Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Boot sur second DD

Messages recommandés

Posté(e)
Oui quand je parle de retirer le disque dur c'est le déconnecter de la nappe, ça suffit.

Bonne chance à toi !

Merci beaucoup,

Dés que je suis pret, je suivrai ta démarche.

Salutations

Posté(e) (modifié)
ouech

je crois que le problème c'est le suivant

si tu installes Windows (XP ou Vista) et que tu formates 2 partitions ou 2 DDs pendant l'installation - ou que ceux-ci soient vides -, l'installation va utiliser tout l'espace disponible

Bonjour

Pour Vista je ne sais pas mais pour XP, on ne peut pas formater deux partitions pendant l'install de XP ( En créer oui, formater celle choisie pour l'install oui, formater une éventuelle seconde, non ).

Mais même si l'on a deux partitions ( formatées ou pas ) XP ne fait pas ce genre de gymnastique.

Il installe tout sur la partition indiquée lors des choix pendant l'install.

Au mieux, dans une installation automatisée ( ce qui n'est pas le cas ) avec le paramètre AutoPartition=1 dans le fichier de réponse qui va bien, il va s'installer sur la première partition libre qu'il va trouver.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Pour Vista je ne sais pas mais pour XP, on ne peut pas formater deux partitions pendant l'install de XP ( En créer oui, formater celle choisie pour l'install oui, formater une éventuelle seconde, non ).

Mais même si l'on a deux partitions ( formatées ou pas ) XP ne fait pas ce genre de gymnastique.

Il installe tout sur la partition indiquée lors des choix pendant l'install.

Au mieux, dans une installation automatisée ( ce qui n'est pas le cas ) avec le paramètre AutoPartition=1 dans le fichier de réponse qui va bien, il va s'installer sur la première partition libre qu'il va trouver.

ça dépend

tout à l'heure j'ai réinstallé XP pour une personne

il a 2 DDs: 1 maître détecté comme E: pendant l'installation (formaté - vide - sur lequel je veux installer XP) - 1 esclave détecté comme C: pendant l'installation ( déjà utilisé par des données et que je vais laisser tel quel)

imaginons que C: et E: eussent été vides et non formatés, et que je choisisse E: (DD Master) pour installer XP, ce qu'il va faire c'est formater C: et E:, installer XP sur C: et sur E:. Il va utiliser les 2 (ça pourra être 2 partitions sur le même DD, il ferait la même chose.

C'est pas des conneries, ni des hallus, ça m'est déjà arrivé - et je suis pas le seul, je l'ai vu sur d'autres configurations.

J'avais pas fait gaffe et... hop, je me suis retrouvé avec 2 DDs système...

Mais, si tu veux vraiment en faire l'expérience, tu peux toujours.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour,

Je crois avoir ma réponse grâce aux conseils de dnlilias & philipped94, lors d'une réinstallation.

Comme je peux disposer d'Acronis Disk director, prêté par un ami, je voudrais savoir si ce logiciel me permettrait de remettre de l'ordre.

En fait, aujourd'hui, C (Disque Maitre officiel) & D, qui devrait être esclave, sont en fait tous les 2 systèmes & mon Ordi démarre, âpres vérification, sur D ou il va chercher le Boot.

Si D coupé, pas de démarrage.

Est-ce que quelqu'un connait bien Acronis et dans ce cas me faire savoir si :

Comment faire pour démarrer mon ordi sur C

Comment faire pour mettre le Boot qui se trouve sur D, sur C

Ceci afin de garder l’ensemble de mon Ordi qui, aujourd’hui, a part mon Boot en double, tourne comme une horloge.

Posté(e)
Bonjour,

Je crois avoir ma réponse grâce aux conseils de dnlilias & philipped94, lors d'une réinstallation.

Comme je peux disposer d'Acronis Disk director, prêté par un ami, je voudrais savoir si ce logiciel me permettrait de remettre de l'ordre.

En fait, aujourd'hui, C (Disque Maitre officiel) & D, qui devrait être esclave, sont en fait tous les 2 systèmes & mon Ordi démarre, âpres vérification, sur D ou il va chercher le Boot.

Si D coupé, pas de démarrage.

Est-ce que quelqu'un connait bien Acronis et dans ce cas me faire savoir si :

Comment faire pour démarrer mon ordi sur C

Comment faire pour mettre le Boot qui se trouve sur D, sur C

Ceci afin de garder l’ensemble de mon Ordi qui, aujourd’hui, a part mon Boot en double, tourne comme une horloge.

Probleme a priori résolu & ceci grace au différents conseils.

En fait j'ai, au lieu de réinstaller, connecté C avec les contacts D, puisqu'il démarrait sur D du fait du Boot.

Et j'ai connecté D avec la connectique de C.

De ce fait bon redémarrage & j'ai pu formater D & le remettre en esclave.

De nouveau MERCI a TOUS