Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors voila, suite à un problème d'overclocking, je dois me contenter d'un pc moins puissant que le mien (qui ne l'était déjà pas beaucoup ^^) pour attendre de pouvoir en racheter un. Ce nouveau pc date un peu, 256mo de ram et un disque dur séparé de 20, 18 et 3 go. Problème handicapant, windows xp a été installé par son prédécesseur sur le disque de 3 go, j'ai donc du mal à tenir au dessus de 500mo d'espace libre...

Je me suis alors dit que je pourrais mettre mon ancien dd sur cet ordinateur, celui contient aussi xp mais possède beaucoup plus de place et il y toutes mes données (photos, programmes etc...). Je voulais donc savoir si la manip' était possible car j'ai lu à plusieurs reprises qu'on pouvait rajouter un second disque dur en mode Slave mais je voudrais celui-la tout court sans perdre mes données.

Merci d'avance!!! (si ce n'est pas très clair, dites le moi)

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre celui la comme cela, car le windows dessus à été installé avec les pilotes de ton ancienne bécane (carte mère, carte graph etc..)

Normalement si tu le branches seul, tu aura un bel ecran bleue..

Tu es soit obligé de formater ton ancien disque et de faire une reinstall de windows, soit de le mettre en esclave avec ton actuel.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Tu ne peux pas mettre celui la comme cela, car le windows dessus à été installé avec les pilotes de ton ancienne bécane (carte mère, carte graph etc..)

Normalement si tu le branches seul, tu aura un bel ecran bleue..

Tu es soit obligé de formater ton ancien disque et de faire une reinstall de windows, soit de le mettre en esclave avec ton actuel.

Cordialement

D'accord merci beaucoup !!! Mais bon, comme je ne veux pas réinstaller windows... Hmmm, mon seul véritable problème est que le premier disque (présent à l'instant dans mon ordi) étant toujours en dessous de 300 mo me fait ramer, c'est assez gênant et ça m'empêche parfois d'installer des programmes sur les autres partis du disque!!! Il n'y a pas de possibilité qu'un autre disque soit mon disque principal (même si j'installe l'autre en slave, par contre je n'ai pas le cd de windows de cet ordinateur... très gênant...).

En tout cas merci :P

Posté(e)

Bonjour,

non ton disque dur contenant doit etre imperativement monté en "master", afin que niveau hardware, la carte mère sache sur lequel demarrer...

Sinon essaye un logiciel de partitionnement pour augmenter ta partition windows de quelques gigaoctets.

Cordialement

Posté(e)
non ton disque dur contenant doit etre imperativement monté en "master", afin que niveau hardware, la carte mère sache sur lequel demarrer...

Bonjour

??????? Pas nécessairement, ça dépend de la carte mère et de son bios.

En appuyant sur F8 au démarrage, je peux choisir sur quel disque le PC va booter.

Posté(e)

Bonsoir

Bonjour

??????? Pas nécessairement, ça dépend de la carte mère et de son bios.

En appuyant sur F8 au démarrage, je peux choisir sur quel disque le PC va booter.

Bonjour à tous!

Alors voila, suite à un problème d'overclocking, je dois me contenter d'un pc moins puissant que le mien (qui ne l'était déjà pas beaucoup ^^) pour attendre de pouvoir en racheter un. Ce nouveau pc date un peu, 256mo de ram et un disque dur séparé de 20, 18 et 3 go. Problème handicapant, windows xp a été installé par son prédécesseur sur le disque de 3 go, j'ai donc du mal à tenir au dessus de 500mo d'espace libre...

à mon avis, sa carte mère doit dater, donc il vaut mieu monter directement un master, et un slave à coté

De toute manière il à 1 chance sur 1000 pour que son HDD venant de l'autre ordinateur boot avec son pc actuel..

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup, je vais tout d'abord utiliser un logiciel de partitionnement, ensuite sans vouloir abuser de vous, puis-je risquer de booter sur l'autre disque ou il y a des risques? Juste pour tenter même si je pense comme Pyrex. J'ai essayé sinon de fusionner mes deux partitions, niet! Mais lorsque je met mon deuxième disque en mode slave et tout, j'ai bien un nouveau disque qui apparait ( F: DisqueLocal) mais il me demande de le formater !!??!!

Cordialement.

Modifié par droth
Posté(e)

Bonsoir,

Oui tu peux essayer de booter dessus, ça ne causera aucun dommage, simplement tu auras normalement le droit à un beau "Blue Screen Of Death" ou "écran bleu" :P

Cordialement