Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je poste ci-dessous, un message reçu de Microsoft :

Bonjour,

 

A l’occasion de la semaine de la conformité du 18 au 22 février 2008, Microsoft souhaitait partager quelques éléments intéressants sur ce thème avec ta communauté. A relayer sans modération.

 

 

 

Les enjeux économiques de lanti-piratage

 

Les Chiffres :

La réduction du piratage de logiciels profite « en cascade » à lemploi, à la production économique et au secteur informatique

  • Une réduction de 10 % du taux de piratage en France qui est avec 45% l’un des plus élevés d’Europe, pourrait générer, étalée sur les quatre prochaines années, 14 500 nouveaux emplois, contribuer à l’économie française à hauteur de 6 milliards deuros, et renforcer le secteur informatique local. Une nouvelle étude publiée aujourd’hui par Business Software Alliance (BSA). http://w3.bsa.org/france/press/newsrelease...e-1-22-2008.cfm
  • Cette étude indépendante, réalisée à la demande de BSA par International Data Corporation (IDC), note que l’industrie informatique occupe déjà une place majeure dans l’emploi, les recettes fiscales et le produit intérieur brut (PIB) français. En 2011, l’industrie informatique devrait employer en France 505 075 personnes et engendrer 75 814 millions de dollars (51 710 millions d’euros) de dépenses et 74 654 millions de dollars (50 721 millions d’euros) de recettes fiscales.
  • Selon l’IDC, chaque euro dépensé en progiciels licites saccompagne de 1,25 euro supplémentaire injecté dans le marché des services associés comme l’installation du logiciel, la formation du personnel ou les services de maintenance. Cela profite pour l’essentiel à des services informatiques implantés localement et à des entreprises de distribution – ce qui signifie que la plus grande partie des gains économiques dus à une baisse du piratage de logiciels reste dans le pays.
  • « Quand un pays prend des mesures destinées à réduire le piratage de logiciels, tout le monde en profite » déclare Éric Beaurepaire, porte-parole de BSA France. « Avec des possibilités d’emplois meilleures et plus nombreuses, un climat des affaires renforcé et sécurisé, et des contributions économiques accrues de la part d’un secteur informatique déjà prospère, freiner le piratage de logiciels apporte des bénéfices tangibles pour les pouvoirs publics et l’économie locale. »

Les Bénéfices provenant dune Baisse du taux de Piratage Informatique en France : de 45% à 35% entre 2008

 

* 2006 taux de piratage logiciels, IDC Global Piracy Study

MSConformite.PNG

 

La stratégie de Microsoft : Laccompagnement des clients

 

Selon une étude GFK réalisée pour le BSA pendant l’hiver 2006-2007 :

  • 20% des entreprises européennes pensent qu’utiliser un logiciel sans licence ne comporte aucun risque.
  • 56% des PME françaises pensent que tous les logiciels installés ne sont pas licites dans leur organisation.
  • 71% des entreprises européennes pensent que le seul risque est judiciaire du fait de l’application des législations sur la propriété intellectuelle.
  • 87% des entreprises ignorent que l’utilisation de logiciels illicites peut entraîner une plus grande vulnérabilité aux virus.

Les différents taux de piratage :

  • 27% aux Etats Unis
  • 28 % en Allemagne
  • 27 % au Royaume-Uni

(Source : étude Global Software Piracy 2007).

 

En temps que leader sur le marché informatique, nous avons la responsabilité de protéger nos clients contre les impacts négatifs du piratage informatique. Grâce à nos nombreux partenariats autour de la propriété intellectuelle, nous nous efforçons de développer et d’implémenter des solutions technologiques au sein de nos logiciels pour une meilleure gestion de ces actifs stratégiques.

 

Software Asset Management: Un processus mis en place par Microsoft pour vous aider à gérer vos actifs logiciels:

 

Quest ce que SAM?

Software Asset Management (Gestion du parc logiciel) est un processus vital pour l’entreprise destiné à rendre plus efficace la gestion, le contrôle et la protection des ressources logicielles afin d'éviter les coûts superflus et de réduire les risques au sein de votre entreprise. De façon concrète, un projet SAM dans une organisation permet de savoir ce qui est légalement installé, d’acquérir seulement ce dont on a besoin, et d’utiliser au mieux les licences acquises (à tous les étapes de leur cycle de vie).

 

Pourquoi SAM est-il important pour notre entreprise ?

Parce que Software Asset Management vous permet d’avoir un meilleur contrôle de l’environnement informatique de votre entreprise en éliminant la zone d’ombre entourant les questions de conformité. Pour cela, le projet SAM est constitué d’un certain nombre d’activités qui seront régulièrement itérées afin d’être maîtrisées dans le temps.

 

Quels sont les bénéfices de SAM?

Les bénéfices liés à une implémentation SAM permet une meilleure planification et anticipation des budgets, une diminution des risques techniques, une plus grande sécurité informatique ainsi qu’une efficacité accrue. Les clients savent parfaitement ce qu’ils possèdent et ce dont ils ont besoin.

Les partenaires Microsoft ainsi que les clients peuvent se référer au site et accéder aux outils et ressources disponibles pour les aider dans leur démarche SAM. :

http://www.microsoft.com/france/acheter/li...s-licences.aspx

 

 

 

L’équipe des communautés

~~

... merci de faire part de vos commentaires dans Formations de base - Revitalisation du sous-forum !

... remarques, questions, désaccords...

Posté(e)

Rebonsoir,

 

Un message du service de presse de Microsoft :

*** Alerte Presse ***Alerte Presse *** Alerte Presse

 

Microsoft accélère son engagement au service de l’interopérabilité qui va être renforcée de façon significative avec ses produits les plus largement utilisés : Windows Vista, Windows Server 2008, SQL Server 2008, Exchange Server 2007, Sharepoint Server 2007 et Office 2007.

 

Lenjeu : améliorer l’ouverture de ses produits, offrir une meilleure interopérabilité et créer des opportunités pour les développeurs, les partenaires, les client et même les concurrents.

 

Concrètement, Microsoft va appliquer les quatre grands principes d’interopérabilité suivants :

  • Garantir l’ouverture et l’accès à ces produits ;
  • Promouvoir la portabilité des données ;
  • Améliorer le support des standards de l’industrie ;
  • Favoriser les engagements avec l’industrie y compris les différentes communautés open source autour des questions d’interopérabilité et de standards.

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant : http://www.microsoft.com/presspass/press/2...rabilityPR.mspx

 

Service de presse Microsoft

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...