Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Boot sur second DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai Vista Ultimate 64bits & depuis hier SP1. Pas de problème, sauf que ;

3 Disques Durs : C, D, E. C étant normalement mon DD Maitre.

En fait, je ne sais par quel miracle, après avoir formaté C & D pour réinstallation, installé Vista sur C, tant C (normal) que D (anormale) sont devenus Maitres. En fait une copie du Boot s’installe sur D ; et si je veux faire une sauvegarde de C seul, pas possible avec sauvegarde de Vista.

Avant cet incident, pas de problème, D n’étant pas, Système.

Normalement, je veux un Disque Maitre 'C' & 2 DD (D& E) pour stockage & sauvegarde.

Merci d’avance pour toute idée.

Cordialement,

Squarcio

Posté(e) (modifié)

Problème de terminologie là. Je crois que tu as un seul disque dur, et 3 partitions C/D/E. C: est la partition active c'est cela ?

Ou est-ce que tu as physiquement 3 disques durs, avec une partition primaire sur chaque disque dur ?

Modifié par dnlilas
Posté(e)
Problème de terminologie là. Je crois que tu as un seul disque dur, et 3 partitions C/D/E. C: est la partition active c'est cela ?

Ou est-ce que tu as physiquement 3 disques durs, avec une partition primaire sur chaque disque dur ?

Merci pour le contact.

Non, j'ai 3 DD physiques & effectivement C devrait etre le seul 'systeme'. D & E sont 2 autres DD qui ne devraient contenir que des fichiers. Ce que je ne comprend pas, c'est que le D est system lui aussi. Hier apres avoir fait des sauvegardes, j'ai défrag C & D, réinstallé Vista sur C & surprise, D est toujours 'System' apres vérification dans le gestionnaire De Disques. En fait une copie du boot s'installe sans demande.

Merci d'avance,

Posté(e)

Je vois pas trop le problème, ton c: est bien le premier disque booté via le BIOS c'est cela ? Pourquoi cela te gêne que D: soit vu aussi comme système ? Il n'y a pas par exemple de dossiers tels que Documents and settings dans d: je suppose ?

Posté(e)
Je vois pas trop le problème, ton c: est bien le premier disque booté via le BIOS c'est cela ? Pourquoi cela te gêne que D: soit vu aussi comme système ? Il n'y a pas par exemple de dossiers tels que Documents and settings dans d: je suppose ?

Merci,

Effectivement mon dossier Documents est sur D.

La seule gene que j'ai est d'ordre, betement, logique. Pourquoi cet 'déviance' de vista?

A te lire,

Posté(e)

Et as-tu aussi un dossier Documents dans C: ? Est-ce un "lien" symbolique vers le dossier du D: ?

Ce que je vois comme gêne, c'est que si le disque D: est déconnecté, Vista risque de ne pas bien fonctionner.

Si tu stockes tes propres fichiers sur D: et E: (stockage), déconnecter D: et E: ne doit pas gêner Vista qui se contente de C:

pour toutes ses opérations. Ensuite tu manqueras tes données sur D: et E: mais c'est autre problème.

Il faut faire effectivement en sorte que sans d: et e: Vista peut booter sans problème ni message d'erreurs.

Posté(e)

Le SATA et l'IDE sont les interfaces par lesquelles tes disques durs sont connectés à la carte mère.

Je ne connais pas bien le SATA.

Par contre, s'ils sont connectés en IDE, tu as 2 nappes avec chacune 2 connecteurs.

Ton disque C: (maître) et ton E: (esclave) sont peut-être sur la même nappe.

Par contre ton D: (même si le cavalier est sur esclave) étant seul sur une nappe et peut-être vu comme un maître, donc Vista le considère comme bootable.

Posté(e)
Et as-tu aussi un dossier Documents dans C: ? Est-ce un "lien" symbolique vers le dossier du D: ?

Ce que je vois comme gêne, c'est que si le disque D: est déconnecté, Vista risque de ne pas bien fonctionner.

Si tu stockes tes propres fichiers sur D: et E: (stockage), déconnecter D: et E: ne doit pas gêner Vista qui se contente de C:

pour toutes ses opérations. Ensuite tu manqueras tes données sur D: et E: mais c'est autre problème.

Il faut faire effectivement en sorte que sans d: et e: Vista peut booter sans problème ni message d'erreurs.

Actuellement, si je déconnecte D, il me manque le boot de démarrage, qui lui est sur D.

Mon idée, serait la suivante.

Formater D pour le mettre a zéro, puis déconnecter le DD

Formater C & installer Vista.

Logiquement l'ensemble de Vista se trouvera sur C

Reconnecter Mon dique D

Puis ne plus faire de liaison entre C & D en ce qui concerne mon dossier Documents. Aujourd'hui, depuis C, l'emplacement de Documents est D.

Est-ce que cette disposition peut expliquer ma répartition de l'installation Vista.

Si je faisais comme indiqué, il est bien evident que je ne domicilirai pas depuis C mes Documents sur D.

Est-ce que cette idée te semble logique & surtout ne plus avoir de connection C & D.