Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Boot sur second DD

Messages recommandés

Posté(e)
Le SATA et l'IDE sont les interfaces par lesquelles tes disques durs sont connectés à la carte mère.

Je ne connais pas bien le SATA.

Par contre, s'ils sont connectés en IDE, tu as 2 nappes avec chacune 2 connecteurs.

Ton disque C: (maître) et ton E: (esclave) sont peut-être sur la même nappe.

Par contre ton D: (même si le cavalier est sur esclave) étant seul sur une nappe et peut-être vu comme un maître, donc Vista le considère comme bootable.

Je suis en Ide & les 3, sont reconnu comme : controleur principal : lecteur Maitre.

Mon outil est TuneUp & la lecture est on ne peut plus simple.

Je n'y comprend plus rien.

Posté(e) (modifié)

Apparemment ton D: actuel est vu comme maître et bootable, d'où le boot manager est là-dessus. A l'installation tu as choisi l'autre disque qui est vu comme C: avec l'ancien bootmgr. C'est sans doute la configuration hardware vu par le Bios/Vista.

Je que je propose :

- Tu déconnectes C:, D: et E:

- tu mets C: à l'ancienne place physique de D: sur la nappe

- tu installes Vista qui doit voit le seul disque en C: et autonome.

- tu remets les 2 autres disques qui n'influenceront en rien le boot. tu peux les formatter et faire des disques de stockage, et ils doivent

avoir les lettres D: et E: (ou D: et F: autre selon présence cd-rom).

Modifié par dnlilas
Posté(e)
Apparemment ton D: actuel est vu comme maître et bootable, d'où le boot manager est là-dessus. A l'installation tu as choisi l'autre disque qui est vu comme C: avec l'ancien bootmgr. C'est sans doute la configuration hardware vu par le Bios/Vista.

Je que je propose :

- Tu déconnectes C:, D: et E:

- tu mets C: à l'ancienne place physique de D: sur la nappe

- tu installes Vista qui doit voit le seul disque en C: et autonome.

- tu remets les 2 autres disques qui n'influenceront en rien le boot. tu peux les formatter et faire des disques de stockage, et ils doivent

avoir les lettres D: et E: (ou D: et F: autre selon présence cd-rom).

Que veux dire: - tu mets C: à l'ancienne place physique de D: sur la nappe

Concretement quelle manip.

Merci

Posté(e)

ouech

je crois que le problème c'est le suivant

si tu installes Windows (XP ou Vista) et que tu formates 2 partitions ou 2 DDs pendant l'installation - ou que ceux-ci soient vides -, l'installation va utiliser tout l'espace disponible

donc tu peux te retrouver avec des fichiers Système sur les 2 partitions ou les 2 DDs

par exemple pour XP, tu vas avoir ntldr boot.ini \Windows sur C:

et puis \Documents And Settings \Program Files ntdetect.com sur D:

par exemple.

Donc...

Posté(e)
0- Tu retires e:

1- Tu retires d:

2- Tu retires c:

3- Tu remets c: sur l'ancien connecteur libéré par d:

Ou je vais pour faire cette manip. elle est physique ou au niveau de certains parametres & si oui, ou?

sincérement je ne pige pas sur un plan matériel.

Posté(e)
ouech

je crois que le problème c'est le suivant

si tu installes Windows (XP ou Vista) et que tu formates 2 partitions ou 2 DDs pendant l'installation - ou que ceux-ci soient vides -, l'installation va utiliser tout l'espace disponible

donc tu peux te retrouver avec des fichiers Système sur les 2 partitions ou les 2 DDs

par exemple pour XP, tu vas avoir ntldr boot.ini \Windows sur C:

et puis \Documents And Settings \Program Files ntdetect.com sur D:

par exemple.

Donc...

Donc en fait tu me conseils de déconnecter mes DD D & E, de ne garder que C & faire mon installation.

Puis apres l'install. finie, reconnecter mes autres DD

Posté(e)
Ou je vais pour faire cette manip. elle est physique ou au niveau de certains parametres & si oui, ou?

sincérement je ne pige pas sur un plan matériel.

Oui c'est physique:

1- Tu retires physiquement ton disque e:

2- Tu retires physiquement ton disque d:

3- Tu retires physiquement ton disque c:

4- Tu remets physieuqement ton disque c: sur l'ancien connecteur libéré par le disque physique d:

Ensuite, donc il ne reste plus qu'un seul disque (C:) que va être vu en maître et que tu vas installer Vista là dessus.

Tu rebootes après l'installation (toujours avec qu'un seul disque c: connecté) et tu vérifies que tout est OK. Faire les windows update

et tout et tout.

Une fois fini, tu ne déconnectes rien, tu reconnectes le disque physique D: à l'ancien emplacement de C:. Puis tu reconnectes

le E: à son ancien emplacmeent. Tu rebootes, ça ne doit pas perturber Vista, et tes 2 disques ajoutés après l'installation peuvent servir de stockage.

Posté(e)
Oui c'est physique:

1- Tu retires physiquement ton disque e:

2- Tu retires physiquement ton disque d:

3- Tu retires physiquement ton disque c:

4- Tu remets physieuqement ton disque c: sur l'ancien connecteur libéré par le disque physique d:

Ensuite, donc il ne reste plus qu'un seul disque (C:) que va être vu en maître et que tu vas installer Vista là dessus.

Tu rebootes après l'installation (toujours avec qu'un seul disque c: connecté) et tu vérifies que tout est OK. Faire les windows update

et tout et tout.

Une fois fini, tu ne déconnectes rien, tu reconnectes le disque physique D: à l'ancien emplacement de C:. Puis tu reconnectes

le E: à son ancien emplacmeent. Tu rebootes, ça ne doit pas perturber Vista, et tes 2 disques ajoutés après l'installation peuvent servir de stockage.

Est-ce que je peux me contenter de déconnecter les DD pour faire ce que tu m'indique ou faut il les retirer de l'Ordi et si oui je ne sais comment faire.