Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer windows depuis kaella

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai fait l'acqusition d'un portable (Compaq EVO 610C) sans OS d'installé, il est d'occasion et la boite qui l'a reconditionné a laissé sur le DD (Toshiba MK 3021 GAS 30Gb) divers dossiers contenant des drivers.

Je l'ai formaté en bootant sur win98 puis format C:, j'ai rebooté avec le CD d'XP...rien a faire=>disk system no valid ou un truc du genre, j'ai alors mis Kaella 3.1.1 en live CD et là ça marche

Est ce qu'il est possible depuis Kaella de formater, partitionner puis installer XP ?

Posté(e)

bonjour,

c'est normal que ça marche vu que Kaella ne se sert pas du DD

sous kaella tu as normalement gparted sert t'en pour virer les partition et en recreer une ou 2 , pas la peine de les formater si c'est pour installer xp il s'en chargera .

a+

Posté(e)

La FAQ Kaella

En mode CD (live), il n'y en a pas. Donc si vous voulez passer root dans une console avec la commande su, appuyez simplement sur Entrée lorsque le système vous demande le mot de passe root. Plus simplement, faites sudo su -, le mot de passe ne vous sera même pas demandé.

Si le mot de passe root vous est demandé par un logiciel qui n'accepte pas que vous fassiez simplement Entrée, alors il faut mettre en place un mot de passe de votre choix, et le lui donner. Pour cela, faites :

sudo su -

passwd

Posté(e) (modifié)

Il veut rien savoir, sinon y a QTParted auquel je peut accéder ça sert a formater et partitionner

Ben en fait j'ai mis mon mot de passe su et GParted marche

Modifié par foxxb
Posté(e)

bonjour su n'est pas le mot de passe mais la commande pour passer en mode root et il vaut mieux ecrire su -

a+

Posté(e)

Bon ben j'ai finalement installé kaella sur le DD , partitionné tout ça (swap + linux + une fat32 pour windows).

Maintenant je voudrais réinstaller XP sur la derniere partition depuis le CD mais il refuse de booter sur celui-ci :P

Posté(e)

bonjour,

ça c'est pas possible , il faut toujours installer windows en 1er il ne sais s'installer que sur la 1 er partition du disque dur , bon si tu as deja 1 windows il acceptera car il y aura c'est fichiers windows sur la 1 er partition

un simple exemple 98 + xp possible , il faut installer 98 en 1 er et ensuite xp en 2 em et tu regarde ou xp mets ses fichiers de demarrage !!

a+