Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[MySQL] Modifier la base de données à une certaine heure


Deejayfool

Messages recommandés

Bien le bonjour membres de Zebulon !

 

J'aurai besoin de votre aide pour gérer ma base de données MySQL. Que je vous explique : J'ai besoin de réinitialiser certaines valeurs d'une table de la base de données à une certaine heure (comme l'indique le titre du topic xD ).

 

Voici la forme de la table en question :

Nom : Ville

- idUtilisateur : Int

- nomVille : VarChar(30)

- typeVille : VarChar(30)

- valide : Int (que je fais varier entre 0 et 1)

 

Donc je voudrai qu'à 0h00, toutes les valeurs "valide" soient remises à 0. Qui peut me donner un élément de réponse ? Voir même la réponse si possible :P .

 

Merci d'avance :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'imagine que pour toi, la difficulté ne réside pas dans la programmation de la tâche qui va effectuer la remise à zéro de la colonne « valide » de ta table MySQL, mais plutôt dans l'automatisation du lancement de cette tâche à heure fixe.

 

Es-tu allé voir du côté du service Windows « tâche planifiée » (avec PHP en ligne de commande) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses mais ce n'est pas un serveur perso que j'ai mais un hébergement chez free. Je ne pense donc pas que cela fonctionnera. De plus, je n'ai pas vu de scripts qui me permettrai de mettre à jour ma base de données à une certaine heure mais plutôt d'executer un script qui se répetera tout les certains laps de temps. Ce n'est donc pas ce que je recherche.

 

J'ai donc réfléchi longuement au problème jusqu'à trouver une solution qui me conviendra (je ne l'ai pas encore testée mais je pense que ça devrait fonctionner). Je créé une variable jour dans la base de données et à chaque fois qu'un utilisateur se connecte au site, je vérifie si le contenu de la variable jour correspond au jour donné par la fonction NOW(). Si ce n'est pas le cas, on a donc passé 0h00 et je réinitialise ma variable valide tout en mettant à jour ma variable jour.

 

Ca n'est sûrement pas la plus simple des solutions (et je pense que c'est encore moins la plus optimisée mais je n'arrive pas à trouver mieux).

 

Merci encore pour votre aide :P .

Modifié par Deejayfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...