Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai pas trouvé ma réponse sur la toile, mais j'ai un réseau wifi crypté en WPA chez moi et tout va bien quand je rentre ma clé Internet fonctionne mais j'ai voulu essayer de rentrer une autre clé bidon par exemple "aaaaaaaaaaaa" et il me met "connecté" également!! par contre ce qui est rassurant c'est que Internet ne fonctionne pas visiblement, enfin je voulais savoir si c'était normal qu'on arrive à se connecter à mon réseau avec une mauvaise clé ?! Je ne voudrais surtout pas qu'il y ait d'intrus sur mon réseau local qui pénétre dans mon PC, c'est ça le truc.

Rassurez moi, merci!!

Posté(e) (modifié)

salut ,

effectivement ya un probleme mais je propose quand meme ,

essaies ta clé usb wifi sur un autre pc si ça fait pareil ,

il se pourrait que la mac adress de ta clé usb soit enregistrée dans ton modem donc pas de probleme au niveau sécurité c'est le top.

PS : tu ne dis pas de quel materiel il s'agit : d'un ordi portable, une clé usb wifi...

:P

Modifié par paulk69
Posté(e)

J'ai vu windows indiquer une mention Connecté alors qu'il n'en était rien et vice-versa... A mon avis, mieux vaut ne pas se fier à cette indication.

Si l'association wifi n'est pas faite via le cryptage WPA, l'interface réseau ne pourra pas obtenir d'adresse IP étant donnée que cette phase est postérieure à la première.

Posté(e)

Merci.

j'ai désactivé le filtrage mac , et ce n'est pas une clé wifi c'est un portable wifi intégré... il me semble que ca fait pareil sur d'autres réseaux WPA qui ne sont pas les miens mais que je capte... ce serait normal alors ? avez vous essayé ?

Posté(e)

Bonjour ,

la "connexion" a un réseau wifi est déterminée par le fait de connaitre l'ESSID , et ne pas être filtré par adresse MAC.

C'est le niveau de base en WIFI (802.11b ou g).

le type d'encryption partagé ( WEP,WPA-PSK,WPA2-PSK ) détermine si les paquets de données envoyés ou reçus sont "lisibles" , donc que la connection est effective .

En fonction du driver , certains considèrent que la première condition (ESSID + MAC ) suffit a déclarer que la carte est connectée, d'autres sont plus précis .

ceçi peut effectivement prêter à confusion , mais c'est un peu la même chose sur un réseau cablé : les voyants indiquent la connection physique , mais ne garantissent pas que les couches supérieures soient correctement configurées ( par ex : adressage IP , routage ).

Posté(e)

merci de votre réponse.

Quand cest un réseau wep jai le droit a un message : "Le mot de passe réseau doit etre de 40bits ou 104bits selon votre configuration réseau. Il peut etre entré....." quand c'est une mauvaise clé, et il se connecte a tous les reseaux en wpa sans pour autant avoir de connexion (quand je tape une mauvaise clé).... il ferait mieux de me mettre "clé réseau invalide" ce serait plus pratique desfois pour savoir, c'est d'ailleurs ce a quoi je m'attendais.. mais bon!