Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]J'ai planté ma config, plus d'acces à Windows


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

avant de vous lancer dans de grandes aventures:

 

Si c'est un problème de disque:

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

 

Merci Pear pour ton assistance, mais quand tu parle de grande aventure, si tu veux parler de formatage, c'est trop tard.

par contre si c'est pour éviter un achat prématuré et inutile en l'état actuel, je suis complétement preneur, je viens d'ailleur de téléchargé TestDisk sur le lien que tu m'as fournis, je vais voir ce que cela donne, je sais même pas comment cela fonctionne quand on une config reformaté et donc vierge de tout OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pear,

 

je viens de téléchargé les deux versions de TestDisk 6.9 (une soit disant bootable, et l'autre sous OS)

 

quand je dis sois disant bootable c'est parceque j'ai bien copier les fichiers sur la diskette mais cela ne démarre pas deçu.

 

à moins qu'il y ait un exe à lancé pour pouvoir intégré TestDisk sur diskette bootable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testdisk en bootable DOS tu peux utiliser le CD UBCD (DOS). TestDisk s'y trouve parmi les utilitaires disques.

 

 

Bonsoir,

 

je viens de le téléchargé, il faut que je le grave.

franchement je sais pas si cela changera grand chose à mon problème, mais bon au point ou j'en suis (plus de config, HDD reformaté mais impossible de réinstallé XP) je viens même d'essayer avec le HDD de ma config de test, et toujours écran bleu, allez pour la forme je vous redonne un le nouveau code erreur obtenu (je vais finir par avoir la collection complète des code erreur 0x0000007B)

 

STOP:0x0000007B (0xF789E528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Reste encore une ultime option, c'est de changer le branchement de port SATA sur la CM, mais je crois pas que cela changera grand chose, enfin je vais quand même essayer.

 

A part un problème sur la CM je vois franchement pas d'ou le problème pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de graver UBCD mais lorsque je le met dans le lecteur, au boot j'ai ce message

 

NTLDR manque

Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

 

je dois être une vrai truffe :P , j'ai pourtant dezziper le fichier ubcd.iso, puis j'ai graver tout sur le CD via NERO en selectionnant CD de donnée.

j'ai la vague impression d'avoir commis une bourde.

ne devrais-je pas selectionner graver une image CD dans NERO plutôt que de dézziper l'archive.

 

j'en ai poutant déja graver des iso, mais là avec mon problème d'écran bleu et d'erreur, j'arrive plus à bien raisonner, ça me bouffe la tête :P

 

 

je confirme je suis un :P car après un nouveau gravage (correctement cette fois çi), j'ai réussi à lancer UBCD sur ma config en rade

 

malheureusement cela ne m'apporte pas grand chose, j'ai effectué un scan antivirus pour la forme, mais rien de détecté et pour cause le HDD à été reformaté, donc y à rien deçu.

 

bon ben je vais explorer les outils dispo sur UBCD et voir ce que je peux encore faire.

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ben oui vu l'heure qu'il est)

 

une question que je me pose:

 

sur ma config le Lecteur/Graveur DVD (SAMSUNG SH-S203D/BEBN SATA 20x) est branché sur un des 2 ports SATA noir de la CM , est ce que cela pourrait être la cause de mon problème?

 

de toute façon avant même d'avoir une réponse, j'aurais déja essayer en changeant de port SATA (le mettre sur un des ports rouge)

 

par contre le fait d'être en AHCI n'a pas réellement d'importance d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, et puis même en méttant sur IDE sa ne fonctionne pas.

 

bon je vais dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour,

 

j'ai enfin une bonne nouvelle, j'ai pu réinstaller Windows XP PRO SP2 sur mon WD RAPTOR 74Go , c'est déja pas mal.

reste quand même un petite souci, c'est qu'à l'install Windows à attribué la lettre de lecteur D: au HDD système car un de mes disques de stockage avait récupéré la lettre C: pour le HDD de stockage j'ai pu lui réassigner une autre lettre (F), mais pour celui de Windows, impossible de lui réassigner la lettre C au lieu de D.

 

est ce que quelqu'un aurait une soluce pour cela. car j'ai quand même bien avancé depuis mon problème.

 

d'autre part que me conseiller vous d'installer impérativement sur ma nouvelle install vierge de tout logiciel, ci ce n'est que j'ai déja installé AntiVir pour la protection, il me reste toute les MAJ de sécurité de Windows à effectué aussi (89 en tout), et aussi certain driver, comme par exemple celui pour la carte son intégré car pour l'instant je n'ai aucun son, même pas système, mais c'est normale puisqu'il n'y aucun driver d'installé.

 

je suis à votre écoute, pour tous conseils.

 

Merci , je commence enfin à souffler un peu.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de ma réinstall:

 

bon les 89 MAJ de sécurité de Windows ce sont bien effectuées.

 

j'ai été voir ICI pour le problème d'attribution de lettre pour le HDD ou il y a Windows.

 

j'ai donc effectuer les modifications préconisées dans la BDR et j'ai redémarré, seulement maintenant j'arrive sur la page avec le logo de Windows XP PRO, mais rien d'autre ça reste là.

j'ai donc éteint mon PC et déconnecté tous les autres disques durs sauf celui ou il y a XP.

 

la j'ai redémarrer et fais F8 pour avoir la console de récupération, j'y suis, je fais donc un CHKDSK C: /P /R (ça viens de finir)

 

je vais ensuite faire un FIXBOOT C: puis un FIXMBR C:

 

on va bien voir ce que cela donne. je suis pas encore arrivé à la fin de ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum,

 

:P:P je retrouve enfin l'utilisation de mon PC avec sa nouvelle installation de Windows XP Pro SP2, toute chaude sortie du four, j'ai eu du mal :P , mais j'y suis quand même arrivé. :P

c'est le genre de truc qu'il faut au moins avoir eux une fois dans son parcour informatique, car cela permet de mieux comprendre ce que l'on fait, de mieux connaitre son matériel (CM, Bios, etc..). :P

 

un grand merci à tous ceux qui mon apporter leur aide aussi petite soit elle.

 

un merci particulier à M. Pear qui m'a évité de faire des achats inutiles (CM,RAM,HDD).

 

bref comme quoi tous problème fini par avoir sa solution, pour ce qui me concerne , je dirais que la cle réelle du problème :-? étais un mauvais branchement du lecteur CD sur un des ports SATA de ma CM, et puis bizarement la selection dans le bios de mettre IDE au lieu de AHCI (j'étais configuré en AHCI avant mon problème) je comprend pas pourquoi du jour au lendemain j'ai eu cet écran bleu et sont fameux code erreur STOP:0x0000007B et toute sa gamme de code erreur secondaire (ceux entre paranthèses).

:P

il est normalement possible de repasser en AHCI en installant le bon driver (je sais :P plus vraiment lequel) à moins qu'il existe une autre manip que je ne connaisse pas. :P

 

en théorie je n'aurais même pas eux besoins de reformater, mais bon cela ma permis de refaire une installation toute propre. :P

 

quoiqu'il en soit cela m'aura permis de vérifier et tester mon matériel (HDD,RAM) :-?

 

ce sujet est donc résolu

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...