Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter 2 ordi de marque COMPAQ.

1 portable + 1 tour

les 2 sont vendus avec windows vista, mais sans CD.

mon précédent PC était équipé de windows XP et j'avais un CD avec un n° de licence.

est ce normal ? que peut on faire ?

merci

Posté(e)
que peut on faire ?

Bonjour,

1) Relire l'annonce / la publicité / les caractéristiques techniques de la/des machine(s). Il est probablement indiqué que celles-ci sont livrées sans CD d'installation.

2) Dans ce cas (hélas de + en + fréquent), le DD est partitionné avec (en général) un lecteur D:\ sur lequel tu as un dossier "Recovery" dans lequel se trouvent les fichiers nécéssaires à une réinstallation.

3) Créer, toi-même, des CD de sauvegarde. Avec Vista, c'est une opération qui est préétablie. Si tu fais une recherche sur "CD de sauvegarde", l'OS te dit que faire. Il faut prévoir plus d'un CD et vérifier ensuite dans ton BIOS que la machine soit bien configurée pour booter en premier lieu sur le lecteur de CD/DVD, sinon tes CD de sauvegarde ne servent à rien.

4) Contacter Compaq et leur demander l'envoi des CD. Je ne suis pas sûr qu'ils le fassent, mais certains constructeurs le font.

Je ne sais pas pourquoi cette mode de fournir du matériel sans CD d'origine s'est installée, mais elle est de plus en plus courante.

Posté(e)

Salut Cendrillon

Je ne sais pas de quelle région du globe tu es, mais au Canada les HP sont tout livrés en anglais.tu as dans une boite

a part,un clavier Français et les DVD de restauration et la manière de procéder.

Mais si tu es en Europe ou en France la procédure doit sans doute être différente.Mais il y a surement une manière

de procéder dans Démarrer.Un peu comme te dit robert somers

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

1) ça leur coûte moins cher, aux "commerçants" ! Selon la règle qu'il n'y a pas de petits profits, ou que les petits ruisseaux font les grandes rivières !!

2) le problème est qu'il n'y a plus, avec Vista, la possibilité de "réparer" Vista sans automatiquement écraser TOUS tes logiciels installés par ailleurs. Si tu es planté, tu dois réinstaller Vista soit à partir de la partition cachée (éléments dits d'usine), soit à partir d'un CD que tu devras avoir créé très vite (j'ai déjà eu deux plantages complets, depuis sept mois que j'ai Vista Home Premium sur un Acer). Puis, après, tu reprends TOUS tes logiciels, un à un, avec leurs clés d'accès, leurs mots de passe ... Très fastidieux, mais ça marche. La seule chose est que Microsoft n'est pas toujours compatible avec Microsoft, et que tu risques d'avoir des pbs de "compatibilité" avec le dernier Windows Media PLayer, ou le dernier Windows Live Messenger ...

C'est donc un système que l'on peut qualifier de "totalitaire", hors duquel point de salut. Merci, Bill GAtes !!

Modifié par Emir Al
Posté(e)
Salut Cendrillon

Je ne sais pas de quelle région du globe tu es, mais au Canada les HP sont tout livrés en anglais.tu as dans une boite

a part,un clavier Français et les DVD de restauration et la manière de procéder.

Mais si tu es en Europe ou en France la procédure doit sans doute être différente.Mais il y a surement une manière

de procéder dans Démarrer.Un peu comme te dit robert somers

Ticlou

j'habite PARIS ..... mais sans rapport avec mon pb, je souhaite pouvoir un jour rencontrer mes cousins canadiens dans leur pays.

merci pour vos conseils

pour faire une sauvegarde, de combiens de CD aurai-je besoin ?

je vais tenter l'expérience ce soir. j'ai un peu peur ...

Posté(e) (modifié)

Salut Cendrillon

Si tu as un graveur DVD, il est préférable de faire des DVD,

Pour la version Basique de Vista un DVD, pour les autres versions peut-être 2.

Si tu mets en cd, minimum 5 et plus suivant la version.

Bonne chance

Pour Emir Al

le problème est qu'il n'y a plus, avec Vista, la possibilité de "réparer" Vista sans automatiquement écraser TOUS tes logiciels installés par ailleurs

Vista se répare,mais il faut le cd original,mais la réparation est loin derrière celle de XP

Puis, après, tu reprends TOUS tes logiciels, un à un, avec leurs clés d'accès, leurs mots de passe ... Très fastidieux, mais ça marche

Pour ne pas avoir ce problème tu fais une image de ta partition, les logiciel gratuit pour Vista ne manquent pas.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Ce qui serait intéressant de savoir, ami Ticlou, sur "ces logiciels qui ne manquent pas", ce sont "lesquels" !! Parce que s'il y a effectivement des tonnes de logiciels qui savent sauvegarder, de ceux qui savent sauvegarder simplement une partition, il y en a bcp moins !! Et le problème, même dans ce cas là, c'est que Vista à peine réinstallé dérape déjà et a des bugs... Sauvegarder "ça", ça n'a pas grand intérêt. Il aurait fallu un DVD livré AVEC l'ordinateur capable, comme du temps de XP, que j'ai précieusement gardé sur mon ordinateur "de campagne", capable donc de réinstaller le système OU de réparer SANS écraser etc ..

Modifié par Emir Al
Posté(e)
Ce qui serait intéressant de savoir, ami Ticlou, sur "ces logiciels qui ne manquent pas",

Salut

Je ne veux pas polluer le post de Cendrillon, mais ouvre un post sur ça et je vais te répondre à tes questions et les autres membres vont pouvoir y répondre.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Microsoft semble être conscient du problème, et Neosmart éditeur de Vistaboot Pro propose un CD bootable gratuit de recovery de Vista, très utile:

http://neosmart.net/blog/2008/windows-vist...-disc-download/

C'est au moins équivalent à la console de récupération sous XP.

Microsoft seems to have realized this problem, and have thankfully made a recovery disc for this purpose. It contains the contents of the Windows Vista DVD's "recovery center," as we've come to refer to it. It cannot be used to install or reinstall Windows Vista, and just serves as a Windows PE interface to recovering your PC. Technically, one could re-create this installation media with freely-downloadable media from Microsoft (namely the Microsoft WAIK kit, a multi-gigabyte download); but it's damn-decent of Microsoft to make this available to Windows' users who might not be capable of creating such a thing on their own.

Modifié par dnlilas
Posté(e)
Microsoft semble être conscient du problème, et Neosmart éditeur de Vistaboot Pro propose un CD bootable gratuit de recovery de Vista, très utile:

http://neosmart.net/blog/2008/windows-vist...-disc-download/

C'est au moins équivalent à la console de récupération sous XP.

Microsoft seems to have realized this problem, and have thankfully made a recovery disc for this purpose. It contains the contents of the Windows Vista DVD's "recovery center," as we've come to refer to it. It cannot be used to install or reinstall Windows Vista, and just serves as a Windows PE interface to recovering your PC. Technically, one could re-create this installation media with freely-downloadable media from Microsoft (namely the Microsoft WAIK kit, a multi-gigabyte download); but it's damn-decent of Microsoft to make this available to Windows' users who might not be capable of creating such a thing on their own.

Laquelle des 2 versions de téléchargement faut il prendre

1- torrent

2- (120 MiB)

:P

Salut Cendrillon

Si tu as un graveur DVD, il est préférable de faire des DVD,

Pour la version Basique de Vista un DVD, pour les autres versions peut-être 2.

Si tu mets en cd, minimum 5 et plus suivant la version.

Bonne chance

Pour Emir Al

Vista se répare,mais il faut le cd original,mais la réparation est loin derrière celle de XP

Pour ne pas avoir ce problème tu fais une image de ta partition, les logiciel gratuit pour Vista ne manquent pas.

Ticlou

comment faire une image de ma partition ?