Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP Pro : erreur IPX-SPX VDM ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, S'cusez on a toujours besoin de plus calé que soi ...

Bon, voilà, sachant que mes XP Pro (Lite mais à jour) roulent parfaitement en avalant tout et ce sur plusieurs disques et 3 ordis.

Cependant, sur ma machine Web (hyper protégée), seulement depuis un mois et aléatoirement au démarrage aprés avoir connecté dans son rack (tiroir contenant un disque dur de sauvegarde), j'ai cet écran, soi-disant lié à l'installation d'un "nouveau matériel détécté" par XP (ce qui est évidemment faux) :

erripxspxvdmwu2.jpg

runonce tourne en boucle et il faut que je l'arrête. Et si j'annule l'"assistant d'installation" il n'y a aucun problème : le DD est reconnu et tout tourne normalement ... Je clone sans pb mon disque système sur celui dans le rack (IDE0 slave, lettre variable) avec XXCLONE.

Mais ça m'énerve et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient (que vient faire là-dedans le "16 bits" dan la console CMD, alors que j'ai un autoexec.nt bien configuré par bibi et qui avaler n'importe quel vieux MS-DOS) :

* pas une question de marque, etc ... du DD,

* pas de problème par ailleurs avec le CMD (j'ai des batches de sauvergarde auto de données qui tournent impec),

* etc ... :P :P

Quelqu'un peut me dire où trouver (simplement !) la description exacte de ce joli délire windaube : "...NTVDM a rencontré ... " CS: 06f2 IP:0105 OP:c6 ef e3 a8 b3

Merci de rester dans le strict sujet.

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

B'Jour, tout vient à point à qui sait attendre ...

Ce message était resté à zéro réponse jusqu'à ce matin où j'ai reçu dans mes courriels un avis de MP de Mad qui donne des indications.

Le voici pour en faire profiter la communauter (euh profiter n'est peut-être pas approprié :P )

­Win XP Pro : erreur IPX-SPX VDM, Aujourd'hui à 02h23

MAD

Mega Power Member

Groupe : Equipe Sécurité

Membre no 171081

Inscrit : 20/05/2006

Bonjour Olivier,

Le processus runonce tourne en boucle. Que vient faire là-dedans le "16 bits" dans la console CMD ?

Le message d'erreur fait reférence à NTVDM (NT Virtual DOS Machine) qui prépare l'environnement adapté aux applications qui fonctionnaient à l'époque en 16 bits. Pour + d'infos [ici] ( http://kb.iu.edu/data/acxn.html )

A ma connaissance, pas de solution prête à l'emploi. Vous pouvez cependant essayer d'obtenir des informations. A l'aide d'autoruns ( http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip ) vérifier les entrées runonce. Effectuer un monitoring sur les fichiers à l'aide de filemon. La configuration du filtre : dans le champs de saisie 'include' mettre exactement ceci: "cmd.exe;runonce.exe" (sans les guillemets et sans aucun espace) puis cocher toutes les cases situées en bas de la fenêtre du filtre puis Apply et enfin OK. Recréez maintenant les conditions, connectez votre rack jusqu'à l'obtention de votre erreur. Menu "File" > "Save As" ; En principe, ça devrait révéler des infos qui pourront surement expliquer le problème et par la suite le résoudre, bien entendu.

Bon courage.

--------------------

MAD: Mad ... Another Day

madban.jpg

Euh, merci MAD d'avoir ressorti le truc. Dés que j'ai le temps je vais voir là-dedans (bien que je reste perplexe devant le besoin d'émulation "16 bits" pour un vrai ou faux "nouveau matériel (moderne) ...

Modifié par O.Fournier