Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question basique sur XP et Vista


arn87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

en fait je compte m'acheter un ordi portable très prochainement. Le truc c'est que, comme je fais de la musique, je voudrais le faire tourner sous XP (pour pouvoir faire marcher mes logiciels genre Cubase, Reason etc.). Le problème, comme vous le savez, c'est qu'ils sont tous vendu avec VIsta

 

 

Ma question est donc la suivante :

est-ce que tous les ordinateurs peuvent tourner sous XP?

 

si oui, comment s'y prendre pour passer de Vista à XP?

sinon, avec quels modèles peut-on passer de Vista à XP sans problèmes?

 

 

Par exemple, moi je voulais acheter un Sony Vaio VGN FZ31M mais j'ai vu sur différents forums que apparemment, c'était chaud de le faire passer de Vista à XP parce que il y avait pas les drivers nécessaires etc. (de même que pour toute la gamme FZ de Sony).

 

Donc, voilà ma question. Elle vous paraît peut-être très bête mais une petite explication m'éclairerait grandement. Je vous remercie par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu choisis un constructeur qui offre les drivers XP pour le portable, soit tu te renseignes avant (via les forums par exemple) que tous les drivers nécessaires sont disponibles pour XP. Et aussi souvent à modifier avec nLite le CD de XP pour inclure les drivers SATA pour le disque dur.

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arn87

Si tu ne veux pas te casser la tête,fait comme le dit angelique, si non tu l'achètes avec un multi-boot Vista, XP, installé par le vendeur. :P

De cette manière tu vas être certain qu'il va te trouver une sorte(compatible Vista,XP) pour que ça marche.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autre solution : tu trouves un vendeur assez intelligent pour t'installer un XP (de préférence Pro) sur lr DD vierge de ta machine ...

 

Je n'ose te suggérer de chercher un portable avec un DD vierge sur lequel tu installera XP Pro dont tu achètes séparément le CD d'install ...

 

Voir le lien dans ma signature, mais c'est pour le fun ... et pour des V.C. résistants comme moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P

 

Au risque de vous paraitre bêbête :P Je voulait juste savoir ce que veut dire "V.C."

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En américain dans le texte là : http://ocvcblog.com/

 

En français demandez aux filles ou à la rigueur aux modos ... (mais y a des indices effrayants dans mon profil) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:P Je crois avoir compris ce que veut dire V.C :P mais la décence et le respect du aux ainés :P ne fera pas dire ici sa traduction, à chacun de trouver :P .

 

Cordialements un J.C

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...