Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hébergement de mon site perso chez Alice\Mise à jour de mes fichi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un site perso chez Alice depuis plusieurs années.

Tout à toujours très bien fonctionné... y compris la dernière mise à jour de mon site en date du 15 février 2008.

Hélas, quand j'ai voulu remettre mon site perso à jour (donc en Uploadant mes fichiers html) le 19 février 2008:

1a) En passant par les fonctions Web d'Alice, j'ai reçu un message d'erreur du genre vos fichiers contiennent des majuscules, des espaces ou des caractères accentués.

Nota : les fichiers que j'avais modifié était déjà existant sur mon site et portait le même nom depuis plusieurs années !

1b) En passant par un client ftp, ça ne fonctionne pas non plus : le programme ftp me dit que la commande a été annulé par un pair (??? Je ne m'y connais pas dans ce domaine)

2) Après avoir refait un tour sur mon site suite à ces erreurs, je constate que:

- les fichiers ne sont pas mis à jour, ce qui parait évident face aux erreurs mentionnées ci-dessus

- mais en plus, les fichiers que j'ai voulu modifier sont à présent de taille = zéro octet ! Donc mon site est réduit à néant, sauf pour mes pages Web que je n'avais pas modifié !

Pour essayer de me renseigner face à ce problème, je suis allé sur le forum de Alice. Et là à ma grande surprise, j'ai reçu un message sur le site :

"Bonjour, Vous avez été blacklisté par les modérateurs.

Vous ne pouvez plus intervenir dans les forums et newsgroups Alice."

Là, c'est le comble car je ne vais que très rarement sur ce genre de service d'Alice. De mémoire, j'y ai été une fois pour exposer un problème de connexion, y environ 1 an... mais avec des phrases largement modérés évidemment, mon but n'étant pas d'être 'blacklisté'!

J'ai encore quelques trucs à noter:

- Je n'ai pas reçu de mail de la part d'Alice signalant un blacklist ou un avertissement expliquant une modification dans la structure des pages perso (du genre fichier uniquement en minuscule - C'est vrai que j'ai des noms de fichiers en mélange de majuscule ET minuscule, mais ça a toujours fonctionné avant)

- J'ai écris plusieurs fois à Alice par mail (par leur service Assistance) pour exposer mon problème : sans réponse. J'ai juste reçu un mail de confirmation comme quoi ma demande ' a été enregistrée'.

- Je sais qu'en ce moment, Alice restructure le nom des e-mails de ces utilisateurs (passage de texte@tiscali.fr vers texte@aliceadsl.fr par exemple). Mais je ne sais pas si mon problème est lié à cette restructuration.

Bref, si quelqu'un a une réponse face à ce problème... Ou si un abonné Alice n'a eu aucun problème dans son site perso depuis cette année ou si un abonné Alice a le même problème que moi, merci de laisser un message.

Posté(e)

Salut,

Et tu as essayé de contacter Alice par tel ?

Ayant quelqu'un au bout du fil tu pourras peut être faire bouger les choses un peu plus vite que la...

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Et tu as essayé de contacter Alice par tel ?

Ayant quelqu'un au bout du fil tu pourras peut être faire bouger les choses un peu plus vite que la...

Amicalement.

Salut,

Ca y est, mon site perso fonctionne à nouveau...

Au vu des réponse, j'ai eu l'impression d'être le seul concerné :P

Par contre, je suis encore 'blacklisté'. Mais vu que je vais rarement sur leur forum, ce problème ne me gène pas beaucoup.

Cordialement.

Modifié par titicar
  • 4 mois après...
Invité croft208
Posté(e)

Je vien d'etre blacklisté a l'instant ou je me suis inscrit..Qu'est ce que ca veut dire?Pourquoi suis-je blacklisté alors que je me suis inscrit?