Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef USB sous Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous !

J'ai aujourd'hui un gros problème, aucune de mes clefs usb n'est reconnue sous vista. Enfin si, mais à l'install, il n'arrive pas à trouver de pilote pour pouvoir les exploiter. Ce que je ne comprends pas , c'est que dans le gestionnaire des diques il les voit bien mais de là non plus il ne peux pas y accéder ... :P

Avez - vous des tyaux à me conseiller ?

D'avance merci !

Modifié par Nax41

Posté(e)

Salut Nax41

Ordinairement tu n'as pas besoin de pilotes pour une clé USB. Tu peux regardé dans le gestionnaire de périphériques

pour voir si un périphérique n'aurait pas été charger et ou que les pilotes sont absent,(Point jaune a coté)

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Le problème c'est que dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien un périphérique inconnu, mais quand je lui demande de mettre à jour le pilote, il ne le trouve pas ! (et j'ai essayé de lui faire rechercher en ligne, de lui désigner plusieurs emplacements, rien n'y fait .............) :P

Donc bien embeté .... je vais peut-être tenter une restauration systeme ....

Mais si d'autre ont des idees ou si tu sa d'autres pistes ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide !

Je teste ça dès que je peux ...

(tu me dis de vérifier la présence de ces fichiers, mais s'ils sont absents, que fais-je ? ...)

Posté(e) (modifié)

En cas d'absence des fichiers *.inf et *.sys, tu les copies de

C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxx,

où xxx est une séquence de lettres et chiffres telle que 8416e98e .

Note: le fichier *.pnf est un fichier compilé résultat de *.inf, donc ça se crée tout seul automatiquement par Vista si nécessaire.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Merci pour ton aide dnlilas, mais malheureusement aucune des deux solutions ne donne de résultat ....... :P

Donc je ne sais plus quoi faire !!!

D'autres suggestions ?

Posté(e)

Ah je relis ton post, la clé USB est reconnue dans le gestionnaire de disques ? Donc c'est bon, il n'y a plus qu'à lui donner une lettre de lecteur.

Clic droit sur la clé dans le gestionaire de disques et suivre les menus.

Posté(e)

Merci de suivre mon problème comme ça !! ....

J'ai essayé ta manip, et effectivement ma clef est reconnue nickel dans le gestionnaire de disques. Par contre, lorsque je clique sur lui attribuer une lettre, j'ai un message d'erreur : L'opération a échoué car la vue de la console gestion des disques n'est pas à jour. Ensuite il me propose de redémarrer la console gestion des diques ou l'ordi. Ce que j'ai tenté évidemment, mais pas dé résultat ..... :P

Et en faisant propriétés, je constate que le pilote de ma clef est bien trouvé par Vista .....

Et j'en suis et je n'y comprend plus rien !! Pourquoi ça ne marche pas si le pilote existe et est installé ?