Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarage de Windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Alors voilà j'ai un petit problème avec mon ordinateur et ça commence a devenir agaçant donc je vous appelle au secours! lol

Bon en fait au moment du chargement de Windows XP quand je démarre mon ordi (la fenetre noire avec le logo et la barre de chargement) il se bloque completement et je suis obligée de le rallumer. Il ne le fait pas systématiquement mais quand ça arrive je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à le démarrer (rien qu'aujourd'hui j'ai mis 1h!)

J'ai fait une restauration du système qui m'a permis de le démarrer mais le problème revient régulièrement donc j'aimerais pouvoir le régler et malgrès mes quelques connaissance en informatiques je sais pas d'où ça vient!

Merci

Modifié par christelcg

Posté(e)

Ca fait un bon moment que j'ai le problème donc je ne suis pas exactement sure mais il me semble que c'était à la période où j'ai installé le logiciel de gestion des fichiers qui était fourni avec mon portable

Posté(e)

A tout hasard, je vérifierais dans les propriétés du disque (sous Windows dans le gestionnaire de périphériques) s'il est bien reconnu pour ce qu'il est.

Posté(e) (modifié)

J'ai tout d'abord regardé (dans le gestionnaire comme dit) sans avoir branché mon téléphone portable et il n'était nul part et ensuite j'ai branché mon téléphone portable et séléctionné ce logiciel dessus et je l'ai trouvé dans "modems", "ports COM et LPT" et "controleurs de bus USB"

Modifié par christelcg
Posté(e)

Précision: ah ok je comprends un peu mieux le sujet, "portable" ici veut dire téléphone mobile et non ordinateur portable.

Le logiciel en question serait donc un logiciel de synchronisation/transfert de fichiers (mo3, sonneries...) entre portable (mobile) et portable (ordinateur) n'est-ce pas ?

Posté(e) (modifié)

Désolé pour la confusion, je parlais du téléphone portable et de l'ordinateur (de bureau) le logiciel sert a transférer et synchroniser des fichiers entre les deux.

Si ça peut aider le logiciel c'est Samsung PC Studio 3

(j'ai édité mon message précédent pour que ça soit plus clair à comprendre :P )

Modifié par christelcg
Posté(e)

salut

est-ce que tu arrives à démarrer en Mode sans Echec (touche F8 avant chargement de Windows)

si oui

va dans msconfig et désactive toutes les entrées (onglets Démarrage + Services) qui correspondent à ton logiciel Samsung PC Studio 3

regarde aussi dans Gestionnaire de périphériques si tu as des pilotes liés à celui-ci que tu peux désactiver

après quoi, tente un reboote normal

Posté(e)

Oui j'arrive à démarrer en mode sans echec, je vais faire ce que tu as dit et je reviendrais poster le résultat.

Merci!