Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion impossible sous UBCD4Win

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir réussi à réaliser le Live CD UBCD4Win (V310) avec succès, malheureusement lors de la tentative d'utilisation, il m'est impossible d'avoir accès à internet. Pas d'allumage ni de synchronisation du modem ADSL Sagem F@st 800 lors de l'intallation de Windows sous UBCD4Win. Il m'est donc impossible d'accèder à la mise à jour de l'un quelconque des antivirus, en particulier Antivir.

Ma connexion ADSL est une connexion USB.

J'ai l'impression que je commets une erreur ou un oubli lors des configurations.

Voici ma procédure :

Après lancement de Windows depuis le CD Live, le paramètrage de la langue, de la résolution d'écran et de la taille du RamDisk, j'en arrive à l'écran avec la fenêtre "Confirm" (Network support is not standed...) puis à celui de la fenêtre d'activation de DHCP, suivi de la fenêtre "startong network support...", et enfin de la fenêtre "Network Configurator", que je laisse telle que, selon le conseil du tuto trouvé sur "Malekal". Au bout de ce temps, le PC me laisse la main, mais arrivé là, le modem ADSL ne s'est toujours pas allumé, ni synchronisé à fortiori.

Je ne peux donc pas accèder à internet.

Auriez vous une idée sur la cause de cet échec ?

D'avance, merci à vous.

P.S. Je ne lis pas l'Anglais.

Posté(e)

Bonjour,

Personne ne s'est heurté à ce genre de problème ?...

Apparemment ce serait un plugin qui manquerait. Je rappelle que ma connexion ADSL est sous USB (sinon le problème ne se poserait pas, vu qu'il est prévu dans le paramétrage une partie réservé à la carte réseau).

Merci d'avance à celui qui pourrait me sortir de là !

A plus.