Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Mon ordinateur rame vraiment, après avoir eu des virus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir été infeste de pleins de virus et trojans, après avoir formaté mon disque dur C:/ et après avoir été aidé en ligne par l'excellent administrateur du forum CyberSecurité pour me debarrasser vraiment de tout mes virus que j'avais encore (administrateur qui m'a redirigé vers vous pour m'aider à accélerer mon PC).

Je viens ainsi vers vous pour savoir comment optimiser mon ordinateur ; car il rame vraiment depuis que j'ai été infecté par mes virus (pourtant totalement erradiqués).

Pour preuve : quand je navigue de haut en bas dans un navigateur (explorer ou internet) comme une page Google ou ce forum, la page descend en saccade et met quelque secondes pour afficher la suite (plus que normalement).

- Je suis sous Windows XP, et le logiciel RamBoostXP m'indique que j'utilise environ 300Mo de RAM sur les 512Mo que j'ai.

- Le seul logiciel qui pourrait me faire prendre beaucoup de RAM ce serait "Dragon Naturally Speaking" ou les logiciels de mon pack Office 2000 (Word, Excel, Power Point, Access).

--> Je voudrais donc savoir s'il est utile que je rajoute une barette mémoire ? Si oui est ce facile à mettre sachant qu'apparement j'en ais déjà 2 de mis (selon le logiciel EVEREST ce sont des DDR PC2100).

--> Ou si mon ordinateur est assez lent, c'est parce que ce sont à cause de mes virus que j'avais et dans ce cas là je souhaiterais avoir des conseils pour améliorer mes performances PC.

Vous remerciant vraiment très sincèrement aux personnes qui me répondront, car du coup ça m'empêche de travailler convenablement.

Modifié par jojo023

Posté(e) (modifié)

Salut jojo023

Tu peux commencer par une bonne défragmentation, et un nettoyage avec Ccleaner.

Puis tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Si cela ne suffit pas,tu fais une vérification des erreurs de ton disque,clic droit sur ton disque dans le poste de travail,

Propriété-Outils-Vérifier les erreurs maintenant-Dans la fenêtre qui ouvre tu coches les deux options et tu redémarres.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

bonjour 512 de ram et peu et normale que sa ram rajoute 1giga se sera tres bien et tu verra la difference mais fais deja ce que te dis ticlou ses important cordialement

Modifié par sheilla
Posté(e)
[ après avoir formaté mon disque dur C:/

Bonjour

As-tu bien réinstallé les pilotes de ta carte mère ET de ta carte graphique ?

Posté(e)

Pour commencer : merci à vous tous de vos réponses.

Alors pour répondre à chacun de vous :

> ticlou : J'avais effectué une defragmentation de mes 4 disques durs partitionnes hier, mais ça n'avait rien fait de plus. Tout comme le nettoyage Ccleaner que je passe regulierement.

Par ailleurs j'ai effectué la commande "SFC /scannow" comme tu me l'a dit.

> sheilla : J'aurais bien rajouté une barette mémoire de 256mo (pour faire en tout 768mo si cela est possible). Mais comment le faire ? Et surtout puis je rajouter une barette sur un emplacement sachant que j'e ais deja 2.

> Berfizan : J'ai regardé (après que tu me l'a dit, ça m'est venu à l'esprit, mais sans toi je n'y aurais meme pas penser) dans le panneau des periphériques : et j'ai vu à ce moment là deux points d'interrogation jaune : pour un "contrôleur de bus USB" et pour ma carte graphique "NVIDIA GeForce4 MX 440".

--> J'ai ainsi réussi à mettre à jour (je ne sais pas comment - via Internet je pense) ma carte graphique ; mais il me reste toujours un point d'exclamation sur le "contrôleur de bus USB".

Ce qui fait que grâce à vous : mon ordinateur ne rame apparement plus particulièrement (donc est revenu comme avant).

MAIS :

- j'aurais souhaité savoir quand même comment mettre à jour ma carte mère et à nouveau ma carte graphique ?

- j'aurais voulu savoir si c'est possible de rajouter une barette mémoire de 256mo (dont que ça fasse 3 barettes memoires) ?

- je souhaiterais savoir qu'est ce qu'il faut faire de temps en temps pour garder son ordinateur propre et assez rapide ? : avoir son antivirus à jour constamment ; passer CCleaner par moment ; faire une defragmentation tout les mois ?

Merci beaucoup, je vais pouvoir enfin travailler à nouveau convenablement.

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que tu nous dises quels sont la marque et le modèle de ta carte mère afin de pouvoir télécharger les drivers sur le site du constructeur.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je suis vraiment désolé, car autant je connais assez bien tout ce qui est software, autant l'hardware j'y connais pa sgrand chose.

Selon EVEREST :

http://img228.imageshack.us/img228/637/image1su7.jpg

Sinon il y a marqué aussi "Slots RAM : 2 DIMM". Ca veut donc dire que je ne peux pas mettre plus que 2 barettes de RAM ? (et donc que je suis obligé de m'acheter des 512mo desormais si je veux accelerer mon système - malgré que je trouve que ça va assez vite d'après moi pour ce que je fait : Word, Excel, Power Point, EasyPHP et un peu de musiques).

Posté(e)

Apparemment ta carte mère est une MATSONIC MS9047C.

Tu n'as pas eu un CD avec cette carte ?

Fais une recherche sur Google avec ces termes MATSONIC MS9047C.

Posté(e)

Re,

Si justement je viens de trouver le CD qui va avec.

Par contre quand je l'ai lancer, et après avoir choisi mon modèle (MS9047C) on me propose INSTALL et AUDIO.

--> Que dois je faire ?

Est t-il necessaire de mettre cette carte mère à jour ?

Merci beaucoup à vous tous et en particulier à toi Berfizan

Posté(e)
Merci beaucoup à vous tous et en particulier à toi Berfizan

Vraiment pas de quoi mais merci quand même ...

Concernant ton CD, qu'y a t'il inscrit d'autre dessus ? , je ne voudrais pas de faire réinstaller tout ton PC.