Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]J'ai planté ma config, plus d'acces à Windows


Wullfk

Messages recommandés

Bonjours le forum,

 

ca devait bien m'arriver un jour, et bien c'est fait, je l'ai mon crash.

 

explications:

 

j'ai voulu désintaller l' antivirus NORTON de ma suite SystemWorks 2007 Standard, j'ai donc suivi le tuto de Targaz, la désinstallation c'est bien effectuée, et logiquement windows demande de rebooter pour accepter les modifications, jusque là OK

Sauf que lors du reboot, j'ai Norton GoBack qui désinstalle toute les sauvegardes effectuée auparavant, bon je me dis je laisse faire cela fait partie de la procédure.

à la fin du processus, le PC redémarre et là je tombe sur le génialissime écran bleu d'XP me disant q'un problème à été détecté et Windows à été arrête afin de....blabla, blabla bref vous voyez de quoi je parle.

l'erreur indiquée est: STOP:0x0000007B (0xF7C7A524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

 

je vous rassure avant de poster, j'ai consulter la base de donner de Microsoft pour voir à quoi cela correspondait, cela ne m'a pas appris grand chose de plus que ce que je redoutais, cet à dire formatage et réinstall de Windows.

 

avant cela j'ai quand même essayer de démarrer sur la dernière bonne configuration connu, niet

j'ai donc essayer en mode sans echec, niet

j'ai essayer en mode commande DOS, niet

j'ai essayer en mettant le CD de Windows pour passer par la console de récupération, niet

 

quand je dit niet, c'est que systématiquement je reviens sur l'écran bleu de Windows avec la même erreur.

 

j'ai essayer en remettant le BIOS avec les paramètres par défaut, toujours niet

j'ai essayer en remplacant ma DDR2 (j'avais 2 barettes CORSAIR TWIN2X PC 6400 2x512Mo), encore niet

j'ai essayer en créant une disquette de boot sur la config de ma femme, de faire un CHKDSK /F comme me le préconise l'écran bleu d'XP, niet niet.

 

au final je me dis bon ben tempis je reformate et je réinstall, et ben même là c'est niet.

 

donc j'en conclurai que le HDD, un WD Raptor de 74Go quand même est HS, je suis donc bon pour en racheter un autre.

 

si vous avez une soluce que je n'aurais pas tenté, je reste quand même à l'écoute.

 

Merci à ceux qui auront eux la patience de me lire jusqu'au bout.

 

Cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ubcd pour tester votre disque:

 

http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

http://forum.toutfr.com/index.php?showtopic=2683

 

 

ubcd4win contient , entre autres choses une console Windows.

 

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

 

Il faut aussi vérifier que ce ne soit pas votre lecteur qui soit Hs.

Les commandes à faire en console sont:

fixboot

fixmbr

après avoir fait chkdsk /p/r

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ubcd pour tester votre disque:

 

http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

http://forum.toutfr.com/index.php?showtopic=2683

 

 

ubcd4win contient , entre autres choses une console Windows.

 

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

 

Il faut aussi vérifier que ce ne soit pas votre lecteur qui soit Hs.

Les commandes à faire en console sont:

fixboot

fixmbr

après avoir fait chkdsk /p/r

 

Bonsoir Pear,

 

non le lecteur n'est pas HS puisque j'ai bienle démarrage du CD de Windows, et la procédure classic ou XP charge les différents pilotes, juste avant l'installation proprement dite.

 

alors ce que je viens de faire, juste avant de te répondre, j'ai démonté mon HDD de ma config, je l'ai branché "en volant" sur la config de ma femme à la place de son graveur (j'ai fait des photos, je les mettraient plus tard), j'ai redémarrer sa config, le disque est reconnu mais en tant que lecteur CD, mais ça c'est pas le plus important, j'ai explorer le contenu, et toute ma config est bien présente, tous mes fichiers (windows,program files,documents and setting, etc...), j'ai donc effectuer une vérification des erreurs avec correction, cela revient à faire un CHKDSK sous DOS, évidement Windows à demandé de rebooter, ce que j'ai fais, les 5 étapes de la vérification ce sont bien effectuées, le résultat donne que je n'ai aucun secteur défectueux, bref le truc nickel, j'ai même après coup fait une défragmentation, inutile puisque le disque n'était pas fragmenté, mais bon sa mange pas de pain de le faire.

j'ai ensuite remonté le HDD dans ma config, et le résultat est le même, avec le même écran bleu, et la même erreur, dernière solution reformater en passant par la config de ma femme, et réinstaller XP une fois sur ma config.

 

je crois pas avoir d'autre solution.

 

Merci quand même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonsoir le forum

 

Je fais un Memtest86 1.70 pour ma RAM

 

La première barette est ok (j'ai effectué 100% de pass soit 15mn de test et aucune erreur) donc bon pour le service

 

je suis en train de testé la deuxième barrette. même résultat = OK RAS

 

j'en ai profité aussi pour faire un scan antivirus du HDD branché toujour à la volée, sur la config de ma femme (elle fait la tronche car je lui monopolise sont PC), sauf que c'est avec NORTON c'est peut être pas le mieux, mais c'est ce qu'elle à sur son PC, et puis je veux pas lui foutre en l'air sa config (c'est quand même moi qui l'est monté,installé et configuré), mais bon un PC à la ramasse ça suffit.

 

à mon avis même si je reformate, je reste convaincu que j'aurais toujour l'écran bleu et la même erreur.

 

Je sais plus trop quoi faire maintenant, mis à part formater pour rien puisque je vais retomber sur la même erreur.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc personne à de solution alternative à mon problème, si ce n'est de faire un formatage :P

 

ah! j'oubliais, dans mes différents essai pour relancer ma config, j'ai eu droit à une petite variante du message d'erreur:

 

au lieu d'avoir ça : STOP:0x0000007B (0xF7C7A524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

 

j'ai eu ceci :STOP:0x0000007B (0xBACC3524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

 

Je vais voir sur Microsoft à quoi cela peut correspondre, je pense pas que cela change quoique ce soit au probème. :P

 

Salutations d'un gars toujours en galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Bon ben quand ont est dans la m.... on l'est jusqu'au cou.

 

j'ai donc reformaté, donc éffacement de toute mon installation, ça c'est pas le plus grave, mais par contre et comme je l'avais prévu, je reviens toujours sur un écran bleu et le code erreur, avec encore une nouvelle variante.

 

STOP:0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

 

derniére solution (enfin façon de dire) ce serait la CM qui aurait un composant HS.

 

j'ai même essayer avec le CD Windows de ma femme (officiel) que neni c'est pareil.

 

voila je crois avoir épuisé toute les soluces possible, et je pense être bon pour racheter une CM, je vois que ça.

 

franchement dégouté, sur 3 config j'en est une complétement HS (ma config,dans ma signature), la 2ème celle qui est censé me servir pour les tests, ben bizarement j'ai plus de connexion Wi-Fi (alors que j'en avais jusque là), et enfin la 3ème qui fonctionne c'est celle de ma femme (c'est avec celle là que je post ce message).

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0x7B = inaccessible_boot_device, code d'erreur très connu.

A priori c'est plutôt un problème logiciel, lié au chargement des drviers du disque dur, rien à voir avec mémoire ou carte mère, ou encore contrôleur de disque. D'ailleurs tu as pu installé et copier plein de fichiers sur le disque sans problème.

Essaie de booter en mode sans échec, il y aura l'affichage des différents driver *.sys en cours de chargement, tu notes les derniers *.sys chargés avant l'écran bleu.

 

Ton disque Raptor a quelle interface ? IDE ou SATA ?

 

Tu peux modifier ton boot.ini et ajouter une ligne pour booter en mode debug qui donne plus de détails de chargement des drivers ainsi un log:

ligne existante (exemple):

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn

ligne à ajouter :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP debug" /sos /bootlog /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

La ligne à ajouter chez toi est peut-être un peu différente, bien t'inspirer des chiffres de ton boot.ini actuel. Ce que je donne en haut n'est

qu'un exemple standard.

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0x7B = inaccessible_boot_device, code d'erreur très connu.

A priori c'est plutôt un problème logiciel, lié au chargement des drviers du disque dur, rien à voir avec mémoire ou carte mère, ou encore contrôleur de disque. D'ailleurs tu as pu installé et copier plein de fichiers sur le disque sans problème.

Essaie de booter en mode sans échec, il y aura l'affichage des différents driver *.sys en cours de chargement, tu notes les derniers *.sys chargés avant l'écran bleu.

 

Tu devrais voir passer le crcdisk.sys ou pas ?

 

Merci pour ta réponse qui est plutôt rassurante, mais le fait est que le HDD est maintenant vierge, et donc plus aucun fichier dessus, puisque je l'ai reformaté, et puis normalement lorsque tu as un inaccesible boot device (j'ai déja eu un cas) cela te l'affiche directement en toute lettre et non pas en code erreur.

 

je vais ré-essayer en mode sans echec, comme tu le préconise, mais je vois ce que cela vas m'apporter de plus, car auparavant, avant de formater, même le mode sans echec, d'ailleur quelque soit le mode cela me faisait revenir sur l'écran bleu et le code erreur, la seul différence par rapport au début c'est que dans le code erreur j'ai eux trois référence différente après le code STOP:0x0000007B

 

Merci quand même pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...