Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Perso, j'essairai de remettre tout ce que clamav a mis en quarantaine (en espérant qu'il n'ai rien supprimer)

Pour le reste ... je pense que tout est relatif a windows XP ... et je ne le connais pas assé pour t'aider :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

Ayant fait l'analyse clamav après le bug de windows, tout remettre en place ce que clamav a mis en quarantaine serait une perte de temps ...

Décidemment j'ai l'impression que debian à foutu mon système en l'air

En moins de 2 semaines après l'installation de cette distrib, j'ai eu un bug sur ma partoche ntfs (celui-ci) et maintenant un lecteur DVD qui ne lit plus que les DVD ( et pas les CD)

Le deuxième problème étant un problème hardware confirmé par un diagnostic du bios ...

Ce problème étant apparu pendant un gravure avec brasero sur debian ...

Bref mon ordi avait besoin d'une cure de jouvence

Et bah il va l'avoir !

Je vais réinstaller windows et par la même occasion une autre distrib

Ayant testé Fedora (des bugs qui ne disparaissent que tous les 6 mois lors de la sortie de la version suivante), Debian ( mon système qui se détraque ...), Ubuntu ( un très court passage d'1 mois lors de mes débuts de linux) et Frugalware ( une distrib quasi parfaite qui s'améliore à une vitesse fulgurante mais un peu plus compliquée à configurer du fait de sa relativement petite communauté et de sa jeunesse)

Je pense donc me faire la main sur Ubuntu (si elle bug moins que Fedora) et lorsque je serais capable de bien gérer linux, je passerais définitivement ( je l'espère) sur Frugalware ...

Merci quand même pour votre aide

Modifié par Yamashita Ren
Posté(e) (modifié)
Ayant fait l'analyse clamav après le bug de windows, tout remettre en place ce que clamav a mis en quarantaine serait une perte de temps ...

si clamav a supprimer des fichier vitaux pour windows ... mieux vos commencer par ca avant d'essayer de réparer windows

Décidemment j'ai l'impression que debian à foutu mon système en l'air

En moins de 2 semaines après l'installation de cette distrib, j'ai eu un bug sur ma partoche ntfs (celui-ci) et maintenant un lecteur DVD qui ne lit plus que les DVD ( et pas les CD)

c'est la première fois que tu me parle d'un 'bug' sur ta partition ntfs jusqu'ici

ton système de fichier est corrompu ?

Pour le dvd tu doit avoir un paquet libdvdread a installer

Le deuxième problème étant un problème hardware confirmé par un diagnostic du bios ...

Oui mais bon, les problèmes hardware et software sont deux chose bien distinct

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bonjour

Ayant testé Fedora (des bugs qui ne disparaissent que tous les 6 mois lors de la sortie de la version suivante)

avec des mises à jours mini 1 fois par semaine , t'as du oublier de les faire

a+

Posté(e) (modifié)
si clamav a supprimer des fichier vitaux pour windows ... mieux vos commencer par ca avant d'essayer de réparer windows

c'est la première fois que tu me parle d'un 'bug' sur ta partition ntfs jusqu'ici

ton système de fichier est corrompu ?

Pour le dvd tu doit avoir un paquet libdvdread a installer

Oui mais bon, les problèmes hardware et software sont deux chose bien distinct

Tout d'abord j'avais vérifié les fichiers supprimés par klamav, rien de vital ...

Le "bug" dont je parle c'est le fait que mon windows ne boot plus mais mon système de fichier n'est pas corrompu, j'ai d'ailleurs pu faire un backup des dossiers importants de windows

le problème ne vient pas de debian (enfin si surement) et d'un paquet manquant

Justement j'ai bien l'impression que c'est un problème hardware arrivé suite à un problème software ! (je sais pas si c'est possible mais c'est bien l'impression que c'est ça)

bonjour

avec des mises à jours mini 1 fois par semaine , t'as du oublier de les faire

a+

Justement, c'est cet état d'esprit que je reproche à fedora

On inclus des technologies qui ne sont pas mures ( icedtea, pulseaudio)

On supprimes les technologies mures ( java 6 par exemple)

La solution ?

Etant donné que ces technologies sont toutes nouvelles, personnes n'arrive à réellement résoudre les problèmes qui en résultent

Alors il ne reste plus qu'une solution, attendre la release suivante dans laquelle la technologie sera mieux intégrée

edit : Jeanbi c'est lassant de te voir me traiter de "n¤¤b"

Si pour toi avoir une utilisation normale (mais presque complète étant donnée que je dois satisfaire les désirs de toute la famille) d'une distrib linux c'est être responsable des problèmes incompréhensibles (software et récemment hardware avec debian) on a pas du tout la même vision de la notion de responsabilité.

Enfin, quoi qu'il en soit Windows est réinstallé et je vais bientôt savoir quels ont étés les progrès fait sur ubuntu depuis Edgy

Modifié par Yamashita Ren
Posté(e)

Salut j'ai réinstallé Windows et Ubuntu par la même occasion

TOUT marche impec jusqu'à ...

j'ai réussi à faire exactement la même erreur que la dernière fois

Je suis presque sur de savoir d'où viens le problème

J'ai installé wine; j'ai changé le répertoire par défaut de windows en celui que j'avais monté puis j'ai lancé un petit programme

Celui-ci n'a pas marché et m'a déclaré un turc de ce genre

HLKEY not fount, create a link to .net framework

Je me suis dis okay ça marche pas, wine ca ne marche jamais bien

reboot ....

et voilà exactement le même problème

Si jamais celà peut vous aider à m'aider, merci d'avance pour votre aide

Sinon je réinstallerais ... encore ....

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je peux savoir pourquoi tu changes le répertoire windows de wine!!!

chez moi je n'ai aucun souci avec wine , je réinstalles les programmes et n'essaye pas daller les chercher dans le repertoire de windows .

dernier Test "Gescom 100 de chez Sage " fonctionne sans aucun souci

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

C'est une habitude que j'ai prise depuis une fois ou j'avais wine et il voulais obtenir gecko

Ca ne marchait pas alors j'ai utilisé ma partition windows et ça a marché ...

Bon en fait je suis las

je vais faire la réinstall vu que je ne perdrais aucune donnée

Mais bon

reinstall

se taper les MAJ

etc ...

pffffff

Bon merci quand même :P

Posté(e)

J'ai compris la leçon ne t'inquiète pas ...

Maintenant je suis le seul qui touche à la partition

ps : merci pour le gecko même si je n'en ai pas besoin actuellement