctionne chez moi aussi.

merci à tous.

comment avez vous pu déterminer qu'il s'agissait du fichier msvcrt.dll ?

• 1 an après...
Invité sorayati
Posté(e)

Bonjour Antipode,

J'ai le même probléme et j'ai aussi SP2 et ubunto dans une autre partition j'arrive à acceder à windows xp à partir de ubunto cmt je peux faire pour résoudre ce probléme je veux pas formater mon pc :P

svp pouvez vous m'aider